Cadeaux fête des mères pour mamans gourmandes

A l'instar d'autres occasions de réjouissance familiale, la fête des mères permet de réunir toute la maisonnée autour d'un déjeuner ou d'un dîner spécial. La manifestation est très alléchante si on a affaire à une maman gourmande, qui sait proposer ce qu'il y a de mieux en matière culinaire. Il importe alors d'offrir à ce type de maman un cadeau qui cadre bien avec ses priorités.

illustration  « La cuisine de Noël » cliquer pour agrandir

Une maman gourmande n’est pas forcément celle qui a beaucoup d’appétit mais plutôt celle qui a un goût raffiné pour tout ce qui concerne la cuisine. A l’approche de la fête des mères, il ne faut pas s’inquiéter outre mesure quant au choix du cadeau qui pourrait lui faire plaisir. Il faut avant tout rester original dans ses choix. Une façon particulière de célébrer sa mère « gourmande » est de commencer dès son réveil en lui apportant par exemple son petit déjeuner au lit et ce, dans un set flambant neuf : ce sera déjà 2 premiers cadeaux très appréciés. Si « l’enfant » (ou le papa !) s’y connaît en cuisine, alors il serait intéressant d’offrir au déjeuner un repas inoubliable. Sinon, il pourrait se faire livrer un repas spécial fête des mères. Le soir, maman apprécierait qu’on utilise le barbecue pour lui faire plaisir. Bien entendu, il ne s’agit pas de cadeaux cumulatifs. L’enfant peut juste se contenter d’un bon déjeuner ou d’un diner de rêve. Le commentateur sportif canadien Chartrand donne un bon exemple lorsqu’il révèle qu’il aime bien amener sa mère de 76 ans au restaurant le jour de la fête des mères.

Offrir un livre de cuisine est également une bonne idée pour dire « bonne fête » à maman. Elle pourrait s’en servir durant toute l’année pour confectionner de nouveaux repas, des desserts et épater ses invités ! Mais, il convient d’être très observateur sur les goûts et les besoins de sa maman pour ne pas que ce document reste inexploité. Un gâteau personnalisé portant l’inscription « Bonne fête maman … » est en général très bien accueilli par une mère le jour qui lui est consacré et peut valablement remplacer le traditionnel bouquet de fleurs. D’autres petites gourmandises comme des confitures, des bonbons et des dragées au chocolat avec une photo font également plaisir à maman. Pour lui alléger la tâche dans la cuisine, il est indiqué d’offrir à maman des ustensiles et des appareils en fonction de ses habitudes. Un nouveau four à micro-onde ou un robot de cuisine feraient l’affaire de maman ! Faire plaisir à une maman gourmande le jour de la fête des mères n’est vraiment pas compliqué, il faut juste s’y prendre un peu à l’avance et ne pas oublier l’originalité.



illustration  « La cuisine de Noël » cliquer pour agrandir

© | illustration FOOD-micro - Fotolia.com

Même Rubrique

Le chrysanthème, symbole de la Toussaint: Le chrysanthème est la fleur en pot la plus vendue en France, plus de 24 millions par ans, essentiellement…

37 nouveaux avions pour Thai Airways: Pour relancer son trafic et renouveler sa flotte, la compagnie thaïlandaise Thai Airways compte investir…

La riziculture va connaitre un grand développement en Afrique: La riziculture en Afrique devrait connaitre un développement important dans les dix ans à venir. Bien que…

Média : la presse joue sa survie face à Internet: La presse classique joue sa survie depuis l'avènement d'Internet, ce média qui a profondément changé la…

Automobile : Fiat se paye Chrysler: En rachetant la dernière part du capital de Chrysler que possédait le gouvernement américain, la firme…

Un russe risque la prison pour partage illégal de musique: A l'instar de l'Europe, la Russie a décidé de lutter contre le téléchargement illégal. C'est du moins ce que…

Atteinte d’un cancer, la jeune Alice fait part de ses rêves sur internet: Alice, une jeune britannique de 15 ans, est atteinte d'un cancer de la lymphe en phase terminale. Sur son…

Ford, le numéro 2 américain de l’automobile, présente sa première voiture électrique: Pour contribuer à la lutte contre l'émission des gaz toxiques, Ford a mis au point une superbe berline qui…

Vers une fiscalité dépendant du patrimoine naturel: Au cours d'une interview accordée aux Echos, la ministre française de l'écologie a affirmé qu'elle…

Facebook divulgue des données sensibles par erreur: La société Symantec a découvert que Facebook avait donné un accès par erreur sur ses données confidentielles à…

Tous connectés, une exposition sur thème du numérique: « Tous connectés ! », c'est le thème d'une exposition à la Cité des Sciences. Elle explique les enjeux de…

L’audience de TF1 en chute libre: La chaîne TF1 chute dans l'audimat et même son fameux journal de 20 heures n'attire plus les foules. La…