Des spectacles de rue à Deauville du 22 décembre au 31 décembre


Précurseur en la matière et rejoint depuis par d’autres villes, Deauville a été la première ville en France à oser programmer des spectacles d’art de la rue sur une période de l’année plus propice au feu de cheminée…

Consommation » Noël 2007 » Des spectacles de rue à Deauville du 22 décembre au 31 décembre


 


Publié le 21 novembre 2007

Déjà 10 ans ! Organisé pour la première année en 1998 par l’Office de Tourisme de Deauville, Noël au Balcon n’a depuis cessé d’attirer petits et grands autour de ses spectacles des arts de la rue. Magie des fêtes de fin d’année, convivialité, rires et sourires illuminent alors la ville et les visages d’un public toujours de plus en plus nombreux.
Après le cirque, les jouets, les personnages féeriques …, Noël au Balcon abordera le thème des marionnettes du 22 au 24 et du 27 au 31 décembre 2007.
Fidèle à ses origines, cette 10e édition de Noël au Balcon accueillera donc les week-ends avant chaque réveillon, une douzaine de compagnies, composées de musiciens, jongleurs, comédiens… pour des spectacles gratuits dans les rues de Deauville. « La Poupée Caroline », « Igoo », « Jazir », « Jean Martin du Vérin »…, véritables marionnettes vivantes, ont d’ores et déjà annoncé leur venue et leur souhait d’entraîner le public de Deauville dans leurs histoires merveilleuses.
Point d’orgue de la manifestation et départ officiel des festivités, dimanche 23 décembre, une grande parade à travers la ville réunira la fanfare « La Goutte au nez », composée de huit musiciens, le « P’tit Léo », marionnette aviateur, la Compagnie. D’Ailleurs pour un spectacle-voyage et le Père Noël, entouré de ses lutins. Tous les visiteurs rencontrés sur le chemin sont évidemment invités à les rejoindre.
Se déroulant sur la période des fêtes de fin d’année, Noël au Balcon ne pouvait en effet se faire sans la présence de l’irremplaçable bonhomme rouge à la barbe blanche. Le Père Noël sera donc également présent dans son chalet, situé sur la place du marché, du 22 au 24 décembre, pour recevoir les enfants désireux de lui transmettre leurs derniers souhaits, avant qu’il ne reparte pour sa grande tournée... A ses côtés, en bonnes voisines du Père Noël, les deux fées du chalet vin et chocolat chauds, apporteront réconfort, chaleur et gourmandises, offertes par les commerçants deauvillais, tout le temps de Noël au Balcon. Les dons récoltés seront remis aux oeuvres sociales de la Ville.
Enfin, le thème de cette année étant les marionnettes, les 27 et 28 décembre, les enfants pourront apprendre à fabriquer ces petits personnages imaginaires au cours d’ateliers créatifs (sur inscription).

Renseignements : Office du tourisme de Deauville, T 02 31 14 40 00

  • Source : communiqué de presse office du tourisme de Deauville





Les articles pipelette.com dès leur parution, souscrivez à notre flux RSS

flux RSS

Prochainement, inscrivez vous à notre newsletter pour recevoir tout pipelette.com directement dans votre boite aux lettres




Nuage

achat   année   bois   chien   consommation   contrat   crédit   emploi   enfant   entreprise   entreprises   euros   femmes   france   français   fête   gouvernement   internet   leurs   maison   marché   millions   ministre   monde   montant   nicolas   nombre   nouveau   parc   pays   pistes   prix   produits   public   rapport   saint   santé   sarkozy   service   siècle   station   sécurité   taux   tourisme   travail   vente   ville   véhicule   énergie   étude  

Articles les derniers

Articles les plus lus



Sur 1210 Articles
N'hésitez pas nous envoyer votre communiqué de presse pour présenter votre site web et votre activité.

  © pipellette.com - Mentions Légales : DAC / Nikozen -- Régime - Appareils de musculation - Epargne - -