Bouclier fiscal : 90% des contribuables concernés sont des personnes modestes


Selon un communiqué du ministère du budget, des comptes publics et de la fonction publique, les personnes modestes et très modestes pourront également bénéficier des nouvelles dispositions du bouclier fiscal.

 

Finances » Impôts » Bouclier fiscal : 90% des contribuables concernés sont des personnes modestes


Selon un communiqué du Ministère du Budget, des Comptes publics et de la Fonction publique, le bouclier fiscal que l'on présente principalement comme une fleur offerte aux très riches, concerne aussi des personnes modestes. Le ministère précise : "selon nos estimations, 90% des personnes pouvant bénéficier cette année du bouclier fiscal, c'est-à-dire du remboursement de leurs impôts payés en 2006 qui dépassaient 60% de leurs revenus de 2005 sont des personnes modestes ou très modestes, pour lesquelles la taxe foncière, notamment, est une charge lourde." Pour se faire une idée quant à la faisabilité de se faire rembourser une partie du trop perçu sur ses impôts, le site internet des impôts (impots.gouv.fr) a mis en place un simulateur. Chaque contribuable a donc tout intérêt de faire ses comptes puisque le remboursement du trop perçu n'est pas automatique mais sujet à une demande de la part du contribuable. "Le formulaire est disponible sur internet et dans tous les centres des impôts, ainsi que des dépliants d'information. Nos agents sont à votre disposition pour vous faire connaître ce dispositif et regarder avec vous si vous pouvez en bénéficier." A chaque demande, l'administration vérifie l'exactitude des calculs qui sont effectués par le contribuable, et qui ne sont d'ailleurs pas obligatoires. Dans certains cas, des compléments, des précisions ou des justifications peuvent être demandées au contribuable.

Les articles pipelette.com dès leur parution, souscrivez à notre flux RSS

flux RSS

Prochainement, inscrivez vous à notre newsletter pour recevoir tout pipelette.com directement dans votre boite aux lettres


Articles

  1. Déclaration des impôts 2008 : le calendrier

  2. Déduction des intérêts d'emprunt de la résidence principale

  3. Logement à usage locatif : les règles d'imposition

  4. Bouclier fiscal : un courrier de relance ciblé fait polémique

  5. Les députés votent pour la taxation des stock-options

  6. Emploi à domicile : l'Etat finance 50%

  7. Fusion Impôts-Trésor public : Eric Woerth officialise

  8. Taxation des stock-options : Sarkozy ne dit pas non

    Bouclier fiscal : 90% des contribuables concernés sont des personnes modestes

  9. Amélioration de l'habitat : crédit d'impôt et subvention deviennent cumulables
    Depuis le 11 juillet, les travaux d'équipements pour l'amélioration de l'habitat principal et les économoes d'énergie peuvent bénéficier à la fois d'un crédit d'impôt et de subventions.
  10. Droits de succession : les députés votent la quasi suppression
    Dans le cadre du débat à l'assemblée sur le "paquet fiscal", les députés ont adopté le 13 juillet 2007 les mesures entraînant la quasi suppression des droits de succession.
  11. Réforme fiscale : ce que prépare le gouvernement Sarkozy
    Depuis juin 2007, le gouvernement a annoncé que ses propositions en matière de fiscalité et d'emploi avaient été transmises au Conseil d'Etat pour validation avant d'être portées à l'ordre du jour du conseil des ministres avant l'été. Tour d'horizon des propositions.
  12. D’où proviennent les données préremplies sur ma déclaration d'impôt ?
    Depuis 2006, la déclaration d'impôts est préremplie. Comment ça marche ? Comment sont collectées les informations ? Tour d'horizon.
  13. Déclaration d'impôts préremplie 2007 : les nouveautés
    La déclaration de revenus préremplie : n’oubliez pas de vérifier, compléter et signer avant le 31 mai 2007
  14. Bouclier fiscal : l'arme fatale des gros contribuables

  15. Impôts 2007 : plus simples et plus justes

  16. Les nouveautés de la loi de finances 2007

Articles les derniers

Articles les plus lus, depuis 1 an



Sur 1272 Articles
N'hésitez pas nous envoyer votre communiqué de presse pour présenter votre site web et votre activité.

  © pipellette.com - Mentions Légales : Rédacteur web / Creation site web
Piscine , Idées cadeaux , regime , Vin