Déclaration d'impôts préremplie 2007 : les nouveautés
La déclaration de revenus préremplie : n’oubliez pas de vérifier, compléter et signer avant le 31 mai 2007
Finances » Impôts » Déclaration d'impôts préremplie 2007 : les nouveautés
|
|

Pour la deuxième année, les déclarations sont préremplies avec les principaux revenus (salaires, retraites, allocations chômage, indemnités journalières de maladie).
Une nouveauté : la préimpression des revenus versés à l’aide du chèque emploi service universel (CESU) et ceux financés par la prestation d’accueil du jeune enfant (PAJE).
Il n’y a plus qu’à vérifier les informations (état civil, adresse, situation de famille), les montants préremplis, les modifier si besoin, et compléter avec les autres revenus et les charges, avant de renvoyer la déclaration signée.
Défi technologique pour la direction générale des impôts, ce dispositif a impliqué la collecte de 100 millions d’informations dans le délai utile (soit 6 millions de plus qu’en 2006) auprès de 2 millions d’employeurs et d’organismes sociaux.
5,7 millions de déclarations de revenus sur internet en 2006
Le service de déclaration en ligne est ouvert depuis le 2 mai 2007 sur www.impots.gouv.fr.
Les contribuables ont jusqu’au 31 mai minuit pour déposer leur déclaration sous format papier. Ils bénéficient de délais supplémentaires s’ils déclarent par internet :
Zone A : mardi 12 juin minuit
Zone C et départements d’outre-mer : mardi 19 juin minuit
Zone B et la Corse : mardi 26 juin minuit.
Cette année encore, une réduction d’impôt de 20 € est accordée aux contribuables qui choisissent un moyen de paiement dématérialisé (paiement sur internet, paiement à l’échéance ou par prélèvement mensuel).
|
|
|
Les articles pipelette.com dès leur parution, souscrivez à notre flux RSS ![]() |
Prochainement, inscrivez vous à notre newsletter pour recevoir tout pipelette.com directement dans votre boite aux lettres
|

