Les films de la semaine avec Woody Allen et Carla Bruni

De grands films débarquent au cinéma cette semaine et ils se démarquent par leur qualité, leur casting ou leur thématique. L'un des plus populaires est sans doute « Minuit à Paris » de Woody Allen dans lequel joue une certaine Carla Bruni... On note aussi la présence de Stone avec Robert de Niro dans le box-office grâce à sa peinture réaliste de l'univers carcéral.

illustration  « Les films de la semaine avec Woody Allen et Carla Bruni » cliquer pour agrandir

Woody Allen et Carla Bruni, c’est les deux principaux noms sur toutes les langues des passionnés de cinéma. Le réalisateur Woody Allen a fait tourner la première dame de France dans son film « Minuit à Paris » qui raconte le voyage d’un couple à Paris et comment ce séjour va bouleverser leur vie. Carla Bruni joue le rôle d’un guide de musée, mais sa position de première dame a fait monter ce film dans le box-office. Le casting de ce film est impressionnant puisqu’on peut y voir Gad El Maleh et Kathy Bates (l’un des personnages du film Titanic). Un autre film attendu est « Stone » avec Robert de Niro qui incarne un agent fédéral qui doit décider de la libération d’un détenu qui a tué ses grands-parents. Le film est de type dramatique avec une peinture particulière de l’univers carcéral et les relations des détenus avec le monde extérieur. Robert de Niro sera aussi le président du 64e Festival de Cannes, aussi son film bénéficiera d’une publicité gratuite. Dans un genre plus polémique et sombre, « Revolucion » célèbre les 100 ans de la révolution mexicaine avec des personnages qui la racontent à leur manière. Emiliano Zapata, le héros de cette révolution, est au centre du film et il dépeint son influence sur le peuple mexicain. L’Europe de l’Est commence à percer sur la scène internationale avec le film « Juste entre nous » qui est d’origine serbe. Il raconte l’histoire de deux frères dans la ville de Zagreb et leurs péripéties amoureuses entre leurs femmes et leurs maîtresses. Un film qui mélange le drame et l’érotisme possède toutes les chances de figurer parmi les nominés au festival de Cannes.

Les comédies ont également le vent en poupe avec « Love et Game » qui narre l’histoire d’une kinésithérapeute qui tombe amoureuse d’un joueur de basket en fin de carrière. Chaque année, une superproduction américaine vient bouleverser le classement, et cette fois, c’est le film « Priest » qui sera diffusé en 3D. Un scénario classique de vampire et de sang à volonté avec un héros qui veut anéantir toute la race des buveurs de sang. Pas forcément le film idéal pour passer une soirée romantique !



illustration  « Les films de la semaine avec Woody Allen et Carla Bruni » cliquer pour agrandir

© | illustration

Même Rubrique

Dans le secret des séries télévisées américaines: Les producteurs de séries télévisées françaises ont décidé de décortiquer les séries américaines afin de…

Le Premier Rasta, un film qui va au-delà des dreadlocks: Qualifié de religion par certains, désigné comme étant une philosophie par d'autres, le rastafari est tout…

2D ou 3D, le débat des réalisateurs au Cartoon Movie de Lyon: Lyon a été le siège du forum Cartoon Movie du 2 au 4 mars. Au programme, une discussion sur le cinéma…

Le film Thor toujours en tête du box-office américain: Les Américains adorent les films d'action et de super héros légendaires, car Thor, le film inspiré par la…

États-Unis : 8 $ le mois pour visionner ses films favoris: Un nouvel acteur est en train de bouleverser le marché du film aux Etats Unis et au Canda ; deux nations…

AlloCiné, 3e site mondial sur le cinéma: AlloCiné a présenté son bilan pour l'année 2010, et il revendique 26 millions de visiteurs mensuels ce qui en…

Sur les écrans : les documentaires et long-métrages de la semaine: Deux passionnants documentaires sont à l'affiche cette semaine : « Indices » et le « Bal des Menteurs »…

Cinema : Dailymotion sort vainqueur: Dailymotion, le site français d'hébergement et de partage de vidéos sur internet, vient d'être…

Les films de la semaine avec Harry Potter et Lionel Jospin: Dans les salles le mercredi 24 novembre, les enfants sont mis à l'honneur avec "L'Apprenti Père…

The Social Network triomphe aux Golden Globes: Le film The Social Network a remporté plusieurs trophées des Golden Globes, dont celui du meilleur film…

Harry Potter 7 affole déjà le box-office: Sorti jeudi aux USA, le septième et dernier épisode de la série, intitulé "Harry Potter et les reliques…

« The Ghost Writer », le favori du Prix du Cinéma Européen: Le film « The Ghost Writer » pourrait remporter la palme du meilleur film au festival "Prix de Cinéma…