Un chinois vend son rein pour s’acheter un iPad 2 !

Seriez-vous prêt à vendre un de vos reins pour vous acheter un iPad 2 ? Non ? Et pourtant, un jeune chinois l'a fait selon le Shanghai Daily. L'affaire se serait passée le 28 avril dernier et on peut dire que le marketing d'Apple donne des résultats redoutables ! Actuellement, la santé de ce chinois s'aggrave à une grande vitesse, car le rein qui lui reste est en mauvais état. Les détracteurs d'Apple pensent que les fans de la marque à pomme ressemblent à une secte et cette affaire leur donne raison... en partie !

illustration  « Apple iPad à 275€ chez Orange pour décembre » cliquer pour agrandir

C’est une histoire invraisemblable, mais deux journaux, le Global Times et le Shanghai Daily rapportent qu’un chinois nommé Zheng aurait vendu un de ses reins pour acheter un iPad 2. Ce jeune explique qu’il avait tellement envie d’un iPad 2, mais qu’il n’avait pas assez d’argent. Alors, il contacte un courtier sur le Web qui lui propose 22 000 yuan (environ 2200 euros) s’il donne un de ses reins. Ce chinois accepte et le courtier lui indique un hôpital où on pourra effectuer l’intervention et qu’il ne courra aucun risque ! L’hôpital se trouvait dans la ville de Chenzou dans la province du Hunan et l’opération n’a duré que quelques heures. Sa mère a appris la nouvelle que lorsqu’il est retourné à la maison et qu’il lui a montré l’argent. Celle-ci a contacté immédiatement la police, mais le courtier avait disparu dans la nature. L’hôpital a refusé de porter la responsabilité dans cette affaire, car elle avait loué le bloc opératoire et son personnel au courtier en question. Par la suite, la santé de Zheng s’est aggravée rapidement, car le rein qui lui reste n’arrive plus à fonctionner correctement. De plus, on ignore si l’opération s’est passée dans de bonnes conditions.

L’histoire pourrait être ironique si les faits n’étaient pas aussi graves, car Steve Jobs, le fondateur d’Apple, est l’initiateur d’une loi qui régule les dons et les prélèvements d’organe. Cette fois, le marketing d’Apple a trop bien fonctionné, car il a forcé un de ses fans à mettre sa santé en danger juste pour acheter un gadget bling bling ! Le prix d’un iPad 2 varie de 400 à 800 euros en Europe, mais il peut atteindre les 2000 euros en Chine. On critique souvent les fans d’Apple qui achète tous les produits sans discuter à tel point qu’on les considère comme des membres d’une secte. Est-ce que leur Dieu Steve Jobs pourrait faire un miracle pour guérir ce malheureux Zheng ? Et puis, il risque d’être forcé de vendre un autre organe pour acheter les applications payantes qui sont disponibles pour l’iPad 2 !



illustration  « Apple iPad à 275€ chez Orange pour décembre » cliquer pour agrandir

© | illustration Apple iPad

Même Rubrique

Les cafés-jeux de société sont pris d’assaut en Chine: A en croire une tendance en Chine, les gens se désintéressent très rapidement du monde virtuel et notamment…

Un livre pédophile sur Amazon soulève un tollé: Une première pour Amazon, le géant de la vente de livres électroniques : en effet, il propose un livre…

Un chat fait un périple de 80 km coincé dans une calandre: Tout le monde sait que les chats sont des animaux douillets qui n'aiment pas voyager. Pourtant, c'est ce…

"Trouble" la chienne millionnaire est morte: La chienne célèbre chienne américaine Trouble qui avait défrayé la chronique à New York en héritant de la…

Les Français sont les plus grands pessimistes du monde: Selon un sondage BVA-Gallup, la France serait la championne du monde du pessimisme avec 61 % des sondés…

Littérature : Écrire des romans et garder le secret diplomatique: Bien qu'astreint au secret professionnel, plusieurs diplomates ont trouvé dans la littérature le moyen…

Rome, 11 mai 2011 : et si un Aquila bis se produisait vraiment ?: Internet est un excellent moyen de faire circuler une actualité ou une information. Néanmoins, l'énorme…

176 îles chinoises cherchent propriétaires: Pays immense pleine de ressources, la Chine vient d'annoncer la mise en vente de 176 îles désertes.…

Le bouchon de liège retrouve ses droits: A l'occasion de l'année internationale de la forêt, les sylviculteurs ont décidé de redonner au chêne-liège,…

Les services secrets américains débarquent sur Twitter: L'agence des services secrets américains possède désormais un compte Twitter. Cette police spécialisée dans…

La boite aux lettres du Père Noël est ouverte !: Ça y est, on va enfin pouvoir commander nos cadeaux de Noël, la Poste vient d'annoncer officiellement…

Pour éviter la douleur, l’accouchement sous hypnose s’impose: L'accouchement sous hypnose pratiquée à l'hôpital Robert-Debré de Paris XIX est indéniablement l'une des…