Utilisation du silicea pour des soins cutanés

  1. Usage du silicea dans le traitement des cutanées
  2. Provenance du silicea
  3. Utilisation du silicea pour le traitement de l’acné
  4. Symptômes et traitement d’infections à staphylocoques avec le…
  5. Guérir de l’herpès labial avec le silicea
  6. Prescriptions à respecter en cas d’infections cutanées
  7. Importance du silicium dans la défense immunitaire

Une infection de la peau peut être parfaitement soignée. La peau, organe assurant la protection du corps contre les pathologies et les corps étrangers doit être soignée avec des médicaments appropriées et efficaces lorsque survient une allergie ou une infection. La solution semble être trouvée avec le silicea qui rend non seulement inactif les virus et autres bactéries, mais les empêchent aussi de se propager dans d'autres parties du corps.

illustration  « Silicea et infections cutanées » cliquer pour agrandir

Usage du silicea dans le traitement des cutanées

Les infections cutanées concernent plusieurs parties du corps et celles-ci sont le plus souvent visibles à partir des éruptions sur les parties atteintes. L’observation de règles d’hygiène permet d’éviter ces infections mais lorsqu’elles surviennent, le traitement à base d’antibiotique peut être complété avec le silicea.

Provenance du silicea

Le silicea est un produit fait à base de poudre de silice, composant recommandé pour accélérer le processus de renouvellement des tissus de la peau et aussi reconnu pour sa fabrication des anticorps. Ce produit se trouve dans :

  • l’ail, l’oignon, l’échalote
  • le chou
  • la pomme
  • l’os de seiche
  • le fenugrec

Utilisation du silicea pour le traitement de l’acné

L’acné est une maladie due à l’accumulation excessive de matières grasses sous la peau et survient le plus souvent à l’âge de la puberté et pendant les menstrues. Celle-ci se manifeste par l’apparition de boutons principalement sur le visage qui laissent par la suite des cicatrices sur la peau. Pour traiter et faire disparaître l’acné, l’usage de certains produits à base d’acides salicites sont recommandés sous forme de crème, de savons, de pommades ou de gels nettoyants. Le traitement homéopathique avec le silicea complexe est indiqué pour les soins de l’acné car cette méthode est sans effet secondaire, mais restaure également les cellules de la peau.

Symptômes et traitement d’infections à staphylocoques avec le silicea

La staphylococcie est une maladie causée par des bactéries vivant dans l’organisme humain. Ces bactéries vivants sous la peau peuvent provoquer certaines maladies bien vrai qu’elles ne soient pas particulièrement nuisibles. Cette affection est due à une infection et elle est constatée par la présence de petits furoncles sur la zone atteinte. Le traitement associé avec le Hepar sulfirus calcareum, de silicea et de staphylococcinum sont conçus pour soulager les irritations.

Guérir de l’herpès labial avec le silicea

Maladie virale constatée par la formation de vésicules sur les lèvres accompagnée de brulures et de démangeaisons, l’herpès labial est une infection qui pour son traitement nécessite l’usage de produit contenant du silicea. Ce produit permettra donc de :

  • freiner la progression du virus en séchant les boutons
  • soulager les sensations de brûlures et de venir à bout des démangeaisons.

Prescriptions à respecter en cas d’infections cutanées

Comme tout médicament, certaines indications sont données en vue de bénéficier des bienfaits du silicea. Il est doit donc être pris en cas d’infections aiguë de la peau en prenant 5 granules à l’échelle 9, 15 ou 30 le matin et le soir pour ensuite réduire la prise en fonction de l’évolution de la maladie. Par ailleurs, il est possible de prendre une dose du silicea à l’échelle 9 le premier jour du traitement, ensuite à l’échelle 15 le deuxième jour et de l’augmenter à 30 le troisième jour. Dans les cas de traitement de la mycose des orteils ou en cas de suppuration apparu à la suite de la prise d’antibiotiques, il est indiqué de prendre une dose du silicea 15 par semaine pendant trois mois.

