Toshiba et Sony projettent une union dans le domaine des écrans tactiles

Dans le but de concurrencer efficacement Sharp, le leader des technologies d'affichage LCD, les deux entreprises japonaises Toshiba et Sony veulent fusionner leurs activités de production de petits et moyens écrans tactiles très en vogue dans le monde actuellement. L'ambition d'occuper la première place sur le marché mondial est l'objectif visé par ses deux géants nippons de l'électronique.

illustration  « Toshiba et Sony projettent une union dans le domaine des écrans tactiles » cliquer pour agrandir

Selon la chaîne publique NHK et plusieurs autres médias, les deux groupes nippons Sony et Toshiba seraient en voie de finaliser un accord dont la signature est prévue dans quelques semaines. Cet accord vise la création d’une entreprise qui serait le résultat de la fusion des deux structures. Le marché mondial des petits et moyens écrans à cristaux liquides LCD est en pleine expansion. La concurrence devenue rude oblige les entreprises qui exercent dans le domaine à prendre les dispositions pour faire fasse à la demande en proposant des produits High-Tech toujours performants. La fusion de Toshiba qui occupe la quatrième place mondiale dans la production des écrans LCD pour tablettes et téléphones portables et Sony qui vient en septième position dans la fabrication de ces petites dalles, devrait leur permettre d’occuper la première place devant Sharp pour qui la fabrication de modèles d’écrans tactiles très performants est devenue une priorité absolue.

L’entreprise nippone Sharp, pionnière et leader incontestée des technologies LCD à d’ailleurs annoncé la semaine dernière qu’elle comptait mettre davantage de moyen sur l’innovation et la qualité dans la fabrication des écrans pour téléphones et tablettes multimédias plutôt que sur les écrans de téléviseurs de moins de 40 pouces qui ne sont plus rentables à cause de la trop forte concurrence dans le secteur. L’institut américain Display Research révèle par ailleurs que le quatuor Hitachi, Sony, Toshiba et Sharp se partage déjà plus d’un tiers du marché mondial des petits écrans LCD de très haute performance. A ce titre déjà les quatre devancent de très loin leurs concurrents directs que sont la firme Samsung Electronics et d’autres entreprises taïwanaises. Si à la fin de ce mois le contrat définitif qui consacrera la fusion des activités de production de petits et moyens écrans de Toshiba et Sony est signé, un fond public devrait servir à financer à hauteur de 70% à 80% la nouvelle co-entreprise. Les responsables du fond ont été séduits par les atouts des industriels japonnais qui méritent d’être mis en valeur dans ce secteur stratégique.



illustration  « Toshiba et Sony projettent une union dans le domaine des écrans tactiles » cliquer pour agrandir

Guide Informatique

Dans cette catégorie vous trouverez tout ce qui a rapport à l’informatique,…


L’impact des réseaux sociaux sur la fête des Mères

Chaque année, la fête des Mères est devenue un évènement incontournable dans le…


© | illustration Wikipedia

Même Rubrique

L’ex-PDG de Google avoue son échec sur les réseaux sociaux: Lors d'une conférence sur les produits technologiques en Californie, l'ex-PDG de Google, Éric Schmidt a…

Groupon a annoncé son intention d’entrer en bourse pour lever 750 millions: Le site Groupon a annoncé qu'il pourrait entrer en bourse pour une levée des fonds d'une valeur de 750…

Les enseignes de bricolage échouent sur le marché chinois: Plusieurs marques internationales de bricolage ont réduit leurs points de vente dans les grandes villes.…

Seotons, le concours du Geek ultime, touche à sa fin: PaidPR a lancé fin 2010 un concours de SEO qui va faire du bruit dans la communauté Webmaster. Le concours…

L’économie française boostée par internet: Une étude, financée par le géant Google et conduite par le cabinet d'études McKinsey, révèle qu'internet pèse…

Google lance boutiques.com une boutique pour femmes: C'est en tout anonymat que Google a fait le lancement de sa plateforme de shopping en ligne pour la gente…

Assemblage en cours de l’iPad 2 en Chine: Des sources en provenance du Wall Street Journal révèlent que la sortie de l'iPad de deuxième génération…

Facebook propose désormais d’utiliser le HTTPS: Facebook permet désormais de se connecter avec le HTTPS, un protocole sécurisé qui évite tout risque de…

Chromebook, Google réinvente l’ordinateur portable: Google a présenté Chromebook, un nouveau type d'ordinateur portable basé sur des services en ligne. Les…

Des attaques informatiques sur le marché du CO2: La commission européenne a suspendu toutes les transactions concernant le marché du CO2 après avoir…

Trois éditeurs accusent Google de contrefaçons: Albin Michel, Flammarion et Gallimard ont assigné Google pour contrefaçons. Ils demandent des dommages et…

Un jour historique pour l’e-commerce : plus d’un milliard de dollars de vente !: Le commerce en ligne aux USA est en augmentation exponentielle, car le lundi 29 novembre 2010, les ventes…