Romantisme : les hommes peuvent mieux faire !


Selon l'Observatoire Vania de l'intimité féminine, les Français peuvent mieux faire côté romantisme ! Les principaux enseignements de l’enquête Vania / Ipsos publiés en février 2006.

 

Sexualité » Rencontre » Romantisme : les hommes peuvent mieux faire !


L'homme d’aujourd’hui juge qu'il est indispensable de faire des projets d'avenir en commun pour renforcer l'intimité d'un couple (65% des hommes interrogés). Plus de la moitié estime en outre qu'il est fondamental de parler de ses sentiments (56%) et aussi de dialoguer sur sa sexualité (46%). Au quotidien, 6 hommes sur 10 disent prêter une oreille attentive aux bavardages de leur amante (60%) et presque autant avouent entretenir leur amour avec quelques « Je t’aime » (59%). Plutôt corrects comme résultats mais là où le bât blesse, c’est quand il s’agit de faire la cour : 64% des hommes interrogés reconnaissent ne jamais écrire de mot doux ni de poème. Par contre, ils sont beaucoup plus nombreux à satisfaire au rite du petit cadeau occasionnel (71%). Les bouquets de fleurs arrivent en tête à 63%, l’invitation à une balade romantique ou au resto n’est pas loin derrière à 62%. Par contre, 12% seulement disent acheter régulièrement de la lingerie à l’élue de leur cœur !


Les jeunes plus attentionnés

Dans le registre du romantisme, les 19 – 24 ans sont plus doués que leurs aînés ! Ainsi, 42% d’entre eux (contre 32% de l’ensemble des hommes) disent inviter souvent leur chère et tendre au restaurant. 26% des jeunes (contre 14% de l’ensemble des hommes) déclarent assouvir souvent les fantasmes de leurs partenaires… Par contre, les moins de 25 ans ne sont pas très croissants et petit-déj’ au lit après une nuit d’amour, pour cela, les femmes doivent plus compter sur les hommes mûrs (35% des plus de 45 ans le font souvent). En contrepartie, les plus jeunes font plus souvent des petits cadeaux (38% des moins de 25 ans le font souvent contre 25% de l'ensemble). On ne peut pas tout avoir !

Les articles pipelette.com dès leur parution, souscrivez à notre flux RSS

flux RSS

Prochainement, inscrivez vous à notre newsletter pour recevoir tout pipelette.com directement dans votre boite aux lettres


Articles

  1. Meetic, le leader européen de la rencontre en ligne

    Romantisme : les hommes peuvent mieux faire !

  2. Recherche coquin(e) pour nuit d’amour
    Les annonces coquines s’affichent de plus en plus sur internet. Est-ce un mal ou un bien : peu importe ! La formule a au moins l’avantage d’être claire et sans détours !
  3. Sexualité en France : l'Inserm mène l'enquête
    Les premiers résultats d’une vaste enquête sur le Contexte de la Sexualité en France (enquête CSF) viennent d’être rendus publics par l'Inserm. Un travail colossal mené sur 12 364 femmes et hommes, âgées de 18 à 69 ans.
  4. Speed dating : 10 minutes chrono pour séduire !
    En quelques années, le concept de la rencontre rapide ou speed dating s’est imposé en France. Ce concept né aux Etats Unis reprend les recettes classiques des agences matrimoniales… vitesse grand V !

Articles les derniers

Articles les plus lus, depuis 1 an



Sur 1272 Articles
N'hésitez pas nous envoyer votre communiqué de presse pour présenter votre site web et votre activité.

  © pipellette.com - Mentions Légales : Rédacteur web / Creation site web
Piscine , Idées cadeaux , regime , Vin