Kookaï, un style bien trempé !
L'enseigne Kookaï est assurément une réussite sur le marché du prêt-à-porter. Sa cible, les jeunes filles impertinentes !
Consommation » Saga de marques » Kookaï, un style bien trempé !
|
|

En 1983 trois amis, Jean-Lou Tepper, Jacques Nataf et Philippe de Hesdin parient sur le créneau de la maille, la plus colorée et la plus originale possible, au prix le plus juste et décident de lancer l'enseigne Kookaï (nom d'un moine bouddhiste japonais).
Leur cible les jeunes filles de 15-25 ans. Pour obtenir ce qu’ils veulent, Kookaï achète la laine écrue puis la fait teindre. En 1986, Kookaï s’installe dans le quartier du Sentier à Paris et lance 4 premières boutiques franchisées. La première campagne de pub en 1987 créée la Kookaïette, qui fera rapidement mouche !
Ensuite, la marque se diversifie et attaque avec succès la mode plus sage qui colle aux femmes de 30 à 40 ans. En 1993 le lancement du parfum " Oui-Non " de Kookaï par Gemey-Paris (groupe L'Oréal) fait un tabac. Après le parfum et les accessoires, le développement des licences se concrétise avec la création de Kookaï Lingerie, en association avec Princesse Tam-Tam.
A la saison printemps-été 1995, l'enseigne propose sa première collection enfant et sa première ligne masculine.
En 1996, Kookaï déjà détenu à 50% par le Groupe André est racheté à 100%.
Aujourd'hui, Kookaï compte un réseau d'environ 128 magasins en France (dont 30 succursales) et elle est implantée dans le monde entier avec un réseau de 350 magasins répartis en Europe, en Asie, au Proche Orient, en Amérique centrale et en Australie.
|
|
|
Les articles pipelette.com dès leur parution, souscrivez à notre flux RSS ![]() |
Prochainement, inscrivez vous à notre newsletter pour recevoir tout pipelette.com directement dans votre boite aux lettres
|

