Le film Thor toujours en tête du box-office américain

Les Américains adorent les films d'action et de super héros légendaires, car Thor, le film inspiré par la bande dessinée de Marvel est toujours le premier du box-office depuis plusieurs semaines. Le second est une comédie, Bridesmaid, qui raconte la bataille entre deux amies pour organiser un mariage. Le troisième est Fast and Farious 5 qui a du mal à déclencher sa nitroglycérine...

illustration  « Le film Thor toujours en tête du box-office américain » cliquer pour agrandir

Un film avec un bon scénario, des centaines d’effets spéciaux et des héros aux sourires éclatants ? Vous verrez tout cela dans le film Thor qui culmine actuellement dans le Box Office américain. Le succès de ce film dépasse les espérances de leurs producteurs, car ses recettes d’entrées dépassent les 119 millions de dollars. On peut même dire que son succès risque de dépasser celui de Spiderman s’il continue sur cette lancée. L’un de ses secrets est qu’il a su retranscrire parfaitement l’univers de la bande dessinée sur l’écran. De plus, le scénario est plus original que les autres films d’action. Le second au box-office est Bridesmaid qui parle du mariage, mais dans un angle désopilant. Il s’agit de deux femmes qui se font la guerre pour organiser le mariage d’une de leurs amies... Le troisième est Fast and Farious 5, mais on estime qu’il ne fera pas mieux que les précédents opus. Les gens en ont sans doute marre de voir des bolides qu’ils ne pourront ni acheter, ni conduire dans toute leur vie ! Du sang et encore du sang, c’est ce qui vous attend si vous allez voir Priest, le quatrième au box-office. Il a été salué par les critiques au Festival des Cannes, mais cela reste avant tout un film de vampires. Enfin, la cinquième place est encore pour une comédie, Rio, qui raconte l’histoire d’une famille dans des situations aussi drôles que farfelues.

Comme d’habitude, le box-office nous offre un mélange de films à gros budgets et de petites productions qui tirent leur épingle du jeu. Les grosses productions sont les plus nombreuses avec 7 films sur les 10 du classement. Les Américains préfèrent les films d’action et de comédie plutôt que le genre dramatique ou documentaire. Par exemple, Le rite qui raconte l’histoire d’un vrai exorcisme a plutôt été mal accueilli par le public américain alors qu’il offre une nouvelle vision de l’Église catholique. Le plus intéressant est que les films qui rencontrent du succès aux USA font parfois un flop magistral dans des pays comme la France ou l’Angleterre. Toutefois, Thor risque d’être un succès mondial grâce au talent de son réalisateur Kenneth Branagh.



illustration  « Le film Thor toujours en tête du box-office américain » cliquer pour agrandir

© | illustration

Même Rubrique

Dans le secret des séries télévisées américaines: Les producteurs de séries télévisées françaises ont décidé de décortiquer les séries américaines afin de…

Le Premier Rasta, un film qui va au-delà des dreadlocks: Qualifié de religion par certains, désigné comme étant une philosophie par d'autres, le rastafari est tout…

2D ou 3D, le débat des réalisateurs au Cartoon Movie de Lyon: Lyon a été le siège du forum Cartoon Movie du 2 au 4 mars. Au programme, une discussion sur le cinéma…

Les films de la semaine avec Woody Allen et Carla Bruni: De grands films débarquent au cinéma cette semaine et ils se démarquent par leur qualité, leur casting ou…

États-Unis : 8 $ le mois pour visionner ses films favoris: Un nouvel acteur est en train de bouleverser le marché du film aux Etats Unis et au Canda ; deux nations…

AlloCiné, 3e site mondial sur le cinéma: AlloCiné a présenté son bilan pour l'année 2010, et il revendique 26 millions de visiteurs mensuels ce qui en…

Sur les écrans : les documentaires et long-métrages de la semaine: Deux passionnants documentaires sont à l'affiche cette semaine : « Indices » et le « Bal des Menteurs »…

Cinema : Dailymotion sort vainqueur: Dailymotion, le site français d'hébergement et de partage de vidéos sur internet, vient d'être…

Les films de la semaine avec Harry Potter et Lionel Jospin: Dans les salles le mercredi 24 novembre, les enfants sont mis à l'honneur avec "L'Apprenti Père…

The Social Network triomphe aux Golden Globes: Le film The Social Network a remporté plusieurs trophées des Golden Globes, dont celui du meilleur film…

Harry Potter 7 affole déjà le box-office: Sorti jeudi aux USA, le septième et dernier épisode de la série, intitulé "Harry Potter et les reliques…

« The Ghost Writer », le favori du Prix du Cinéma Européen: Le film « The Ghost Writer » pourrait remporter la palme du meilleur film au festival "Prix de Cinéma…