Sony victime d’une nouvelle attaque de hackers

Alors que l'entreprise japonaise Sony est sur le point de signer un accord dans les prochaines semaines en vue de fusionner avec l'autre géant électronique Toshiba, la firme est à nouveau attaquée par des pirates informatiques. En effet, c'est lundi dernier qu'un groupe de hackers a publié sur la toile un document important contenant des informations confidentielles appartenant à Sony. Pour revendiquer cette énième attaque, le groupe de pirates informatiques a jugé bon de publier en ligne le code source du réseau de développeurs de l'entreprise japonaise, septième producteur mondial de petits et moyens écrans à cristaux liquides LCD.

illustration  « Sony va lancer la NGP, une nouvelle console portable » cliquer pour agrandir

Lulz Security, l’auteur de cette attaque avait déjà annoncé être à l’origine d’un premier piratage des fichiers de la compagnie Sony Computer Entertainment, il y a une semaine. Sur ce premier coup, le gang avait déclaré qu’il détenait un peu plus d’un million d’emails avec leur mot de passe extirpés sur le site internet SonyPictures. Les cybercriminels de Lulz Security avaient aussi posté en ligne un lien qui conduisait vers ce qu’ils ont déclaré être des cartes réseau appartenant à la division musique du groupe Sony. Suite à ces deux attaques, l’entreprise a présentée le week-end dernier des excuses publiques pour les failles qui ont occasionné ces attaques permettant ainsi à Lulz Security d’accéder aux données personnelles des utilisateurs de SonyPictures. Les services les plus visés par ces pirates en ligne depuis quelques temps sont : le réseau Playstation, Qriocity, son service de musique en ligne et Sony Online Entertainment.

Ces attaques contre l’un des géants japonais de l’électronique se sont étendues aux sites de la Grèce, de l’Indonésie et de la Thaïlande. Le site canadien Sony Ericsson n’a pas non plus échappé aux hackers qui affirment s’en être pris au réseau Sony à seize reprises au total ces dernières semaines. Selon les informations données par les dirigeants de la firme, ce sont un peu plus d’une centaine de million de comptes d’utilisateurs qui sont ainsi touchés faisant de cette série d’attaques, une première dans l’histoire de la piraterie de données. Cependant la liste des victimes du groupe Lulz Security est longue. Ces cybercriminels avaient aussi clamé haut et fort avoir volé des informations confidentielles à des travailleurs d’InfraGard, partenaire du FBI sur un projet de sécurité. Le site infragardatlanta n’a pas échappé à la furia des pirates de même que le site de Broadcasting Service le mois dernier. Lulz Security avait publié récemment sur Internet une liste de 180 emails et mots de passe piratés.



illustration  « Sony va lancer la NGP, une nouvelle console portable » cliquer pour agrandir

Commentaires des visiteurs

8 juin 2011 22:07, par manu34mtp

Ne jamais utiliser le même mot de passe pour sa messagerie électronique et les autres sites.

Vous rendez vous compte s’il est si facile pour des pirates d’obtenir vos mots de passe sur SONY, imaginez sur un blog, un site de vente en ligne créé par un autoentrepreneur .... à l’autre bour du monde, etc...


Guide Informatique

Dans cette catégorie vous trouverez tout ce qui a rapport à l’informatique,…


L’impact des réseaux sociaux sur la fête des Mères

Chaque année, la fête des Mères est devenue un évènement incontournable dans le…


© | illustration Sony

Même Rubrique

L’ex-PDG de Google avoue son échec sur les réseaux sociaux: Lors d'une conférence sur les produits technologiques en Californie, l'ex-PDG de Google, Éric Schmidt a…

Groupon a annoncé son intention d’entrer en bourse pour lever 750 millions: Le site Groupon a annoncé qu'il pourrait entrer en bourse pour une levée des fonds d'une valeur de 750…

Les enseignes de bricolage échouent sur le marché chinois: Plusieurs marques internationales de bricolage ont réduit leurs points de vente dans les grandes villes.…

Seotons, le concours du Geek ultime, touche à sa fin: PaidPR a lancé fin 2010 un concours de SEO qui va faire du bruit dans la communauté Webmaster. Le concours…

L’économie française boostée par internet: Une étude, financée par le géant Google et conduite par le cabinet d'études McKinsey, révèle qu'internet pèse…

Google lance boutiques.com une boutique pour femmes: C'est en tout anonymat que Google a fait le lancement de sa plateforme de shopping en ligne pour la gente…

Assemblage en cours de l’iPad 2 en Chine: Des sources en provenance du Wall Street Journal révèlent que la sortie de l'iPad de deuxième génération…

Facebook propose désormais d’utiliser le HTTPS: Facebook permet désormais de se connecter avec le HTTPS, un protocole sécurisé qui évite tout risque de…

Chromebook, Google réinvente l’ordinateur portable: Google a présenté Chromebook, un nouveau type d'ordinateur portable basé sur des services en ligne. Les…

Des attaques informatiques sur le marché du CO2: La commission européenne a suspendu toutes les transactions concernant le marché du CO2 après avoir…

Trois éditeurs accusent Google de contrefaçons: Albin Michel, Flammarion et Gallimard ont assigné Google pour contrefaçons. Ils demandent des dommages et…

Un jour historique pour l’e-commerce : plus d’un milliard de dollars de vente !: Le commerce en ligne aux USA est en augmentation exponentielle, car le lundi 29 novembre 2010, les ventes…