La République Dominicaine, sous le soleil exactement


Baignée dans la mer des Caraïbes, la République Dominicaine est un pays accueillant. Outre le climat paradisiaque et les plages « carte postale », cette île cache un trésor : le sourire de ses habitants.

Tourisme » Ailleurs » La République Dominicaine, sous le soleil exactement


 


La République Dominicaine se situe en Amérique centrale, dans la zone des Caraïbes entre Cuba et Porto Rico. L'île d'Hispaniola découverte par Christophe Colomb est constituée de deux états : Haïti à l'ouest et la République Dominicaine à l'est qui occupe les deux tiers de l'île.
 
Une géographie contrastée
La géographie de la République Dominicaine offre une grande diversité de milieux. Bordée de 1500 km de côtes bordées de bananiers et de cocotiers (dont 600 km de plages), l'île recèle de régions désertiques peuplées de cactus et de plaines agricoles au centre. Elle accueille également le plus grand pic des caraïbes, le pic duarte qui s'élève à 3087 m. Autre curiosité : le lac salé enriquillo qui se situe à 45 m au dessous du niveau de la mer et qui abrite une étrange faune d'iguanes, de flamants roses, et les derniers crocodiles américains.
Une destination carte postale
La république dominicaine a des atouts touristiques évidents : On pense tout d'abord à ses kilomètres de plages de sable blanc, de cocotiers, de bananiers et la mer entre 22º et 29º tout au long de l'année... Mais la vraie richesse de cette île est ailleurs ! Ici, il les habitants ont toujours le sourire. La joie de vivre est une marque de fabrique bercée par le Bachata ou le Merengue... Les activités pour les touristes sont légion. Les passionnés de plongée sous-marine peuvent découvrir des fonds exceptionnels, des épaves gardées par les requins. Pour les surfeurs et les kite-surfeurs, l'île propose des spots réputés dans le monde entier.Il existe aussi des excursions de pêche aux gros, de rafting ou des parcs d'attractions où l'on peut se baigner avec des dauphins. Pour les amateurs de belles balades aussi en 4x4, à cheval ou même à pied , l'île propose des sites magiques comme la cascade el limon entre las terrenas et samana, de nombreux parcs nationaux, le lac enriquillo et ses crocodiles, la baie de samana, où une fois par an, entre février et avril, il est possible de voir des baleines qui viennent ici pour mettre leurs petits au monde. Dans les restaurants, le visiteur n'est pas en reste non plus : au menu langouste, poissons, crevettes, crabes...
 
Une fête permanente
La grande particularité de la République Dominicaine est de proposer aux touristes des équipements de séjour particulièrement sympathiques, très près de la nature. Le soir venu, c'est dans les discothèques de l'île que l'ambiance chauffe. Au son de la bachata et du merengue, les deux courants musicaux principaux de la République Dominicaine, touristes et dominicains partagent des moments inoubliables tout en dégustant un bon rhum local. Jusqu'au bout de la nuit, la fête se poursuit... Magique !
 
Le saviez-vous ?
Le rhum est ici la boisson par excellence. Trois marques désignées localement sous le nom de 3B se partagent le marché : Brugal, Barcelo et Bermudez déclinées en trois classes de rhum différentes, Carta Dorada (le moins cher), Añejo (le standard) et Extra Viejo (qualité supérieure).





Les articles pipelette.com dès leur parution, souscrivez à notre flux RSS

flux RSS

Prochainement, inscrivez vous à notre newsletter pour recevoir tout pipelette.com directement dans votre boite aux lettres




La République Dominicaine, sous le soleil exactement

Baignée dans la mer des Caraïbes, la République Dominicaine est un pays accueillant. Outre le climat paradisiaque et les plages « carte postale », cette île cache un trésor : le sourire de ses habitants.

Pub

Nuage

achat   année   bois   chien   consommation   contrat   crédit   emploi   enfant   entreprise   entreprises   euros   femmes   france   français   fête   gouvernement   internet   leurs   maison   marché   millions   ministre   monde   montant   nicolas   nombre   nouveau   parc   pays   pistes   prix   produits   public   rapport   saint   santé   sarkozy   service   siècle   station   sécurité   taux   tourisme   travail   vente   ville   véhicule   énergie   étude  

Articles les derniers

Articles les plus lus



Sur 1210 Articles
N'hésitez pas nous envoyer votre communiqué de presse pour présenter votre site web et votre activité.

  © pipellette.com - Mentions Légales : DAC / Nikozen -- Régime - Appareils de musculation - Epargne - -