Importance du silicium dans la défense immunitaire

Le silicium est un composé présent dans le corps et l’insuffisance de cette matière organique appauvrit les tissus et fait perdre à la peau toute son élasticité d’où la présence des rides sur le visage. Important dans la formation des antigènes, ce composé assure la régénération des cellules de la peau et améliore son élasticité ainsi que sa fermeté.



illustration  « Silicea et infections cutanées » cliquer pour agrandir

Guide Phytothérapie

Dans cette catégorie vous trouverez nos conseils et informations pouv vous…


Anxiété et homéopathie

L’anxiété excessive est un trouble psychologique chez l’être humain qui peut…

Coloncythis pour traiter la gastrite et l’ulcère

Coloncythis est un remède homéopathique aux multiples vertus. Il est utilisé…

Traitement homéopathique des panaris

Il y a deux sortes de panaris : le panaris superficiel et le panaris…

Lutter contre les ulcères avec l´homéopathie

Les ulcères peuvent avoir des causes chimiques, physiques ou microbiennes.…

Atténuer la pneumopathie par l’homéopathie

La pneumopathie désigne une maladie des poumons. Il existe différentes…

Soigner la bronchite avec l’homéopathie

La bronchite se traite avec les remèdes homéopathiques. A chaque cas…


© | illustration Stéphane Bidouze - Fotolia.com

Même Rubrique

Soulager la colique avec l’homéopathie: Trouble intestinal dû à diverses origines, la colique invalide aussi bien les nourrissons que les adultes.…

Traiter le coryza avec Sticta Pulmonaria: Le coryza est une inflammation chronique et aiguë de la muqueuse nasale. Le traitement du coryza peut se…

Bryonia Alba: Le remède Bryonia Alba est fait à base d'une plante herbacée appelée la bryone blanche. Celle-ci est connue…

Asthme et homéopathie: L'asthme est une affection des voies respiratoires qui se développe particulièrement dans les pays…

Soulager les rhinites allergiques avec Natrum Muriaticum: Les rhinites allergiques sont des maladies, le plus souvent, héréditaires. Elles peuvent aussi être causées…

Traiter la pharyngite avec Phytolacca Decandra: La pharyngite est une maladie qui correspond à une inflammation du pharynx. Il s'agit d'une pathologie qui…

Syndromes grippaux et Eupatorium Perfoliatum: Les manifestations des syndromes grippaux sont analogues à celles de la grippe mais moins intenses. Les…

Hypertension artérielle et homéopathie: L'hypertension artérielle est une maladie qui touche près de 8 millions de personnes en France et qui se…

Palpitations et homéopathie: Une personne qui a des palpitations sent battre son cœur très fort et rapidement. Les palpitations peuvent…

Soulager la névralgie avec l’homéopathie: Tous les problèmes névralgiques peuvent être traités par l'homéopathie qui pourra être une solution de dernier…

Pertussinum et trachéite: La trachéite correspond aux inflammations de la trachée. Elle fait partie des problèmes respiratoires causée…

Comment soulager l’entorse avec l’homéopathie ?: Toute entorse nécessite un examen clinique approfondi chez le médecin, incluant la radiologie. On associe…

Thématique

Arrêter la pilule: Les femmes décident d'arrêter la pilule pour des raisons diverses, mais surtout dans l'espoir de tomber…

Huile essentielle de niaouli: Le nom scientifique du niaouli est [Melaleuca viridiflora] ou [Melaleuca quinquenervia], cette plante…

Huile essentielle de pin sylvestre: Cette huile de couleur jaune pale est obtenue des aiguilles de l'arbre. L'huile essentielle de pin…

Soigner le bégaiement: Nous nous sommes tous déjà moqués d'un bègue que ce soit intentionnellement ou pas. Si le seul sentiment…

Comment soigner la cruralgie ?: La cruralgie est une pathologie du nerf crural ou nerf fémoral. Elle provoque des douleurs de la partie…

Réduire la nervosité avec l’Escholtzia: L'Escholtzia est principalement utilisé pour combattre l'anxiété et pour retrouver un sommeil paisible. Elle…

Soigner les hémorroïdes: Les hémorroïdes peuvent être dus à une dégénérescence physiologique du tissu de soutien anal, mais également à…