Vita, la nouvelle console portable de Sony, présentée en avant première

Sony prévoit la sortie de sa nouvelle console portable pour la fin de cette année. Dénommée « Vita », cette merveille technologique qui supporte les jeux en 3 dimensions a été présentée mardi en marge du salon E 3 consacré au jeu vidéo.

illustration  « Sony va lancer la NGP, une nouvelle console portable » cliquer pour agrandir

Les Smartphones se présentent aujourd’hui comme une excellente alternative aux consoles de jeux portables. Il y a quelques semaines Nintendo a sorti sa 3DS qui offre le plaisir de jouer en 3D sans lunettes. C’est pendant cette période de rude concurrence que l’autre géant du jeu vidéo, Sony, choisit pour présenter sa nouvelle console de jeu dénommée « Vita ». Au cours d’un spectacle digne des plus grands événements, le président de Sony Computer Entertaiment, Kazuo Hirai, a dévoilé « Vita », un condensé de technologie. Il s’agit d’une console à écran tactile de 5 pouces ; elle possède 2 caméras et un espace arrière également tactile qui permet plus de possibilités de contrôles. Pendant une partie, il est possible de communiquer par des écrits ou par la voix entre joueurs distants grâce à une application intégrée. De plus, Vita permet la géolocalisation des joueurs avec lesquels on joue. La version de « Vita » compatible avec les réseaux 3 G sera distribuée à un prix de 299 dollars aux USA, exclusivement par AT & T qui a conclu un accord de partenariat avec Sony. Dotée de la connectivité WI-FI, l’autre variante coûtera 249 euros.

Les responsables de Sony n’ont pas manqué d’expliquer à l’assistance que le nom « Vita » provient du latin et signifie « Vie ». Cette dénomination a été choisie entre autres pour traduire la volonté de la firme de rapprocher sensiblement la réalité virtuelle de la vie réelle. A la division jeu, on reste confiant quant aux chances de cette nouvelle console malgré la concurrence. Sony est déterminé à promouvoir le jeu en 3D et marque cet intérêt non seulement par la mise en 3D de « Uncharted », un de ses jeux d’action, mais aussi par la préparation d’une centaine d’autres jeux, tous en 3D. Ceux-ci devraient être disponibles lors de la sortie de « Vita ». Faut-il rappeler que cette nouvelle console succède à la « Playstation Portable » distribuée en Europe en 2005 après sa sortie en Asie en 2004. Par ailleurs, Sony est sur le point de distribuer aux USA pour seulement 500 dollars un pack dans lequel se trouve un téléviseur 3D sur lequel on peut afficher 2 images pour des parties à plusieurs joueurs. Plusieurs spécialistes confient qu’une pareille offre n’a jamais été proposée en Europe.



illustration  « Sony va lancer la NGP, une nouvelle console portable » cliquer pour agrandir

Guide Informatique

Dans cette catégorie vous trouverez tout ce qui a rapport à l’informatique,…


L’impact des réseaux sociaux sur la fête des Mères

Chaque année, la fête des Mères est devenue un évènement incontournable dans le…


© | illustration Sony

Même Rubrique

L’ex-PDG de Google avoue son échec sur les réseaux sociaux: Lors d'une conférence sur les produits technologiques en Californie, l'ex-PDG de Google, Éric Schmidt a…

Groupon a annoncé son intention d’entrer en bourse pour lever 750 millions: Le site Groupon a annoncé qu'il pourrait entrer en bourse pour une levée des fonds d'une valeur de 750…

Les enseignes de bricolage échouent sur le marché chinois: Plusieurs marques internationales de bricolage ont réduit leurs points de vente dans les grandes villes.…

Seotons, le concours du Geek ultime, touche à sa fin: PaidPR a lancé fin 2010 un concours de SEO qui va faire du bruit dans la communauté Webmaster. Le concours…

L’économie française boostée par internet: Une étude, financée par le géant Google et conduite par le cabinet d'études McKinsey, révèle qu'internet pèse…

Google lance boutiques.com une boutique pour femmes: C'est en tout anonymat que Google a fait le lancement de sa plateforme de shopping en ligne pour la gente…

Assemblage en cours de l’iPad 2 en Chine: Des sources en provenance du Wall Street Journal révèlent que la sortie de l'iPad de deuxième génération…

Facebook propose désormais d’utiliser le HTTPS: Facebook permet désormais de se connecter avec le HTTPS, un protocole sécurisé qui évite tout risque de…

Chromebook, Google réinvente l’ordinateur portable: Google a présenté Chromebook, un nouveau type d'ordinateur portable basé sur des services en ligne. Les…

Des attaques informatiques sur le marché du CO2: La commission européenne a suspendu toutes les transactions concernant le marché du CO2 après avoir…

Trois éditeurs accusent Google de contrefaçons: Albin Michel, Flammarion et Gallimard ont assigné Google pour contrefaçons. Ils demandent des dommages et…

Un jour historique pour l’e-commerce : plus d’un milliard de dollars de vente !: Le commerce en ligne aux USA est en augmentation exponentielle, car le lundi 29 novembre 2010, les ventes…