Guide Phytothérapie

Dans cette catégorie vous trouverez nos conseils et informations pouv vous soigner avec les plantes et la phytothérapie


Guide Homéopathie

Dans cette catégorie vous trouverez des informations détaillées sur…


Confort articulaire et phytothérapie

La phytothérapie compte de nombreux adeptes grâce aux multiples avantages qu'elle offre par rapport à l'allopathie. Certaines plantes médicinales permettent d'améliorer le confort articulaire.

Troubles respiratoires et phytothérapie

Il existe de nombreuses plantes qui peuvent prévenir, traiter et soulager les maladies des voies respiratoires. On citera d'emblée l'huile essentielle d'eucalyptus qui a déjà fait ses preuves dans plusieurs traitements.

La rétention d´eau et la reine des prés

La phytothérapie permet de traiter de nombreuses maladies. Tel est le cas de la reine des prés qui est utilisée pour lutter contre la rétention d'eau.

Curcuma

Originaire d'Asie, le curcuma est une plante réputée pour ses centaines de vertus médicinales. Son utilisation permet de prévenir et de traiter plusieurs maladies.

La circulation sanguine et la vigne rouge

Grâce à ses constituants actifs, la vigne rouge soulage et traite de nombreux troubles de la circulation sanguine.

Déstocker les graisses avec la phytothérapie

Les graisses qui se trouvent dans notre corps peuvent être transformées en énergie. De nombreuses plantes utilisées dans la phytothérapie favorisent cette action et leurs effets s'avèrent efficaces.

La phytothérapie pour soigner les troubles articulaires

La phytothérapie est de nos jour très sollicitée en raison de l'absence d'effets secondaires et de son efficacité, en particulier pour apaiser les douleurs au niveau des articulations.

Lutter contre la cellulite avec l’ortie

L'ortie est une plante qui possède des propriétés médicinales multiples. Parmi les vertus de cette plante, ses propriétés à traiter ou à lutter contre la cellulite sont très appréciées, surtout par les femmes.

La canneberge et les infections urinaires

La canneberge est une plante qui a pour propriétés principales de désinfecter les voies urinaires. Cette plante médicinale permet ainsi de prévenir les infections intestinales et urinaires principalement les cystites à répétitions.

La phytothérapie

La phytothérapie est une méthode thérapeutique naturelle qui fait appel aux plantes pour soulager différents maux. Dénuée d'effets nocifs, la phytothérapie présente de nombreux avantages.

Actualité

Le diabète: Parmi les pathologies qui peuvent toucher l'homme, le diabète est l'une des plus redoutées. Sournoise à ses…