4007 et C-Crosser : les deux 4x4 frères siamois de PSA
PSA va proposer à partir de cet été 2007, deux modèles distincts mais très ressemblants de 4x4 : la Peugeot 4007 et la Citroën C-Crosser. Tout deux sont dérivés du Mitsubishi Outlander II.
Auto / Moto » Auto » Marques » Peugeot » 4007 et C-Crosser : les deux 4x4 frères siamois de PSA
|
|

Chez PSA cet été, ça se bouscule au portillon. Après le lancement de la 207 SW au printemps et en attendant la sortie de la 308 en septembre, le groupe lance sur orbite les deux premiers 4x4 de sa gamme : la Peugeot 4007 et la Citroën C-Crosser.
Des personnalités distinctes
Ces deux modèles sont dérivés du Mitsubishi Outlander II. Chacun arbore un design propre à sa marque au travers de faces avant et arrière distinctes. La Peugeot 4007 est ainsi dotée de la calandre béante inaugurée sur la 407 barrée de fanons verticaux pour plus d'agressivité. La Citroën C-Crosser quant à elle est plus discrète et raffinée dans sa face avant. Moins imposante, les optiques sont bien travaillés et joliment dessinés. A l'arrière, les deux frères siamois sont peu ou prou identiques. Toutes deux présentent des dimensions proportionnées et compactes (Longueur: 4,64 m ; Largeur : 1,81 m ; Hauteur : 1, 73 m )
Un habitacle bien agencé
Compacts à l'extérieur, les Peugeot 4007 et Citroën C-Crosser sont généreux à l'intérieur. Ils peuvent embarquer 5 ou 7 places selon les versions. La modularité est assurée par une banquette coulissante à l'arrière sur 80 mm afin de privilégier le confort d'assise des passagers ou le volume de chargement. Il est aussi rabattable électriquement en portefeuille 2/3 1/3 grâce à deux commandes placées dans le coffre. En version 7 places, deux sièges s'ajoutent en troisième rangée. ils sont escamotables dans le plancher. De multiples rangements viennent agrémenter l'espace disponible. En version 5 places, le volume du coffre est annoncé aux alentours de 500 litres. Citroën précise dans sa présentation : "le coffre s'ouvre en deux parties. Le volet inférieur supporte 200 kg, ce qui facilite le chargement d'objets volumineux ou lourds et permet d'être utilisé pour s'asseoir."
Ecologiques et sobres
Les modèles Peugeot et Citroën vont disposer en série d'un filtre à particule (FAP) associé au tout dernier moteur diesel 2,2l HDI poussé à 156 chevaux (380 Nm) développé en partenariat avec le Groupe Ford. Ce bloc HDI accouplé à une boite manuelle à six rapports (ML6x) entraînera les quatre roues avec une prépondérance sur l'avant en conditions d'adhérence normales. Côté essence, c'est Mitsubishi qui fournira un quatre cylindres 2,4 L 170ch DOHC à technologie MIVEC (Mitsubishi Innovative Valve timing Electronic Control system) dans un second temps. Selon le constructeur, "l'optimisation de la transmission et l'utilisation de moteurs diesel et essence modernes en feront un des véhicules tout-terrain les moins polluants de sa catégorie".
Les tarifs sont annoncés autour des 34 000 euros.
|
|
|
Les articles pipelette.com dès leur parution, souscrivez à notre flux RSS ![]() |
Prochainement, inscrivez vous à notre newsletter pour recevoir tout pipelette.com directement dans votre boite aux lettres
|

