Harry Potter 7 affole déjà le box-office

Sorti jeudi aux USA, le septième et dernier épisode de la série, intitulé "Harry Potter et les reliques de la mort", caracole déjà en tête du box-office américain avec 125 millions de dollars de recettes en trois jours.

illustration  « Harry Potter 7 affole déjà le box-office » cliquer pour agrandir

Le personnage d’Harry Potter, le sorcier le plus célèbre du monde, créé par l’écrivain britannique J.K. Rowlings est toujours aussi magique. Sorti le jeudi 18 novembre, l’avant dernier épisode de la série bat déjà des records outre atlantique. Il a engrangé aux Etats-Unis pour la seule journée de vendredi 24 millions de dollars de recettes soit 17,5 millions d’euros, s’inscrivant comme la troisième meilleure sortie de l’histoire du cinéma hollywoodien derrière "Twilight" selon Hollywood.com. Jusqu’à Dimanche, les recettes atteignaient déjà 125 millions de dollars. Au plan mondial, le film a rapporté à ce jour 330 millions de dollars de recettes.

Ce formidable succès s’explique notamment par la grosse campagne marketing initiée par le studio Warner Brothers avant la sortie du film dans les salles. Ainsi les 36 premières minutes ont été dévoilées et mises en ligne avant la sortie officielle en salle, afin de mettre l’eau à la bouche des aficionados. La formule semble avoir fonctionné et ceux-ci se sont littéralement rués dans les salles. Ce nouvel épisode connaîtra sans nul doute le même engouement que les précédents. La rentabilité financière est en tout cas garantie surtout quand on sait que ce septième épisode sera livré au public en deux parties. La sortie de la deuxième partie étant programmée pour juillet 2011.

Au plan cinématographique, ce nouvel épisode est l’adaptation du septième et dernier roman de la saga, et reste fidèle à la tradition. Pour l’histoire, Harry aidé de ses fidèles compagnons Ron et Hermione, doit retrouver et détruire le secret de l’immortalité et du terrible pouvoir destructeur de son ennemi Lord Voldemor : les Horcruxes. Magie, action, suspense et effets spéciaux sont au menu comme d’habitude. Mais contrairement aux autres épisodes, Harry Potter 7 sera livré en deux parties pour permettre un développement satisfaisant et un finish époustouflant, selon les auteurs du film.

Dans l’Hexagone, Harry Potter 7 sera diffusé en avant-première ce soir dans la ville de Tours, en présence de quelques uns des acteurs de la série. La sortie en salle est quant à elle prévue pour mercredi. Nul doute que la série culte rencontrera un succès identique en France, où elle compte de nombreux fans. Rendez-vous donc dans les salles dès ce mercredi pour découvrir les dernières aventures d’Harry Potter.



illustration  « Harry Potter 7 affole déjà le box-office » cliquer pour agrandir

© | illustration Affiche Harry Potter 7

Même Rubrique

Dans le secret des séries télévisées américaines: Les producteurs de séries télévisées françaises ont décidé de décortiquer les séries américaines afin de…

Le Premier Rasta, un film qui va au-delà des dreadlocks: Qualifié de religion par certains, désigné comme étant une philosophie par d'autres, le rastafari est tout…

2D ou 3D, le débat des réalisateurs au Cartoon Movie de Lyon: Lyon a été le siège du forum Cartoon Movie du 2 au 4 mars. Au programme, une discussion sur le cinéma…

Les films de la semaine avec Woody Allen et Carla Bruni: De grands films débarquent au cinéma cette semaine et ils se démarquent par leur qualité, leur casting ou…

Le film Thor toujours en tête du box-office américain: Les Américains adorent les films d'action et de super héros légendaires, car Thor, le film inspiré par la…

États-Unis : 8 $ le mois pour visionner ses films favoris: Un nouvel acteur est en train de bouleverser le marché du film aux Etats Unis et au Canda ; deux nations…

AlloCiné, 3e site mondial sur le cinéma: AlloCiné a présenté son bilan pour l'année 2010, et il revendique 26 millions de visiteurs mensuels ce qui en…

Sur les écrans : les documentaires et long-métrages de la semaine: Deux passionnants documentaires sont à l'affiche cette semaine : « Indices » et le « Bal des Menteurs »…

Cinema : Dailymotion sort vainqueur: Dailymotion, le site français d'hébergement et de partage de vidéos sur internet, vient d'être…

Les films de la semaine avec Harry Potter et Lionel Jospin: Dans les salles le mercredi 24 novembre, les enfants sont mis à l'honneur avec "L'Apprenti Père…

The Social Network triomphe aux Golden Globes: Le film The Social Network a remporté plusieurs trophées des Golden Globes, dont celui du meilleur film…

« The Ghost Writer », le favori du Prix du Cinéma Européen: Le film « The Ghost Writer » pourrait remporter la palme du meilleur film au festival "Prix de Cinéma…