Phosphorus, un excellent remède pour soigner les troubles hépato-gastro-entérologiques

  1. Les troubles hépato-gastro-entérologiques et Phosphorus
  2. Les troubles hépato-gastro-entérologiques
  3. Soigner les troubles hépato-gastro-entérologiques grâce à…
  4. Phosphorus : les conditions d’utilisation
  5. Soigner ou atténuer d’autres troubles avec Phosphorus

La gastro-entérite est un trouble rencontré surtout chez les nourrissons. Il se manifeste souvent par des vomissements qui surviennent lorsque l'enfant boit de l'eau froide. Quant à l'hépatite, il s'agit d'une maladie plus dangereuse qui se traduit par l'inflammation du foie. Pour traiter ces deux pathologies, l'homéopathie propose un excellent remède appelé Phosphorus. Pour avoir des résultats probants, il faut bien respecter la posologie indiquée.

illustration  « Plantes pour l’intestin » cliquer pour agrandir

Les troubles hépato-gastro-entérologiques et Phosphorus

L’être humain doit constamment faire face à diverses formes de maladies. Certaines d’entre elles surviennent très fréquemment mais peuvent très bien être traitées avec l’homéopathie.

Les troubles hépato-gastro-entérologiques

Souvent à l’origine de troubles digestifs plus ou moins importants, la gastro-entérite est une maladie très fréquente, plus particulièrement chez les bébés. Les origines de la gastro-entérite peuvent être virales, bactérienne ou toxique mais généralement il est possible d’y remédier. Les principaux symptômes se caractérisent par des douleurs abdominales ou gastriques et souvent, ils sont accompagnés d’une diarrhée. Dans certains cas, d’autres signes comme des nausées et des vomissements ainsi qu’une sensation de grand malaise ou une fièvre peuvent aussi apparaître. Les troubles hépatiques peuvent aussi avoir diverses origines mais elles désignent toutes une inflammation du foie. Les manifestations de l’hépatite se caractérisent par un ictère ainsi qu’une coloration foncée de l’urine alors que les selles sont plus claires. A ces signes peuvent se joindre des nausées ainsi que des douleurs au niveau du foie.

Soigner les troubles hépato-gastro-entérologiques grâce à Phosphorus

Pour aider les personnes souffrant d’un trouble hépato-gastro-entérologique, l’homéopathie propose un médicament portant le nom de Phosphorus. A base de phosphore blanc, qui a la particularité de s’enflammer au contact de l’oxygène contenu dans l’air, ce remède homéopathique présente des résultats palpables dans le traitement des troubles hépatiques ainsi que de la gastro-entérite. Pour les hépatites, la prise de 5 granules de Phosphorus 7 CH tous les jours est conseillée. Quelquefois, une prise quotidienne alternée de 2 granules de Phosphorus 5 CH et de 2 granules de Lycopodium 5 CH est recommandée par le médecin. Dans le cas d’une gastro-entérite, Phosphorus 9 CH est indiqué et la posologie est de 5 granules à prendre 3 fois par jour.

Phosphorus : les conditions d’utilisation

Généralement, un traitement d’une durée de 3 jours devrait être suffisant pour soigner les troubles gastro-entérites. Au-delà de cette période, une consultation médicale devient nécessaire surtout si le patient est un enfant. Certaines conditions doivent aussi être respectées lors de l’utilisation de ce médicament. En effet, la prise de Phosphorus pendant les heures de repas réduisent son efficacité. De même, la consommation de café ou de menthe ainsi que le tabagisme sont des facteurs qui nuisent à l’efficacité de ce remède homéopathique.

