Traiter les troubles gastro-entérologiques avec Asa Foetida

  1. Le remède homéopathique Asa Foetida
  2. Généralités sur le remède
  3. Les troubles gastro-entérologiques
  4. Les troubles pris en charge par le remède
  5. Indications

L'Asa fétide ou Asa Foetida est une plante herbacée qui pousse dans les déserts asiatiques. Ce sont ses graines qui sont utilisées pour élaborer le remède employé en homéopathie. Le remède est produit en suivant les procédés de dilution et de dynamisation qui sont des principes fondamentaux de l'homéopathie. Il est utilisé dans le traitement de certains troubles gastro-entérologiques tels que les cas de flatulence et de distension abdominale et gastrique.

illustration  « Précautions et phytothérapie » cliquer pour agrandir

Le remède homéopathique Asa Foetida

Asa Foetida est une plante herbacée vivace qui pousse dans les régions désertiques d’Asie. L’Asa Foetida, encore appelé Ase fétide ou Ferula Foetida, est une plante de la famille des Apiacées.

Généralités sur le remède

Le remède est fait à base de la résine séchée extraite des graines de la plante. Asa Foetida est un médicament homéopathique qui a une action limitée. Asa Foetida agit principalement sur le système nerveux et est par conséquent indiqué aux personnes nerveuses ou atteintes d’hystérie. On l’utilise aussi pour traiter les personnes qui ont une humeur changeante, très excitées, sensibles et malgré cela, indifférentes.

Les troubles gastro-entérologiques

Asa Foetida est utilisé comme remède pour traiter différentes affections touchant l’estomac, l’abdomen et le rectum. Le médicament doit être généralement utilisé sous le contrôle d’un spécialiste.

Les troubles pris en charge par le remède

Le remède homéopathique Asa Foetida est utilisé dans le traitement des troubles gastro-entérologiques parmi lesquels :

  • les cas d’accumulation de gaz gastro-intestinaux (flatulence) et les cas de distension abdominale,
  • les cas de douleurs au niveau des faces latérales de l’abdomen,
  • certains maux de l’estomac, notamment lorsque le malade ressent des distensions et des pressions gastriques après le repas,
  • les cas de troubles digestifs survenant après la consommation de nourriture grasse,
  • les douleurs au rectum et les difficultés à évacuer les selles,
  • les cas de diarrhées très liquides accompagnées de gaz.

Indications

Il faut consulter un médecin homéopathe pour trouver les causes de la maladie avant d’utiliser ce remède. Pour traiter ces affections, l’homéopathe prescrit Asa Foetida 7 CH. Il faut par ailleurs consulter un médecin généraliste lorsqu’on souffre de problèmes gastro-entérologiques et ne pas se limiter à l’automédication car parfois, certains troubles peuvent cacher des maladies qu’il faut identifier pour pouvoir les prendre en charge.



illustration  « Précautions et phytothérapie » cliquer pour agrandir

Guide Phytothérapie

Dans cette catégorie vous trouverez nos conseils et informations pouv vous…


Les bouffées de chaleur et l’homéopathie

Les bouffées de chaleur sont l’un des principaux problèmes généralement…

Traitement homéopathique des panaris

Il y a deux sortes de panaris : le panaris superficiel et le panaris…

Lutter contre les ulcères avec l´homéopathie

Les ulcères peuvent avoir des causes chimiques, physiques ou microbiennes.…

Atténuer la pneumopathie par l’homéopathie

La pneumopathie désigne une maladie des poumons. Il existe différentes…

Soigner la bronchite avec l’homéopathie

La bronchite se traite avec les remèdes homéopathiques. A chaque cas…

Soulager la colique avec l’homéopathie

La colique est souvent source de mal-être et d’irritabilité, si bien qu’elle…


© | illustration Olivier Le Moal - Fotolia.com

Même Rubrique

Traiter le coryza avec Sticta Pulmonaria: Le coryza est une inflammation chronique et aiguë de la muqueuse nasale. Le traitement du coryza peut se…

Bryonia Alba: Le remède Bryonia Alba est fait à base d'une plante herbacée appelée la bryone blanche. Celle-ci est connue…

Asthme et homéopathie: L'asthme est une affection des voies respiratoires qui se développe particulièrement dans les pays…

Soulager les rhinites allergiques avec Natrum Muriaticum: Les rhinites allergiques sont des maladies, le plus souvent, héréditaires. Elles peuvent aussi être causées…

Traiter la pharyngite avec Phytolacca Decandra: La pharyngite est une maladie qui correspond à une inflammation du pharynx. Il s'agit d'une pathologie qui…

Syndromes grippaux et Eupatorium Perfoliatum: Les manifestations des syndromes grippaux sont analogues à celles de la grippe mais moins intenses. Les…

Hypertension artérielle et homéopathie: L'hypertension artérielle est une maladie qui touche près de 8 millions de personnes en France et qui se…

Palpitations et homéopathie: Une personne qui a des palpitations sent battre son cœur très fort et rapidement. Les palpitations peuvent…

Soulager la névralgie avec l’homéopathie: Tous les problèmes névralgiques peuvent être traités par l'homéopathie qui pourra être une solution de dernier…

Silicea et infections cutanées: Une infection de la peau peut être parfaitement soignée. La peau, organe assurant la protection du corps…

Pertussinum et trachéite: La trachéite correspond aux inflammations de la trachée. Elle fait partie des problèmes respiratoires causée…

Comment soulager l’entorse avec l’homéopathie ?: Toute entorse nécessite un examen clinique approfondi chez le médecin, incluant la radiologie. On associe…

Thématique

Les différentes formes de trisomie: Chaque année, environ 900 enfants atteints de trisomie 21 naissent en France. Ces enfants présentent une…

Qu’est-ce que la trisomie ?: La trisomie est une condition assez répandue. Les statistiques montrent qu'il y aurait approximativement…

Comment soigner les polypes utérins ?: Choisir le traitement le mieux adapté pour soigner un polype utérin est possible. Souvent asymptomatiques,…

Argile verte et hygiène bucco-dentaire: Les propriétés de l'argile verte sont connues depuis l'Antiquité. Extraite des carrières et soigneusement…

Les dangers de la mésothérapie: La mésothérapie est une méthode déjà utilisée depuis plus de 50 ans pour maigrir et pour éliminer la cellulite.…

Réduire la nervosité avec l’Escholtzia: L'Escholtzia est principalement utilisé pour combattre l'anxiété et pour retrouver un sommeil paisible. Elle…

Soigner les hémorroïdes: Les hémorroïdes peuvent être dus à une dégénérescence physiologique du tissu de soutien anal, mais également à…