Groupon a annoncé son intention d’entrer en bourse pour lever 750 millions

Le site Groupon a annoncé qu'il pourrait entrer en bourse pour une levée des fonds d'une valeur de 750 millions de dollars. Si cela se confirme, les experts financiers estiment que le groupe pourrait atteindre une valorisation de 15 milliards de dollars. Andrew Masson, le fondateur de Groupon, a éludé les questions sur cette entrée possible sur le marché, mais il ne les a pas niés. En seulement trois ans, Groupon est devenu le leader des coupons de réductions et des produits de marché local.

illustration  « Groupon a annoncé son intention d’entrer en bourse pour lever 750 millions » cliquer pour agrandir

Au tour de Groupon après Linkedin ? C’est ce qu’on pourrait penser selon des rumeurs sur l’entrée en bourse du site Groupon. Ce dernier veut lever des fonds pour un montant de 750 millions de dollars, mais il n’a pas indiqué le prix unitaire de l’action ou le nombre d’actions qui seraient lancées. À l’occasion d’une conférence, Andrew Masson, le créateur de Groupon n’a pas voulu commenter cette rumeur. Mais il a déclaré : « Groupon possède des actionnaires et leurs objectifs sont de gagner de l’argent et une entrée en bourse permettra de réaliser rapidement leurs objectifs ». Plus clair que ça, on meurt ! L’entrée en bourse de Groupon risque d’être spectaculaire, car les investisseurs spéculent beaucoup sur les entreprises technologiques. On estime même que Groupon pourrait être valorisé à plus de 15 milliards de dollars dès les premiers jours de son introduction en bourse. Il y a quelques semaines, le réseau social Linkedin est entré en bourse et la valeur de son action a augmenté de 50 % en moins d’une semaine ! Cette spéculation massive ressemble à la bulle technologique qui s’était produite en 2000. À l’époque, l’éclatement de la bulle avait ruiné des centaines d’entreprises et des millions d’investisseurs. Espérons qu’on ne se dirige pas vers un scénario de ce genre !

Groupon est un site spécialisé dans les coupons de réductions et des produits pour des commerces locaux. Le principe est que des petites boutiques, des restaurants ou des salons d’esthétiques proposent leurs services à des prix cassés. Mais la condition pour bénéficier de ce prix est que les internautes doivent voter massivement pour l’un de ces commerces. Groupon utilise aussi le marketing par mail, ainsi les inscrit reçoivent quotidiennement une offre de produit allant jusqu’à une réduction de 50 %. Ces méthodes innovantes ont permis à Groupon de réaliser un chiffre d’affaires de 713 millions de dollars en 2010. En 2011, il atteint déjà les 644 millions de dollars uniquement pour le premier trimestre. L’un des secrets de Groupon est que la description de ses produits mélange un style humoristique et informatif grâce à une équipe d’écrivains professionnels. Le site possède environ 7000 employés et il annonce déjà de nouvelles campagnes de recrutement.



illustration  « Groupon a annoncé son intention d’entrer en bourse pour lever 750 millions » cliquer pour agrandir

Guide Informatique

Dans cette catégorie vous trouverez tout ce qui a rapport à l’informatique,…


L’impact des réseaux sociaux sur la fête des Mères

Chaque année, la fête des Mères est devenue un évènement incontournable dans le…


© | illustration

Même Rubrique

L’ex-PDG de Google avoue son échec sur les réseaux sociaux: Lors d'une conférence sur les produits technologiques en Californie, l'ex-PDG de Google, Éric Schmidt a…

Les enseignes de bricolage échouent sur le marché chinois: Plusieurs marques internationales de bricolage ont réduit leurs points de vente dans les grandes villes.…

Seotons, le concours du Geek ultime, touche à sa fin: PaidPR a lancé fin 2010 un concours de SEO qui va faire du bruit dans la communauté Webmaster. Le concours…

L’économie française boostée par internet: Une étude, financée par le géant Google et conduite par le cabinet d'études McKinsey, révèle qu'internet pèse…

Google lance boutiques.com une boutique pour femmes: C'est en tout anonymat que Google a fait le lancement de sa plateforme de shopping en ligne pour la gente…

Assemblage en cours de l’iPad 2 en Chine: Des sources en provenance du Wall Street Journal révèlent que la sortie de l'iPad de deuxième génération…

Facebook propose désormais d’utiliser le HTTPS: Facebook permet désormais de se connecter avec le HTTPS, un protocole sécurisé qui évite tout risque de…

Chromebook, Google réinvente l’ordinateur portable: Google a présenté Chromebook, un nouveau type d'ordinateur portable basé sur des services en ligne. Les…

Des attaques informatiques sur le marché du CO2: La commission européenne a suspendu toutes les transactions concernant le marché du CO2 après avoir…

Trois éditeurs accusent Google de contrefaçons: Albin Michel, Flammarion et Gallimard ont assigné Google pour contrefaçons. Ils demandent des dommages et…

Un jour historique pour l’e-commerce : plus d’un milliard de dollars de vente !: Le commerce en ligne aux USA est en augmentation exponentielle, car le lundi 29 novembre 2010, les ventes…

Sony va lancer la NGP, une nouvelle console portable: Forcé de réagir à la sortie de la Nintendo 3DS, Sony annonce qu'il va lancer la NGP, une nouvelle console…