Guide Ophtalmologie

Dans cette rubrique nous discutons d’Ophtalmologie, la science des yeux


Traiter les troubles ophtalmologiques avec Calcarea Sulfurica

Calcarea Sulfurica est un remède efficace pour traiter de nombreuses maladies. Grâce à ses vertus thérapeutiques, il est utilisé pour soigner les troubles ophtalmiques comme la conjonctivite.

Prévenir et traiter le décollement de la rétine

La rétine est un élément important dans la composition de l'œil. Son décollement peut avoir des répercussions graves sur la santé. Mais, le décollement de la rétine peut être traité par la chirurgie.

Qu’est-ce que la tension oculaire ?

La tension artérielle est connue comme la pression du sang dans les veines. Il existe également une autre pression présente dans l'œil et qui est exercée par un liquide appelé humeur aqueuse, on parle dans ce cas de tension…

L’entretien des lentilles de contact

Pour entretenir ses lentilles de contact, il est nécessaire de les nettoyer régulièrement. Pour cela, il faut utiliser des produits adaptés à chaque type de lentilles.

Le strabisme

Pour pouvoir être corrigé, le strabisme ou déviation de l'axe d'un œil, doit être diagnostiqué le plus tôt possible. Les symptômes de cette maladie qui est, dans la plupart des cas héréditaire, sont déjà visibles chez un bébé strabique.

Traiter la sécheresse oculaire

La sécheresse oculaire est un manque de larmes qui peut être causé par différents facteurs. Même si le syndrome sec peut être une maladie chronique, il y a quelques traitements pour soulager les personnes atteintes de cette…

L’astigmatisme

Pour diagnostiquer l'astigmatisme, il faut consulter un ophtalmologue ou un optométriste qui sont les seuls à savoir si le port de lunettes ou de lentilles suffit à corriger ce trouble de la vision ou si la chirurgie au laser est…

Bien choisir ses lunettes

Avant de venir chez un opticien, il faut déjà avoir quelques idées en tête en ce qui concerne les verres, les montures, le pont pour voir si les lunettes conviennent à sa personnalité.

La sécheresse oculaire

La sécheresse oculaire est due à des facteurs qu'on ne peut pas toujours déterminer. Celui qui souffre de cette maladie ne peut pas produire assez de larmes. Ce syndrome touche environ 30 % de ceux qui ont des problèmes ophtalmologiques.

Traitement de l’allergie oculaire

La gravité de l'allergie varie en fonction de la sensibilité personnelle des individus. Il est donc nécessaire d'adopter les bonnes conduites pour éviter les formes allergiques graves.

Actualité

Le diabète: Parmi les pathologies qui peuvent toucher l'homme, le diabète est l'une des plus redoutées. Sournoise à ses…