Dimanche 30 septembre : une journée contre la mucoviscidose
L'association Vaincre la Mucoviscidose organise, le Dimanche 30 septembre, les Virades de l’Espoir. Partout en France, 450 Virades permettront à chacun de donner symboliquement son souffle pour ceux qui en manquent et de soutenir financièrement l’association.
Santé » Maladies » Dimanche 30 septembre : une journée contre la mucoviscidose
|
|
Publié le 27 septembre 2007

Cette 23ème édition est dédiée à tous les malades, ceux qui nous ont malheureusement quittés, comme cette année Grégory Lemarchal, et à tous ceux qui continuent de vivre avec la mucoviscidose.
La mucoviscidose est une maladie génétique qui détruit peu à peu les poumons. Cette maladie ne se guérit pas aujourd’hui.
Les Virades de l’espoir constituent un rendez-vous essentiel pour les 6000 malades touchés par cette pathologie.
Grâce aux Virades, Vaincre la Mucoviscidose finance des projets de recherche, l’amélioration des soins, ainsi que des actions sociales pour aider les malades à vivre mieux. Mais si l'espérance de vie à la naissance est passée de 7 ans en 1965 à 42 ans pour ceux qui naissent aujourd'hui, l’âge moyen des décès de patients atteints de mucoviscidose reste de 24 ans...
Pour que les soins et la recherche continuent de progresser, et pour vaincre la mucoviscidose, dimanche 30 septembre, comme 1 million d'autres français, donnez un bon coup de souffle aux Virades de l'espoir !
Isabelle Carré et François Cluzet, parrains de Vaincre la Mucoviscidose, participeront à la Virade de Paris et seront au Jardin d'Acclimatation à 12h30 pour une marche du souffle avec des patients, des adultes et des enfants.
Plusieurs façons d'agir
- Participez et donnez votre souffle dans l’une des 450 Virades de France avec des marches, des courses, et des animations : vous pouvez trouver des parrains qui financent votre effort, ou participer librement.
- Soutenez les Virades en faisant un don à Vaincre la Mucoviscidose, 181 rue de Tolbiac, 75013 Paris, ou sur Internet www.virades.org
Informations et dons : www.virades.org ou 01 40 78 91 91
- Source : Communiqué de presse Virades.org
|
|
|
Les articles pipelette.com dès leur parution, souscrivez à notre flux RSS ![]() |
Prochainement, inscrivez vous à notre newsletter pour recevoir tout pipelette.com directement dans votre boite aux lettres
|

