Comment soigner les troubles du sommeil avec le produit homéopathique ?

  1. Les différentes formes d’insomnie
  2. Les causes de l’insomnie
  3. Traiter l’insomnie avec Coffea Cruda
  4. Dans quels cas prendre du Coffea Cruda ?
  5. Comment utiliser Coffea Cruda ?

L'insomnie se définit comme une difficulté à s'endormir ou un réveil trop précoce. On peut traiter ce problème grâce au Coffea Cruda. Cette souche homéopathique à base de café non torréfié permet entre autres de lutter contre la nervosité importante et les insomnies dues à une forte activité cérébrale. Son utilisation nécessite néanmoins des respecter des précautions d'emploi. Recourir à la thérapie comportementale permet aussi de favoriser l'action du Coffea Cruda.

illustration  « Lutter contre l’insomnie avec Coffea Cruda » cliquer pour agrandir

Les différentes formes d’insomnie

On distingue deux catégories d’insomnie. Il y a d’abord l’insomnie qui survient dès le début de la nuit et qui se traduit par un trouble d’endormissement. Il y a ensuite l’insomnie qui survient au milieu de la nuit et qui se traduit par une fragmentation du sommeil ainsi qu’une difficulté à se rendormir après un réveil vers le milieu de la nuit. Ce phénomène atteint généralement les personnes âgées et les personnes dépressives. Dans les deux cas, l’insomnie peut être aigüe ou chronique. Si l’insomnie chronique dure généralement plus d’un mois, l’insomnie aigüe peut durer quelques semaines et ses troubles surviennent généralement à la suite d’une émotion forte chez le patient. C’est par exemple le cas lors du décès d’un proche.

Les causes de l’insomnie

La connaissance des différentes causes de l’insomnie est indispensable pour mieux traiter les pathologies liées à cette maladie. Premièrement, on a les facteurs organiques. D’abord, il peut s’agir d’un syndrome des jambes sans repos qui se traduit souvent par une envie incessante de bouger les pieds ou les jambes la nuit. Ces mouvements périodiques et ces secousses involontaires peuvent en effet perturber le sommeil du patient. Puis, un autre facteur organique concerne l’apnée du sommeil souvent masquée par le ronflement. Le patient cesse alors de respirer environ toutes les 10 minutes au cours de son sommeil et finit par se réveiller. Deuxièmement, il y a les facteurs psychologiques qui sont dus notamment à la dépression ou à l’anxiété et qui ont des conséquences directes sur la qualité du sommeil. Troisièmement, on peut citer les facteurs environnementaux qui sont dus à un local trop chauffé, ou une trop grande luminosité ou encore un environnement bruyant. Enfin, il y a aussi les facteurs psycho-physiologiques qui sont suscités par exemple par le stress. L’insomniaque veillera à rétablir un environnement propice à son sommeil, en choisissant par exemple une literie adéquate, une pièce calme dotée d’une température avoisinant les 19°C.

Traiter l’insomnie avec Coffea Cruda

Il est important de traiter l’insomnie et ses troubles lorsque qu’elle a des conséquences négatives sur la vie quotidienne de l’insomniaque. On peut recourir à l’homéopathie et lutter contre l’insomnie avec Coffea Cruda, une souche homéopathique dont l’origine provient du café vert originaire d’Arabie et d’Ethiopie. Le principal principe actif de cette souche est la caféine. Le Coffea Cruda peut ainsi se présenter sous forme de doses globules ou de granules à base de lactose et de saccharose. De même, on peut citer les ampoules ou les gouttes buvables caractérisées par des solutions hydro-alcooliques. On peut également noter les teintures-mères, les suppositoires et les triturations en poudre orale contenant uniquement du lactose.

Dans quels cas prendre du Coffea Cruda ?

Coffea Cruda est surtout indiqué pour le traitement des troubles du sommeil provoqués par une hyperidéation lorsque les pensées et les idées du patient affluent rapidement en grande quantité chez le patient. Cette hyperactivité cérébrale s’accompagne souvent de palpitations, d’irritabilité, de tremblements d’excitation ou d’agitation. Il aide ainsi à diminuer de manière efficace les difficultés d’endormissement. Coffea Cruda aide également le patient à réduire considérablement les sensations d’obnubilation et d’ébriété au réveil à la suite de nuitées entrecoupées de réveils nocturnes après 3 heures du matin.

Comment utiliser Coffea Cruda ?

