Apple lance son nouveau produit révolutionnaire, l’Icloud

Le PDG d'Apple Steve Jobs est sorti de sa convalescence, le lundi 06 juin 2011, pour le lancement du tout nouveau bijou de sa compagnie, baptisé Icloud. Ce service permet de stocker ses données en ligne et d'écouter de la musique en streaming.

illustration  « Apple fait un bénéfice de 6 milliards de dollars » cliquer pour agrandir

Lors du WWDC (Worldwide Conference Developpers) à San Francisco, Steve jobs a fait sa seconde apparition publique depuis le début de son congé maladie en janvier 2011 pour lancer le service de stockage en ligne (Cloud computing) d’Apple, Icloud. Ce service permet de stocker toutes ses données personnelles (applications, photos et vidéos, musiques et livres numériques téléchargés, carnets d’adresses, agenda et boîte de réception e-mails) sur les serveurs distants d’Apple afin d’y avoir accès à tout endroit et à tout moment, sur n’importe quel support (ordinateur, Iphone, Ipad, Ipod,..). La capacité de stockage est limitée actuellement à 5 GO par compte. En plus du stockage en ligne, Icloud offre une fonctionnalité de synchronisation de données sans fil via la technologie Wifi, entre les différents supports. Ainsi les utilisateurs pourront garder leurs informations à jour en temps réel, dès qu’une modification est apportée et même s’ils changent de terminaux.

Les services gratuits ICloud comprennent : les anciens services MobileMe (Contacts, Calendrier et Mail, entièrement revus et corrigés pour ICloud), l’Applestore et l’iBookstore, l’ICloud Backup (sauvegarde automatique en toute sécurité des appareils Iphone et Ipad sur ICloud), le Cloud Storage (stockage de l’ensemble des documents utilisés par les API iCloud Storage, et transfert de ceux-ci en mode push vers tout les appareils), le service Photo Stream (transfert automatique des photos capturées ou importées sur chaque appareil et envoie de celles-ci en mode push vers les autres terminaux), et enfin iTunes in the Cloud (stockage et téléchargement de la musique iTunes).

Avec ce nouveau produit, plus besoin dorénavant de stocker ses données sur un support précis, ce qui à l’avantage de protéger celles-ci contre les risques de perte et de vol, mais aussi d’optimiser la performance de l’outil de diffusion qui dispose ainsi d’une mémoire virtuelle plus grande. Apple entre ainsi en concurrence directe avec Google et Amazon, qui offrent déjà des services dans ce domaine. En ce qui concerne, le coût du service, Steve Jobs a indiqué que pour 24,99$/an (uniquement pour les Etats-unis), Icloud permettrait d’avoir accès à sa musique en ligne dans la meilleure version possible, sur une bibliothèque totale de 18 millions de titres. Une version bêta gratuite d’iTunes in the Cloud est disponible pour les terminaux équipés d’iOS 4.3.



illustration  « Apple fait un bénéfice de 6 milliards de dollars » cliquer pour agrandir

Guide Informatique

Dans cette catégorie vous trouverez tout ce qui a rapport à l’informatique,…


L’impact des réseaux sociaux sur la fête des Mères

Chaque année, la fête des Mères est devenue un évènement incontournable dans le…


© | illustration Apple

Même Rubrique

L’ex-PDG de Google avoue son échec sur les réseaux sociaux: Lors d'une conférence sur les produits technologiques en Californie, l'ex-PDG de Google, Éric Schmidt a…

Groupon a annoncé son intention d’entrer en bourse pour lever 750 millions: Le site Groupon a annoncé qu'il pourrait entrer en bourse pour une levée des fonds d'une valeur de 750…

Les enseignes de bricolage échouent sur le marché chinois: Plusieurs marques internationales de bricolage ont réduit leurs points de vente dans les grandes villes.…

Seotons, le concours du Geek ultime, touche à sa fin: PaidPR a lancé fin 2010 un concours de SEO qui va faire du bruit dans la communauté Webmaster. Le concours…

L’économie française boostée par internet: Une étude, financée par le géant Google et conduite par le cabinet d'études McKinsey, révèle qu'internet pèse…

Google lance boutiques.com une boutique pour femmes: C'est en tout anonymat que Google a fait le lancement de sa plateforme de shopping en ligne pour la gente…

Assemblage en cours de l’iPad 2 en Chine: Des sources en provenance du Wall Street Journal révèlent que la sortie de l'iPad de deuxième génération…

Facebook propose désormais d’utiliser le HTTPS: Facebook permet désormais de se connecter avec le HTTPS, un protocole sécurisé qui évite tout risque de…

Chromebook, Google réinvente l’ordinateur portable: Google a présenté Chromebook, un nouveau type d'ordinateur portable basé sur des services en ligne. Les…

Des attaques informatiques sur le marché du CO2: La commission européenne a suspendu toutes les transactions concernant le marché du CO2 après avoir…

Trois éditeurs accusent Google de contrefaçons: Albin Michel, Flammarion et Gallimard ont assigné Google pour contrefaçons. Ils demandent des dommages et…

Un jour historique pour l’e-commerce : plus d’un milliard de dollars de vente !: Le commerce en ligne aux USA est en augmentation exponentielle, car le lundi 29 novembre 2010, les ventes…