L'habillement et les ventes privées en pointe du e-commerce


Selon Benchmark group, l'habillement et les ventes privées tirent la croissance du commerce électronique en France en 2006.

Internet » Chiffres et études » L'habillement et les ventes privées en pointe du e-commerce


 


Avec une progression de 41 % en 2006, le textile et l’habillement figurent parmi les marchés les plus dynamiques du commerce électronique en France, indique une nouvelle étude de Benchmark Group. En effet, la croissance des ventes en ligne y dépasse de
8 points celle de l’ensemble du e-commerce en France qui s’élevait à 33 % en 2006 pour atteindre 9,3 milliards d'euros.

Dans l’habillement, la croissance des achats en ligne est notamment portée par le basculement progressif de la clientèle des spécialistes de la vente à distance vers le canal Internet mais aussi par l’engouement pour le concept des ventes privées sur Internet dont le volume d’affaires en France a progressé de 126 % en 2006. Par ailleurs, plusieurs enseignes de prêt-à-porter ont vu leur chiffre d’affaires en ligne plus que doubler sur la période .

D’un point de vue global, en 2007, Benchmark Group prévoit que le volume d’affaires global du commerce électronique en France se situera près du seuil des 12 milliards d’euros avec une progression attendue de l’ordre de 25 %.

En 2006, 41 % des marchands interrogés ont concentré une large partie de leurs efforts sur l’amélioration de l’ergonomie de leur site Internet. L’amélioration de l’efficacité de l’interface Web, par un travail sur l’ergonomie et le merchandising, sera encore une fois au cœur des préoccupations des marchands en 2007. Mais cette année sera aussi marquée par la montée en puissance des chantiers informatiques et ceux liés à la fidélisation.

  • Source : Benchmark Group





Les articles pipelette.com dès leur parution, souscrivez à notre flux RSS

flux RSS

Prochainement, inscrivez vous à notre newsletter pour recevoir tout pipelette.com directement dans votre boite aux lettres




L'habillement et les ventes privées en pointe du e-commerce

Selon Benchmark group, l'habillement et les ventes privées tirent la croissance du commerce électronique en France en 2006.

Pub

Nuage

achat   année   bois   chien   consommation   contrat   crédit   emploi   enfant   entreprise   entreprises   euros   femmes   france   français   fête   gouvernement   internet   leurs   maison   marché   millions   ministre   monde   montant   nicolas   nombre   nouveau   parc   pays   pistes   prix   produits   public   rapport   saint   santé   sarkozy   service   siècle   station   sécurité   taux   tourisme   travail   vente   ville   véhicule   énergie   étude  

Articles les derniers

Articles les plus lus



Sur 1211 Articles
N'hésitez pas nous envoyer votre communiqué de presse pour présenter votre site web et votre activité.

  © pipellette.com - Mentions Légales : DAC / Nikozen -- Régime - Appareils de musculation - Epargne - -