Google Wallet fait ses grands débuts à Portland

Google a annoncé que son application Google Wallet sera lancée le mercredi 1er juin 2011 en avant-première dans la ville de Portland. Par la suite, les villes de New York et San Francisco pourront également bénéficier de ce service à partir de l'été prochain. Google Wallet est une application qui permet d'utiliser son téléphone pour des paiements sans contact. Cet empressement de Google est étrange et il ne serait pas étonnant que la plainte de Paypal pour vol industriel y soit pour quelque chose.

illustration  « Prévisualisez vos pages web avec Google Instant Preview » cliquer pour agrandir

À la surprise générale, Google Wallet a été lancé dès mercredi dans la ville de Portland. New York et San Francisco pourront en bénéficier à partir de l’été prochain. Google Wallet transforme un téléphone portable en un portefeuille virtuel. L’application peut stocker des cartes de crédit, des coupons et des bons d’achat de nombreux sites de commerce. Pour le moment, l’application Wallet n’est disponible que pour le téléphone Nexus S 4G, mais elle sera implanté sur toutes les plateformes à l’avenir. Google a déclaré que Portland est l’endroit idéal pour tester Wallet, car la ville possède de nombreux magasins de produits technologiques. Par ailleurs, la plupart des commerçants ont accepté de tenter l’expérience, mais il faudra patienter avant de connaître si Wallet convainc les utilisateurs. En effet, Amazon, Paypal et Facebook ont aussi annoncé qu’ils préparaient des projets similaires et la concurrence risque d’être terrible. Mais Google possède plusieurs avantages et le premier est que Google Wallet utilise le système Android et le second est qu’il offre une API (Application Programming Interface) pour développer de nouvelles applications. Ainsi, les sites de commerce pourront proposer de nouvelles solutions de paiement en utilisant cette API. Mais cet empressement de Google est étrange et on se demande si ce ne serait pas lié à la plainte de Paypal pour plagiat technologique.

Dès que Google a annoncé Wallet, Paypal et Amazon ont porté plainte contre le géant Californien en arguant qu’il lui avait volé leur technologie. Paypal affirme que Google a débauché l’un de ses responsables sur les paiements par mobile et qu’il aurait même volé des secrets industriels. De ce fait, le lancement de Google Wallet à Portland pourrait être une tentative pour étouffer l’affaire. Mais Google devra aussi affronter un concurrent de taille avec Groupon qui est un site spécialisé dans le commerce local et les coupons de réduction. En trois ans d’existence, cette société est déjà valorisée à environ 15 milliards de dollars. Google avait tenté de racheter Groupon pour 6 milliards de dollars, mais celui-ci l’avait envoyé balader !



illustration  « Prévisualisez vos pages web avec Google Instant Preview » cliquer pour agrandir

Guide Informatique

Dans cette catégorie vous trouverez tout ce qui a rapport à l’informatique,…


L’impact des réseaux sociaux sur la fête des Mères

Chaque année, la fête des Mères est devenue un évènement incontournable dans le…


© | illustration gnomecorp.fr

Même Rubrique

L’ex-PDG de Google avoue son échec sur les réseaux sociaux: Lors d'une conférence sur les produits technologiques en Californie, l'ex-PDG de Google, Éric Schmidt a…

Groupon a annoncé son intention d’entrer en bourse pour lever 750 millions: Le site Groupon a annoncé qu'il pourrait entrer en bourse pour une levée des fonds d'une valeur de 750…

Les enseignes de bricolage échouent sur le marché chinois: Plusieurs marques internationales de bricolage ont réduit leurs points de vente dans les grandes villes.…

Seotons, le concours du Geek ultime, touche à sa fin: PaidPR a lancé fin 2010 un concours de SEO qui va faire du bruit dans la communauté Webmaster. Le concours…

L’économie française boostée par internet: Une étude, financée par le géant Google et conduite par le cabinet d'études McKinsey, révèle qu'internet pèse…

Google lance boutiques.com une boutique pour femmes: C'est en tout anonymat que Google a fait le lancement de sa plateforme de shopping en ligne pour la gente…

Assemblage en cours de l’iPad 2 en Chine: Des sources en provenance du Wall Street Journal révèlent que la sortie de l'iPad de deuxième génération…

Facebook propose désormais d’utiliser le HTTPS: Facebook permet désormais de se connecter avec le HTTPS, un protocole sécurisé qui évite tout risque de…

Chromebook, Google réinvente l’ordinateur portable: Google a présenté Chromebook, un nouveau type d'ordinateur portable basé sur des services en ligne. Les…

Des attaques informatiques sur le marché du CO2: La commission européenne a suspendu toutes les transactions concernant le marché du CO2 après avoir…

Trois éditeurs accusent Google de contrefaçons: Albin Michel, Flammarion et Gallimard ont assigné Google pour contrefaçons. Ils demandent des dommages et…

Un jour historique pour l’e-commerce : plus d’un milliard de dollars de vente !: Le commerce en ligne aux USA est en augmentation exponentielle, car le lundi 29 novembre 2010, les ventes…