Kalium phosphoricum : le remède naturel par excellence pour lutter contre l’asthénie

  1. En quoi consiste l’asthénie ?
  2. Les causes probables de l’asthénie
  3. L’utilisation de Kalium Phosphoricum pour lutter contre…
  4. Comment utiliser Kalium Phosphoricum ?

L'asthénie correspond à un grand état de fatigue de l'organisme sur tous les plans, que ce soit sur le plan physique, psychique et organique. Le remède homéopathique Kalium phosphoricum possède les vertus de pouvoir aider le patient à lutter contre tous les symptômes de l'asthénie. La dilution, la fréquence ainsi que la forme de Kalium phosphoricum utilisée doivent être spécifiées et convenir à chaque type de patient.

illustration  « L’huile essentielle de Katrafay » cliquer pour agrandir

En quoi consiste l’asthénie ?

Pour lutter contre l’asthénie, il faut savoir en quoi cet état de l’organisme consiste exactement. L’asthénie correspond à une grosse fatigue physique due à l’affaiblissement de l’organisme. Elle touche également l’état intellectuel et psychique, ainsi que la libido de la personne atteinte. A noter que l’asthénie est différente de la fatigue généralisée.

Les causes probables de l’asthénie

Les causes de l’asthénie varient et dépendent de chaque cas. Mais d’une manière générale, surtout lorsqu’elle ressemble à une fatigue généralisée, l’asthénie est causée par :

  • la ménopause,
  • la fatigue chronique,
  • la névrose,
  • la dépression,
  • le stress chronique.

Lorsque l’asthénie est reliée à une affection spécifique, elle est causée par :

  • l’abus de substance comme la morphine, l’héroïne, l’alcool et le cannabis,
  • la prise de certains neuroleptiques et la prise de somnifères en cas d’asthénie iatrogène,
  • un problème de la moelle épinière,
  • la myasthénie,
  • la myopathie,
  • la carence nutritionnelle,
  • le cancer,
  • les troubles endocriniens,
  • quelques infections bactériennes (tuberculose, brucellose, etc.),
  • quelques infections virales,
  • la carence en fer.

Sinon, l’asthénie persiste lorsque la personne est atteinte d’une :

  • dépression,
  • maladie neurologique,
  • hémochromatose,
  • maladie musculaire,
  • maladie chronique générale.

L’utilisation de Kalium Phosphoricum pour lutter contre l’asthénie

Le produit homéopathique Kalium Phosphoricum provient du phosphate dipotassique. Ce sel phosphate dipotassique est obtenu à partir du traitement du potassium par de l’acide phosphorique. Le potassium est indispensable pour l’assimilation du sucre et des protéines, tandis que le phosphore stimule l’entretien osseux, le fonctionnement des cellules et le métabolisme énergétique. Il est indiqué principalement pour traiter l’asthénie dans toutes ses formes et les troubles de comportement. En effet, il stimule les interactions, et régule les activités des cellules du système nerveux central. De plus, c’est un très bon calmant pour les personnes anxieuses, il diminue l’état dépressif, les troubles du sommeil et les agitations. Il aide aussi à reprendre des forces, à améliorer la résistance psychique et physique et à surmonter la fatigue.

Comment utiliser Kalium Phosphoricum ?

Pour traiter l’asthénie, il faut, en général, prendre une dose de Kalium phosphoricum de dilution 7 CH le matin et le soir. Pour traiter l’asthénie psychique, il faut faire une cure d’un mois avec Kalium phosphoricum 15 CH. Durant cette cure, la dose à prendre est de cinq granules en une prise unique par jour. Si le traitement de l’asthénie psychique est ponctuel, il est préférable de prendre la dilution à 4 CH.



illustration  « L’huile essentielle de Katrafay » cliquer pour agrandir

Commentaires des visiteurs

28 juillet 2014 15:42, par sempels

je me soigne depuis des années disons 30 ans avec l’homéopathie et je suis très contente de kalium phosphoricum pour reprendre de l’énergie et le moral et se sentir beaucoup mieux
et mieux dormir tout ceci fait parti de la dépression

20 octobre 2014 04:18, par souloukna

Merci pour ces informations concernant kalium phosphorique. Trouve-t-on ce produit en pharmacie en Afrique ?


