La Mini version 4x4 programmée pour 2009
Chez BMW, la rumeur de la sortie d'une version tout terrain de la petite Mini a été confirmée. Elle devrait être commercialisée début 2009 avec la transmission du BMW X3.
Auto / Moto » Auto » Marques » Mini » La Mini version 4x4 programmée pour 2009
|
|
Publié le 16 janvier 2008

Dans la série des très tendances 4x4 de poche, BMW a choisi de frapper fort : dès le début de l'année 2009, le modèle emblématique de la petite citadine, la Mini sera décliné en version 4x4 sous le nom de Colorado. Ce modèle atypique dans le secteur du tout terrain sera fabriqué en Autriche à côté des chaînes de montage du BMW X3. De son grand frère il héritera de la transmission 4x4 ce qui permet d'ores et déjà de présager un bon tempérament baroudeur. Pour que la coque soit suffisamment rigide, il semble que ce sera le modèle Clubman un tantinet aménagé qui sera choisi comme base. La garde au sol sera relevée pour mieux ajouter à la Colorado des talents de franchisseurs. Le modèle de 4,10 m de long avec 5 portes et 4 places devrait embarquer un moteur généreux de 1.6 l 110 ch diesel. En essence, la motorisation prévisible reposera sur des 1.6 l de 120 et 175 ch. Sa commercialisation est programmée dans le courant du 1e semestre 2009.
- Un article proposé par notre partenaire www.4x4-pratique.fr
|
|
|
Les articles pipelette.com dès leur parution, souscrivez à notre flux RSS ![]() |
Prochainement, inscrivez vous à notre newsletter pour recevoir tout pipelette.com directement dans votre boite aux lettres
|