Soigner ou atténuer d’autres troubles avec Phosphorus

Présenté sous forme de granules, de doses globules, de gouttes ou encore d’ampoules buvables, Phosphorus est aussi adapté pour le traitement d’autres pathologies. Citons entre autres son efficacité face à certains types d’hémorragies comme les saignements pots-opératoires.



illustration  « Plantes pour l’intestin » cliquer pour agrandir

Guide Phytothérapie

Dans cette catégorie vous trouverez nos conseils et informations pouv vous…


Soigner la prostate avec Chimaphila Umbellata

Pour soigner rapidement les affections de la prostate, le traitement…

Céphalée et Gelsemium sempervirens

La céphalée est un mal de tête qui atteint de nombreux individus.…

Réduire les brûlures d’estomac avec l’homéopathie

Les brûlures digestives sont souvent incommodantes. Pour les soulager, on…

Traitement homéopathique des panaris

Il y a deux sortes de panaris : le panaris superficiel et le panaris…

Lutter contre les ulcères avec l´homéopathie

Les ulcères peuvent avoir des causes chimiques, physiques ou microbiennes.…

Atténuer la pneumopathie par l’homéopathie

La pneumopathie désigne une maladie des poumons. Il existe différentes…


© | illustration Robert Kneschke - Fotolia.com

Même Rubrique

Soigner la bronchite avec l’homéopathie: Les remèdes homéopathiques guérissent parfaitement la bronchite aigue, par contre ils soulagent uniquement…

Soulager la colique avec l’homéopathie: Trouble intestinal dû à diverses origines, la colique invalide aussi bien les nourrissons que les adultes.…

Traiter le coryza avec Sticta Pulmonaria: Le coryza est une inflammation chronique et aiguë de la muqueuse nasale. Le traitement du coryza peut se…

Bryonia Alba: Le remède Bryonia Alba est fait à base d'une plante herbacée appelée la bryone blanche. Celle-ci est connue…

Asthme et homéopathie: L'asthme est une affection des voies respiratoires qui se développe particulièrement dans les pays…

Soulager les rhinites allergiques avec Natrum Muriaticum: Les rhinites allergiques sont des maladies, le plus souvent, héréditaires. Elles peuvent aussi être causées…

Traiter la pharyngite avec Phytolacca Decandra: La pharyngite est une maladie qui correspond à une inflammation du pharynx. Il s'agit d'une pathologie qui…

Syndromes grippaux et Eupatorium Perfoliatum: Les manifestations des syndromes grippaux sont analogues à celles de la grippe mais moins intenses. Les…

Hypertension artérielle et homéopathie: L'hypertension artérielle est une maladie qui touche près de 8 millions de personnes en France et qui se…

Palpitations et homéopathie: Une personne qui a des palpitations sent battre son cœur très fort et rapidement. Les palpitations peuvent…

Soulager la névralgie avec l’homéopathie: Tous les problèmes névralgiques peuvent être traités par l'homéopathie qui pourra être une solution de dernier…

Silicea et infections cutanées: Une infection de la peau peut être parfaitement soignée. La peau, organe assurant la protection du corps…

Thématique

Les maladies des testicules: Les testicules sont des organes qui ne sont pas situés à l'intérieur du corps proprement dit, mais dans un…

Qu’est-ce que la trisomie ?: La trisomie est une condition assez répandue. Les statistiques montrent qu'il y aurait approximativement…

Comment soigner la cruralgie ?: La cruralgie est une pathologie du nerf crural ou nerf fémoral. Elle provoque des douleurs de la partie…

Soigner les infections urinaires avec la phytothérapie: L'infection urinaire ou cystite peut être traitée par la phytothérapie. Considérée par l'OMS comme étant une…

Réduire la nervosité avec l’Escholtzia: L'Escholtzia est principalement utilisé pour combattre l'anxiété et pour retrouver un sommeil paisible. Elle…

Soigner les hémorroïdes: Les hémorroïdes peuvent être dus à une dégénérescence physiologique du tissu de soutien anal, mais également à…

Bien s’occuper d’un bébé trisomique: A cause de ses nombreux besoins, un bébé trisomique doit bénéficier d'une série de soins spécifiques afin…