Le chocolat noir serait bon pour nos artères


On connaissait les vertus du tanin du vin rouge sur nos artères, fin juin 2007, une étude allemande a prouvé qu'en consommant deux carrés de chocolat noir par jour on réduit significativement les risques cardiovasculaires.

Santé » En forme » Le chocolat noir serait bon pour nos artères


 


Décidément, prendre soin de nos artères devient de plus en plus « une partie de plaisir » ! Selon l'article publié par 5 pharmacologues de l'université de Cologne dans le Journal of the American Medical Association, le chocolat noir consommer avec modération de façon quotidienne aide notre corps à se protéger des risques cardiovasculaires. Cet article fait suite à une étude clinique menée en Allemagne entre janvier 2005 et décembre 2006 sur 44 adultes (20 hommes et 24 femmes) de 56 à 73 ans souffrant d'une préhypertension ou d'une hypertension de stade 1. Ces « cobayes » volontaires ont été répartis en deux groupes. Le premier a mangé pendant 18 semaines deux carrés de chocolat noir par jour contenant 30 milligrammes de polyphénols (un ingrédient reconnu pour ses vertus dilatateurs présent également dans le vin). Le second a été abonné à une cure de carrés de chocolat blanc sans polyphénols. A l'issue du test, les croqueurs de chocolat noir ont vu une diminution modeste mais vérifiable de leur pression artérielle tandis la pression artérielle des croqueurs de chocolat blanc n'a pas bougé. Le fait que la tension baisse même légèrement permet aux patients de préserver leur capital santé puisqu'elle fait baisser le risque de mourir d'une attaque cérébrale ou cardiaque. Ce test grandeur nature a permis de révéler ce qu'on subodorait déjà à savoir que le chocolat noir issu des fèves brutes de cacao a des vertus protecteur. Ces résultats ne tiennent évidemment qu'avec du chocolat noir  riche en cacao et faible en sucres et matières grasses et non pas avec du chocolat au lait pauvre en cacao et riche en gras.





Les articles pipelette.com dès leur parution, souscrivez à notre flux RSS

flux RSS

Prochainement, inscrivez vous à notre newsletter pour recevoir tout pipelette.com directement dans votre boite aux lettres




Le chocolat noir serait bon pour nos artères

On connaissait les vertus du tanin du vin rouge sur nos artères, fin juin 2007, une étude allemande a prouvé qu'en consommant deux carrés de chocolat noir par jour on réduit significativement les risques cardiovasculaires.

Pub

Nuage

achat   année   bois   chien   consommation   contrat   crédit   emploi   enfant   entreprise   entreprises   euros   femmes   france   français   fête   gouvernement   internet   leurs   maison   marché   millions   ministre   monde   montant   nicolas   nombre   nouveau   parc   pays   pistes   prix   produits   public   rapport   saint   santé   sarkozy   service   siècle   station   sécurité   taux   tourisme   travail   vente   ville   véhicule   énergie   étude  

Articles les derniers

Articles les plus lus



Sur 1211 Articles
N'hésitez pas nous envoyer votre communiqué de presse pour présenter votre site web et votre activité.

  © pipellette.com - Mentions Légales : DAC / Nikozen -- Régime - Appareils de musculation - Epargne - -