Le Concours de Bordeaux émoustille les papilles du 16 au 25 mai 2009


Dans le cadre de la Foire Internationale de Bordeaux qui se déroule au Parc des Expositions de Bordeaux du 16 au 25 mai 2009, le Concours de Bordeaux - Vins d'Aquitaine mise sur la découverte ludique de ses crus.

 

Loisirs » Cuisine » Gastronomie des régions » Le Concours de Bordeaux émoustille les papilles du 16 au 25 mai 2009


Publié le 12 mai 2009

Le Concours de Bordeaux - Vins d'Aquitaine propose aux gourmets et aux gourmands, amateurs ou chevronnés de se titiller les 5 sens du 16 au 25 mai ! L'exposition interactive réalisée par Cap Sciences baptisée Les Clés du Vin est au coeur de la découverte sensorielle de cette opération séduction. Le rendez-vous est donné au Parc des Expositions de Bordeaux, au Salon de l’Agriculture Aquitaine, durant toute la durée de la Foire Internationale de Bordeaux. Le but de cette exposition est avant tout de s'amuser et de comprendre et apprendre en observant tout simplement. Pour les yeux, les Bordeaux - Vins d'Aquitaine aligne ses couleurs aux nuances irrisées des différents crus pour mieux comprendre comment la nature joue avec les couleurs… Pour le nez, 12 sphères de senteur attendent le visiteur. Les différentes familles d’arômes vont envahir les narines : balsamique, boisée, chimique, iodée, épicée, florale, animale, végétale, fruitée, souffrée… Un vrai bouquet à déchiffrer ! Pour les papilles enfin, l'exposition propose 5 distributeurs de goût pour déterminer à l'aide de pastilles les notes sucrées, salées, acides, amères ou astringentes... A vous de deviner…

Le coin des pros...
Pour les pros, le Concours de Bordeaux - Vins d'Aquitaine réunira le samedi 16 mai pour sa 53ème édition, près de 1 200 dégustateurs chargés de départager 3 605 vins de toute l’Aquitaine. Cet évènement est organisé dans le cadre de la Foire Internationale de Bordeaux et du Salon de l'Agriculture Aquitaine, par la Chambre d'Agriculture de la Gironde, avec le soutien du Conseil Régional d'Aquitaine.

Les articles pipelette.com dès leur parution, souscrivez à notre flux RSS

flux RSS

Prochainement, inscrivez vous à notre newsletter pour recevoir tout pipelette.com directement dans votre boite aux lettres


Articles

    Le Concours de Bordeaux émoustille les papilles du 16 au 25 mai 2009

  1. Le Concours de Bordeaux-Vins d’Aquitaine décerne une pluie de médailles
    Le samedi 10 mai 2008, le Concours de Bordeaux-Vins d’Aquitaine a décerné 270 médailles d’Or, 422 d’Argent et 292 médailles de Bronze.
  2. Le Beaujolais nouveau est arrivé !
    Depuis minuit, le Beaujolais nouveau cru 2007 est sur toutes les tables et dans toutes les caves. Un millésime qui se décline pour la première fois également en rosé !
  3. Le homard breton : seigneur du Finistère
    Le homard breton, reconnaissable à sa belle robe noire aux reflets bleutés qui tourne au rouge brique à la cuisson, est un des fleurons de la gastronomie finistérienne. Autrefois, les côtes de la région, rocheuses et fraîches à souhait, en regorgeaient.
  4. La gastronomie basque
    Si elle s'apparente à la cuisine traditionnelle du Sud-Ouest, la gastronomie basque n'en conserve pas moins des caractéristiques originales inspirées de la mer toute proche et du terroir.
  5. La gastronomie Lilloise
    Toute la convivialité des lillois se retrouve dans la gastronomie régionale. Savoureuse et généreuse, elle est issue à la fois d’un terroir exceptionnel, de traditions flamandes fièrement préservées, et d’une touche d’art de vivre à la française.
  6. La gastronomie de Bretagne

Articles les derniers

Articles les plus lus, depuis 1 an



Sur 1265 Articles
N'hésitez pas nous envoyer votre communiqué de presse pour présenter votre site web et votre activité.

  © pipellette.com - Mentions Légales : DAC / Nikozen
Piscine , Idées cadeaux , Pipelette , Vin
Nouveautés : Batir bio, regime, Musculation - Fitness