L’ex-PDG de Google avoue son échec sur les réseaux sociaux

Lors d'une conférence sur les produits technologiques en Californie, l'ex-PDG de Google, Éric Schmidt a avoué son échec dans l'investissement de Google sur les réseaux sociaux. Cet aveu vient un peu trop tard, car Facebook domine déjà le marché avec plus de 700 millions d'utilisateurs. Éric Schmitd a déclaré qu'il y a actuellement un gang de 4 mastodontes dans la technologie, à savoir, Google, Amazon, Facebook et Apple. Il est évident que Google ne pourra jamais rattraper son retard sur les réseaux sociaux.

illustration  « L’ex-PDG de Google avoue son échec sur les réseaux sociaux » cliquer pour agrandir

Éric Schmitd, l’ex-PDG de Google, a déclaré qu’il avait « merdé sur les réseaux sociaux » lors d’une conférence sur les produits technologiques en Californie. Pourtant, Google pense aux réseaux sociaux depuis plusieurs années, mais Éric Schmitd avoue sa totale responsabilité de n’avoir rien fait. Actuellement, Facebook est un leader incontesté de ce secteur avec plus de 700 millions de membres et il continue d’innover pour satisfaire ses utilisateurs. Google a testé plusieurs projets sur les réseaux sociaux tels que Google Wave ou Google Buzz, mais ils n’ont jamais convaincu les utilisateurs. Google Wave paraissait trop complexe à utiliser tandis que Google Buzz a dévoilé par erreur des millions d’adresses gmail ce qui a déchaîné la colère des utilisateurs. Google a aussi cherché à conclure des partenariats avec Facebook, mais Microsoft l’a devancé en achetant 1,6 % des parts de Facebook pour un montant de 240 millions de dollars. Éric Schmitd a également déclaré que le secteur de la technologie est dominé par le gang des 4 qui est Google, Apple, Amazon et Facebook. Dans les prochaines années, Twitter et Paypal pourraient rejoindre ce club très fermé, mais ce ne sera pas le cas de Microsoft ou IBM. Ces derniers sont des sociétés de la vieille génération et ils ne sont plus capables d’innover pour attirer de nouveaux utilisateurs.

Étant donné que Google a échoué sur les réseaux sociaux, il tente de se rattraper en investissant massivement dans le mobile et le commerce local. Son application Google Wallet concurrence directement Paypal et Amazon et son système Android est une sacrée épine pour Apple. Google est aussi présent dans la télévision avec Google TV et même dans le secteur de l’automobile. En effet l’année dernière, il avait présenté un modèle de voiture avec un pilote automatique ! Mais ce sont des secteurs qui mettront du temps à se développer, alors que la tendance actuelle est surtout les réseaux sociaux. Facebook vient de franchir une valorisation de 80 milliards de dollars et s’il continue sur cette lancée, il dépassera bientôt Google.



illustration  « L’ex-PDG de Google avoue son échec sur les réseaux sociaux » cliquer pour agrandir

Guide Informatique

Dans cette catégorie vous trouverez tout ce qui a rapport à l’informatique,…


L’impact des réseaux sociaux sur la fête des Mères

Chaque année, la fête des Mères est devenue un évènement incontournable dans le…


© | illustration Wikipedia

Même Rubrique

Groupon a annoncé son intention d’entrer en bourse pour lever 750 millions: Le site Groupon a annoncé qu'il pourrait entrer en bourse pour une levée des fonds d'une valeur de 750…

Les enseignes de bricolage échouent sur le marché chinois: Plusieurs marques internationales de bricolage ont réduit leurs points de vente dans les grandes villes.…

Seotons, le concours du Geek ultime, touche à sa fin: PaidPR a lancé fin 2010 un concours de SEO qui va faire du bruit dans la communauté Webmaster. Le concours…

L’économie française boostée par internet: Une étude, financée par le géant Google et conduite par le cabinet d'études McKinsey, révèle qu'internet pèse…

Google lance boutiques.com une boutique pour femmes: C'est en tout anonymat que Google a fait le lancement de sa plateforme de shopping en ligne pour la gente…

Assemblage en cours de l’iPad 2 en Chine: Des sources en provenance du Wall Street Journal révèlent que la sortie de l'iPad de deuxième génération…

Facebook propose désormais d’utiliser le HTTPS: Facebook permet désormais de se connecter avec le HTTPS, un protocole sécurisé qui évite tout risque de…

Chromebook, Google réinvente l’ordinateur portable: Google a présenté Chromebook, un nouveau type d'ordinateur portable basé sur des services en ligne. Les…

Des attaques informatiques sur le marché du CO2: La commission européenne a suspendu toutes les transactions concernant le marché du CO2 après avoir…

Trois éditeurs accusent Google de contrefaçons: Albin Michel, Flammarion et Gallimard ont assigné Google pour contrefaçons. Ils demandent des dommages et…

Un jour historique pour l’e-commerce : plus d’un milliard de dollars de vente !: Le commerce en ligne aux USA est en augmentation exponentielle, car le lundi 29 novembre 2010, les ventes…

Sony va lancer la NGP, une nouvelle console portable: Forcé de réagir à la sortie de la Nintendo 3DS, Sony annonce qu'il va lancer la NGP, une nouvelle console…