Le Siegesbeckia orientalis pour traiter l’abcès dentaire

  1. Les soins phytothérapiques avec le Siegesbeckia orientalis
  2. Les caractéristiques du Siegesbeckia orientalis
  3. L’abcès dentaire et le Siegesbeckia orientalis
  4. La homéopathie, un traitement adapté de l’abcès dentaire
  5. Les avantages du traitement avec Siegesbeckia orientalis
  6. Les précautions à prendre en cas d’abcès
  7. Les autres plantes médicinales

La phytothérapie ou l'utilisation des plantes pour traiter certaines maladies devient de plus en plus pratique. L'emploi du Siegesbeckia orientalis pour soulager l'abcès dentaire est recommandé pour alléger les douleurs et soigner l'abcès. En prenant des remèdes homéopathiques sous forme de granules, le développement d'une infection purulente sera évité. Par ailleurs, l'homéopathie présente l'avantage d'être efficace et sans effet secondaire.

illustration  « Le traitement de l’abcès dentaire avec le Siegesbeckia orientalis » cliquer pour agrandir

Les soins phytothérapiques avec le Siegesbeckia orientalis

Grâce à ses propriétés thérapeutiques, le Siegesbeckia orientalis permet de soulager l’abcès dentaire. Il est utilisé comme un remède grâce à son efficacité.

Les caractéristiques du Siegesbeckia orientalis

Le Siegesbeckia orientalis est une plante originaire de Madagascar qui appartient à la famille des Astéracés. Sa tige rougeâtre atteint une cinquantaine de centimètres et elle se caractérise par ses feuilles triangulaires et dentées, ainsi que de ses fleurs de couleur jaune qui donnent des akènes. Elle est utilisée traditionnellement pour soigner les blessures en protégeant les fibres du collagène. En usage homéopathique, elle est conditionnée sous forme de granules.

L’abcès dentaire et le Siegesbeckia orientalis

Un abcès dentaire se reconnait par les symptômes suivants :

  1. inflammation de la poche parodontale,
  2. apparition de parodontite ou de gingivite,
  3. présence d’une infection purulente.

Dans le cas d’un abcès superficiel au niveau des gencives, le traitement homéopathique à base de Siegesbeckia orientalis réduit l’aggravation de l’infection. Il est recommandé de prendre 5 granules toutes les 2 heures afin de guérir l’infection. Dans le cas où on est en présence d’un abcès dentaire, il est recommandé de suivre l’allopathie. Les douleurs chroniques nécessitent un long traitement homéopathique, aussi il est conseillé de consulter au préalable un médecin homéopathe. On peut aussi envisager l’utilisation du Siegesbeckia orientalis comme un traitement à titre préventif des infections dentaires.

La homéopathie, un traitement adapté de l’abcès dentaire

Le Siegesbeckia orientalis agit efficacement contre l’abcès dentaire. Il calme les douleurs avant toute consultation chez le dentiste.

Les avantages du traitement avec Siegesbeckia orientalis

L’utilisation du Siegesbeckia orientalis en homéopathie pour traiter l’abcès dentaire présente plusieurs avantages :

  • l’absence d’effets toxiques et d’effets secondaires,
  • l’efficacité prouvée contre l’abcès,
  • la non-formation de collection purulente.

Les précautions à prendre en cas d’abcès

Lorsque l’abcès dentaire est purulent et accompagné de douleurs chroniques, il est recommandé de consulter un dentiste. En effet, l’infection peut provoquer l’inflammation de l’endocarde. Dans le cas où le traitement ne donne aucune amélioration après 2 jours, il est conseillé de revoir le médecin traitant pour un éventuel ajustement du traitement.

Les autres plantes médicinales

De nombreuses plantes médicinales possèdent de vertus thérapeutiques. Les recherches sont axées sur les nouvelles plantes dont les principes actifs peuvent être utilisés dans les composantes des produits comme les dentifrices pour entretenir les dents et prévenir les caries dentaires.



illustration  « Le traitement de l’abcès dentaire avec le Siegesbeckia orientalis » cliquer pour agrandir

Argile verte et hygiène bucco-dentaire

La prévention et le traitement des pathologies bucco-dentaires par l’argile…

Pourquoi le détartrage est-il important ?

Le tartre est l’origine des caries dentaires car c’est un endroit favorable…

Qu´est-ce qu´un implant dentaire ?

En l’absence d’une ou de plusieurs dents, la pose d’un implant dentaire…

Soulager un mal de dent

Le mal de dent peut être soulagé grâce à l’utilisation de différentes méthodes…

Comment avoir des dents blanches ?

Pour avoir des dents blanches, il existe différentes techniques aux résultats…

La pose de facettes dentaires

La pose d’une facette dentaire n’est pas une opération qui peut s’effectuer…


© | illustration

Même Rubrique

Choisir sa brosse à dent électrique: Avec l'utilisation des technologies, la brosse à dent électrique figure parmi les outils de soins…

Avoir une bonne hygiène bucco-dentaire: Une bonne hygiène bucco-dentaire est une garantie pour un état de bien-être certain. En effet, une bouche…

Prévention et traitement de la carie dentaire: Une bonne hygiène dentaire est nécessaire pour avoir des dents saines et solides. Mais il existe également…

Les traitements contre le grincement des dents: Le grincement des dents peut entrainer des maladies dentaires. Résultant de certains facteurs tel que le…

En quoi consiste un nettoyage dentaire ?: La mauvaise haleine est difficilement abordée par ceux qui en souffrent. Toutefois, la santé bucco-dentaire…

Les remèdes naturels contre le mal de dents: Le recours aux plantes pour soulager et soigner les maux de dents est une pratique courante qui permet de…

Pourquoi faut-il voir le dentiste régulièrement ?: Le dentiste a pour fonction de soigner les maux de dents ainsi que les affections relatives à la gencive.…

La prophylaxie dentaire individuelle: La prophylaxie dentaire est un traitement préventif et curatif de la carie, qui à long terme, peut stopper…

Qu’est-ce qu’une couronne dentaire ?: La couronne dentaire est un dispositif permettant de pallier à un défaut d'une dent. Comme une dent abîmée…

Prévenir et traiter la gingivite: De manière générale, les maladies qui affectent la cavité buccale résultent d'une mauvaise hygiène…

Prévenir les affections bucco-dentaires: Prendre le temps de bien mâcher les aliments, avoir une alimentation équilibrée et adopter une bonne hygiène…

La pose d’implants dentaires: L'implant dentaire est une sorte de vis introduite dans l'os alvéolaire pour constituer une racine…

Thématique

Les différentes formes de trisomie: Chaque année, environ 900 enfants atteints de trisomie 21 naissent en France. Ces enfants présentent une…

Qu’est-ce que la trisomie ?: La trisomie est une condition assez répandue. Les statistiques montrent qu'il y aurait approximativement…

Comment soigner les polypes utérins ?: Choisir le traitement le mieux adapté pour soigner un polype utérin est possible. Souvent asymptomatiques,…

Les bouffées de chaleur et l’homéopathie: Les bouffées de chaleur figurent parmi les manifestations de la ménopause, et elles touchent une femme sur…

Les dangers de la mésothérapie: La mésothérapie est une méthode déjà utilisée depuis plus de 50 ans pour maigrir et pour éliminer la cellulite.…

Réduire la nervosité avec l’Escholtzia: L'Escholtzia est principalement utilisé pour combattre l'anxiété et pour retrouver un sommeil paisible. Elle…

Traitement homéopathique des panaris: Se formant sur un doigt ou sur un orteil, entre l'ongle et la peau, le panaris est une infection bénigne…