La posologie usuelle de ce médicament homéopathique dépend des caractéristiques liées aux symptômes de l’insomnie. Si les troubles du sommeil sont dues à une hyperactivité cérébrale, il vaut mieux prendre du Coffea Cruda 9CH, à raison de 5 granules au coucher pendant 1 mois. Laissez ainsi fondre les granules sous la langue pour plus d’efficacité. Par contre, si les troubles s’accompagnent de migraines insupportables ou de douleurs nerveuses intenses, il est préférable d’utiliser du Coffea Cruda 15CH, à raison de 5 granules dès l’apparition des premiers symptômes. On peut reprendre le traitement si le patient présente des réveils nocturnes ou des difficultés d’endormissement. Il est aussi conseillé de prendre Coffea Cruda bien avant les heures des repas. Prenez aussi soin d’éviter la consommation d’excitants comme la menthe, les repas lourds, le café ou le tabac en soirée durant votre traitement. Par ailleurs, en cas d’absence d’amélioration rapide des symptômes, il est recommandé de faire appel à son médecin traitant.



illustration  « Lutter contre l’insomnie avec Coffea Cruda » cliquer pour agrandir

Commentaires des visiteurs

11 avril 2014 08:36, par Cricri

Je prends du stilnox pour m’endormir, j’essaie de diminuer les doses et je voudrais le supprimer.

Lorsque je m’endors vite, je me réveille deux ou trois après et je mets beaucoup de temps à me rendormir.

Le coffea cruda peut-il m’aider ou un autre médicament homéopathique et à quelles doses ?

Merci de votre réponse.


Guide Phytothérapie

Dans cette catégorie vous trouverez nos conseils et informations pouv vous…


Soigner la prostate avec Chimaphila Umbellata

Pour soigner rapidement les affections de la prostate, le traitement…

Céphalée et Gelsemium sempervirens

La céphalée est un mal de tête qui atteint de nombreux individus.…

Réduire les brûlures d’estomac avec l’homéopathie

Les brûlures digestives sont souvent incommodantes. Pour les soulager, on…

Traitement homéopathique des panaris

Il y a deux sortes de panaris : le panaris superficiel et le panaris…

Lutter contre les ulcères avec l´homéopathie

Les ulcères peuvent avoir des causes chimiques, physiques ou microbiennes.…

Atténuer la pneumopathie par l’homéopathie

La pneumopathie désigne une maladie des poumons. Il existe différentes…


© | illustration Darren Baker - Fotolia.com

Même Rubrique

Soigner la bronchite avec l’homéopathie: Les remèdes homéopathiques guérissent parfaitement la bronchite aigue, par contre ils soulagent uniquement…

Soulager la colique avec l’homéopathie: Trouble intestinal dû à diverses origines, la colique invalide aussi bien les nourrissons que les adultes.…

Traiter le coryza avec Sticta Pulmonaria: Le coryza est une inflammation chronique et aiguë de la muqueuse nasale. Le traitement du coryza peut se…

Bryonia Alba: Le remède Bryonia Alba est fait à base d'une plante herbacée appelée la bryone blanche. Celle-ci est connue…

Asthme et homéopathie: L'asthme est une affection des voies respiratoires qui se développe particulièrement dans les pays…

Soulager les rhinites allergiques avec Natrum Muriaticum: Les rhinites allergiques sont des maladies, le plus souvent, héréditaires. Elles peuvent aussi être causées…

Traiter la pharyngite avec Phytolacca Decandra: La pharyngite est une maladie qui correspond à une inflammation du pharynx. Il s'agit d'une pathologie qui…

Syndromes grippaux et Eupatorium Perfoliatum: Les manifestations des syndromes grippaux sont analogues à celles de la grippe mais moins intenses. Les…

Hypertension artérielle et homéopathie: L'hypertension artérielle est une maladie qui touche près de 8 millions de personnes en France et qui se…

Palpitations et homéopathie: Une personne qui a des palpitations sent battre son cœur très fort et rapidement. Les palpitations peuvent…

Soulager la névralgie avec l’homéopathie: Tous les problèmes névralgiques peuvent être traités par l'homéopathie qui pourra être une solution de dernier…

Silicea et infections cutanées: Une infection de la peau peut être parfaitement soignée. La peau, organe assurant la protection du corps…

Thématique

Les maladies des testicules: Les testicules sont des organes qui ne sont pas situés à l'intérieur du corps proprement dit, mais dans un…

Qu’est-ce que la trisomie ?: La trisomie est une condition assez répandue. Les statistiques montrent qu'il y aurait approximativement…

Comment soigner la cruralgie ?: La cruralgie est une pathologie du nerf crural ou nerf fémoral. Elle provoque des douleurs de la partie…

Soigner les infections urinaires avec la phytothérapie: L'infection urinaire ou cystite peut être traitée par la phytothérapie. Considérée par l'OMS comme étant une…

Les conséquences de la trisomie: Le déficit mental n'est pas la seule conséquence importante de la trisomie 21 ; il en existe d'autres qui…

Réduire la nervosité avec l’Escholtzia: L'Escholtzia est principalement utilisé pour combattre l'anxiété et pour retrouver un sommeil paisible. Elle…

Soigner les hémorroïdes: Les hémorroïdes peuvent être dus à une dégénérescence physiologique du tissu de soutien anal, mais également à…