Guide Phytothérapie

Dans cette catégorie vous trouverez nos conseils et informations pouv vous…


Soigner la prostate avec Chimaphila Umbellata

Pour soigner rapidement les affections de la prostate, le traitement…

Céphalée et Gelsemium sempervirens

La céphalée est un mal de tête qui atteint de nombreux individus.…

Réduire les brûlures d’estomac avec l’homéopathie

Les brûlures digestives sont souvent incommodantes. Pour les soulager, on…

Traitement homéopathique des panaris

Il y a deux sortes de panaris : le panaris superficiel et le panaris…

Lutter contre les ulcères avec l´homéopathie

Les ulcères peuvent avoir des causes chimiques, physiques ou microbiennes.…

Atténuer la pneumopathie par l’homéopathie

La pneumopathie désigne une maladie des poumons. Il existe différentes…


© | illustration tinamo - Fotolia.com

Même Rubrique

Soigner la bronchite avec l’homéopathie: Les remèdes homéopathiques guérissent parfaitement la bronchite aigue, par contre ils soulagent uniquement…

Soulager la colique avec l’homéopathie: Trouble intestinal dû à diverses origines, la colique invalide aussi bien les nourrissons que les adultes.…

Traiter le coryza avec Sticta Pulmonaria: Le coryza est une inflammation chronique et aiguë de la muqueuse nasale. Le traitement du coryza peut se…

Bryonia Alba: Le remède Bryonia Alba est fait à base d'une plante herbacée appelée la bryone blanche. Celle-ci est connue…

Asthme et homéopathie: L'asthme est une affection des voies respiratoires qui se développe particulièrement dans les pays…

Soulager les rhinites allergiques avec Natrum Muriaticum: Les rhinites allergiques sont des maladies, le plus souvent, héréditaires. Elles peuvent aussi être causées…

Traiter la pharyngite avec Phytolacca Decandra: La pharyngite est une maladie qui correspond à une inflammation du pharynx. Il s'agit d'une pathologie qui…

Syndromes grippaux et Eupatorium Perfoliatum: Les manifestations des syndromes grippaux sont analogues à celles de la grippe mais moins intenses. Les…

Hypertension artérielle et homéopathie: L'hypertension artérielle est une maladie qui touche près de 8 millions de personnes en France et qui se…

Palpitations et homéopathie: Une personne qui a des palpitations sent battre son cœur très fort et rapidement. Les palpitations peuvent…

Soulager la névralgie avec l’homéopathie: Tous les problèmes névralgiques peuvent être traités par l'homéopathie qui pourra être une solution de dernier…

Silicea et infections cutanées: Une infection de la peau peut être parfaitement soignée. La peau, organe assurant la protection du corps…

Thématique

Les maladies des testicules: Les testicules sont des organes qui ne sont pas situés à l'intérieur du corps proprement dit, mais dans un…

Qu’est-ce que la trisomie ?: La trisomie est une condition assez répandue. Les statistiques montrent qu'il y aurait approximativement…

Comment soigner la cruralgie ?: La cruralgie est une pathologie du nerf crural ou nerf fémoral. Elle provoque des douleurs de la partie…

Soigner les infections urinaires avec la phytothérapie: L'infection urinaire ou cystite peut être traitée par la phytothérapie. Considérée par l'OMS comme étant une…

Réduire la nervosité avec l’Escholtzia: L'Escholtzia est principalement utilisé pour combattre l'anxiété et pour retrouver un sommeil paisible. Elle…

Soigner les hémorroïdes: Les hémorroïdes peuvent être dus à une dégénérescence physiologique du tissu de soutien anal, mais également à…

Bien s’occuper d’un bébé trisomique: A cause de ses nombreux besoins, un bébé trisomique doit bénéficier d'une série de soins spécifiques afin…