Traitement naturel de la varice par le remède homéopathique Fluoricum acidum

  1. Qu’est-ce que la varice ?
  2. Les symptômes de la varice
  3. Le traitement des varices par l’homéopathie
  4. Fluoricum acidum contre la varice
  5. Posologie

L'apparition de veines gonflées, généralement sur les mollets, qui deviennent trop visibles à l'œil nu est appelée varice. Généralement, elle est due au mauvais fonctionnement des veines variqueuses. Dès l'apparition des premiers symptômes, il faut traiter la varice pour éviter qu'elle s'aggrave. Fluoricum acidum est le remède homéopathique adapté pour la traiter de manière naturelle.

illustration  « Huile essentielle de santal blanc » cliquer pour agrandir

Qu’est-ce que la varice ?

Il est très important de savoir en quoi consiste exactement la varice afin que dès sa première apparition, le patient consulte un médecin afin d’obtenir le traitement approprié. Le mot varice provient de varix qui est un mot latin voulant dire « tordu ». Les varices correspondent à de grosses veines gonflées visibles sur les jambes. Elles peuvent se présenter sous forme d’une grosse veine unique ou de grosses veines regroupées en toile d’araignée. Dans ces veines, le sang s’écoule en ralentissant ou en essayant de prendre le sens inverse de la circulation normale. La varice est héréditaire et le plus souvent, elle se manifeste chez les femmes.

Les symptômes de la varice

La varice est facile à reconnaître étant donné que sa manifestation est visible à l’œil nu. Dans la plupart des cas, ces grosses veines ne sont pas douloureuses. C’est souvent la veine variqueuse qui donne des sensations d’inconfort. Sinon, la femme peut ressentir aussi :

  • un grand gonflement au sein des veines,
  • des crampes, surtout la nuit,
  • des douleurs persistantes et sourdes,
  • une hémorragie interne dans les jambes, causée par des ulcérations,
  • une décoloration de la peau,
  • de l’eczéma.

Le traitement des varices par l’homéopathie

Fluoricum acidum est le médicament homéopathique indiqué dans le traitement de la varice. Ce remède agit de manière efficace dans le dénouement des problèmes du système veineux. Il provient de l’acide fluorhydrique, une solution aqueuse de fluorure d’hydrogène qui est très corrosive. L’acide fluorhydrique utilisé pour obtenir Fluoricum acidum provient de la fluorite. Il faut faire très attention lors de l’utilisation de ce médicament et respecter les doses prescrites.

Fluoricum acidum contre la varice

Fluoricum acidum est le remède homéopathique préconisé dans le traitement de la varice. Ce remède agit en irritant les muqueuses, c’est la raison pour laquelle il est indiqué quand le problème est profond et destructif. Son efficacité est améliorée lorsque sa prise est associée à des mouvements énergiques et rapides, comme la marche par exemple.

Posologie

Prendre cinq granules de Fluoricum acidum de dilution 5 CH, le matin et le soir pour traiter les varices et les ulcères variqueux. Sinon pour un traitement de fond, il faut associer Fluoricum acidum à d’autres remèdes homéopathiques déterminés et prescrits par le médecin traitant. Ce traitement de fond dure au moins deux semaines dont la posologie est de :

  • 20 gouttes de Fluoricum acidum 9 CH durant la première semaine (avant les repas),
  • substituer par l’autre remède homéopathique le septième jour en arrêtant la prise de Fluoricum acidum,
  • poursuivre par 20 gouttes de Fluoricum acidum 9 CH durant la seconde semaine qu’il faut arrêter au 7ème jour pour prendre l’autre remède homéopathique.

Dans tous les cas, il est conseillé de toujours consulter un médecin avant de prendre ce remède.



illustration  « Huile essentielle de santal blanc » cliquer pour agrandir

Guide Phytothérapie

Dans cette catégorie vous trouverez nos conseils et informations pouv vous…


Soigner la prostate avec Chimaphila Umbellata

Pour soigner rapidement les affections de la prostate, le traitement…

Céphalée et Gelsemium sempervirens

La céphalée est un mal de tête qui atteint de nombreux individus.…

Réduire les brûlures d’estomac avec l’homéopathie

Les brûlures digestives sont souvent incommodantes. Pour les soulager, on…

Traitement homéopathique des panaris

Il y a deux sortes de panaris : le panaris superficiel et le panaris…

Lutter contre les ulcères avec l´homéopathie

Les ulcères peuvent avoir des causes chimiques, physiques ou microbiennes.…

Atténuer la pneumopathie par l’homéopathie

La pneumopathie désigne une maladie des poumons. Il existe différentes…


© | illustration rueducommerce.fr

Même Rubrique

Soigner la bronchite avec l’homéopathie: Les remèdes homéopathiques guérissent parfaitement la bronchite aigue, par contre ils soulagent uniquement…

Soulager la colique avec l’homéopathie: Trouble intestinal dû à diverses origines, la colique invalide aussi bien les nourrissons que les adultes.…

Traiter le coryza avec Sticta Pulmonaria: Le coryza est une inflammation chronique et aiguë de la muqueuse nasale. Le traitement du coryza peut se…

Bryonia Alba: Le remède Bryonia Alba est fait à base d'une plante herbacée appelée la bryone blanche. Celle-ci est connue…

Asthme et homéopathie: L'asthme est une affection des voies respiratoires qui se développe particulièrement dans les pays…

Soulager les rhinites allergiques avec Natrum Muriaticum: Les rhinites allergiques sont des maladies, le plus souvent, héréditaires. Elles peuvent aussi être causées…

Traiter la pharyngite avec Phytolacca Decandra: La pharyngite est une maladie qui correspond à une inflammation du pharynx. Il s'agit d'une pathologie qui…

Syndromes grippaux et Eupatorium Perfoliatum: Les manifestations des syndromes grippaux sont analogues à celles de la grippe mais moins intenses. Les…

Hypertension artérielle et homéopathie: L'hypertension artérielle est une maladie qui touche près de 8 millions de personnes en France et qui se…

Palpitations et homéopathie: Une personne qui a des palpitations sent battre son cœur très fort et rapidement. Les palpitations peuvent…

Soulager la névralgie avec l’homéopathie: Tous les problèmes névralgiques peuvent être traités par l'homéopathie qui pourra être une solution de dernier…

Silicea et infections cutanées: Une infection de la peau peut être parfaitement soignée. La peau, organe assurant la protection du corps…

Thématique

Les maladies des testicules: Les testicules sont des organes qui ne sont pas situés à l'intérieur du corps proprement dit, mais dans un…

Qu’est-ce que la trisomie ?: La trisomie est une condition assez répandue. Les statistiques montrent qu'il y aurait approximativement…

Comment soigner la cruralgie ?: La cruralgie est une pathologie du nerf crural ou nerf fémoral. Elle provoque des douleurs de la partie…

Soigner les infections urinaires avec la phytothérapie: L'infection urinaire ou cystite peut être traitée par la phytothérapie. Considérée par l'OMS comme étant une…

Réduire la nervosité avec l’Escholtzia: L'Escholtzia est principalement utilisé pour combattre l'anxiété et pour retrouver un sommeil paisible. Elle…

Soigner les hémorroïdes: Les hémorroïdes peuvent être dus à une dégénérescence physiologique du tissu de soutien anal, mais également à…

Bien s’occuper d’un bébé trisomique: A cause de ses nombreux besoins, un bébé trisomique doit bénéficier d'une série de soins spécifiques afin…