Les différentes astuces pour avoir des dents blanches

A l'heure actuelle, il est possible d'avoir des dents blanches quels que soient les problèmes. Les dentistes et les professionnels de l'hygiène bucco-dentaire ont créé des produits spécifiques qui permettent de blanchir les dents les plus ternes. Le soin des dents est primordial pour qu'elles restent blanches, mais s'il est trop tard, vous pouvez utiliser des produits spécifiques tels que le peroxyde d'hydrogène.

illustration  « Avoir des dents blanches » cliquer pour agrandir

Avoir des dents blanches

Le sourire est un atout dans tous les domaines et les dents blanches améliorent le sourire parce qu’elles indiquent que la personne est en bonne santé. Les fabricants de produits dentaires mettent l’accent sur la blancheur pour inciter les particuliers à acheter leurs produits. En effet, les dents deviennent ternes et se tachent au fil des années à cause de certaines habitudes (tabac, thé, café, vin rouge) ou par manque de soins.

Entretenir ses dents pour qu’elles restent blanches

Si vous avez la chance d’avoir des dents blanches, pensez à les entretenir au quotidien en utilisant des produits de qualité : pâte dentifrice, fluor, poudre, brossage après chaque repas ou au moins tous les soirs. Changez aussi de brosse à dent tous les trois mois pour que le nettoyage soit plus efficace.

Elimination de taches superficielles

En général, lorsque les taches sont superficielles, il suffit d’opter pour une pâte dentifrice blanchissante pour que les dents redeviennent blanches.

Sinon, faites [un détartrage] chez votre dentiste pour en venir à bout. Si cette technique n’est pas efficiente, il est possible de recourir à certains produits blanchissants vendus en pharmacie. Cependant, il est fortement recommandé de bien s’informer avant de choisir le produit : préférez les produits qui ne contiennent qu’une faible dose de peroxyde. N’hésitez pas à demander l’avis d’un professionnel pour que le résultat soit satisfaisant.

Utiliser des produits à base de peroxyde pour avoir des dents blanches

Le peroxyde d’hydrogène est un produit chimique qui permet de blanchir les dents. Il existe différents articles à base de peroxyde qui permettent de blanchir les dents jaunes ou grises.

Les produits à base de peroxyde pour les dents jaunes

Lorsque les tâches deviennent permanentes et s’incrustent sur les pigments dentaires, les dents deviennent jaunes ou même grises. Pour en venir à bout ou pour les atténuer, il importe de choisir un produit adapté. Il existe plusieurs sortes de produits blanchissants qu’on peut trouver en pharmacie, dans les magasins spécialisés ou dans les rayons des grandes surfaces :

  • gels blanchissants,
  • bandes blanchissantes.

Il faut noter que les taches jaunes disparaissent plus facilement par rapport aux taches grises. Il suffit d’acheter un gel ou des bandes en pharmacie et de suivre un traitement pendant 14 jours. Le produit doit recouvrir les dents pendant 30 minutes par jour. Cette technique ne coûte pas cher et permet de blanchir ses dents progressivement.

Des solutions plus efficientes

Si les taches sont persistantes et difficiles à enlever, il est fortement recommandé de demander un blanchiment supervisé ou réalisé par un dentiste. En effet, à forte dose, le peroxyde d’hydrogène peut irriter la gencive si vous ne prenez pas les précautions nécessaires :

  • installation de gouttières de blanchiment,
  • blanchiment au cabinet du dentiste.

La première solution consiste à installer des gouttières personnalisées qui canalisent les produits afin d’obtenir un résultat satisfaisant. Les gouttières doivent être portées chaque jour pendant quelques heures et pendant deux semaines. Il est possible de prolonger le traitement si le degré de blanchiment souhaité n’est pas encore atteint. Si vous décidez d’aller au cabinet du dentiste, il suffit d’une seule séance pour avoir des dents blanches. Il faut noter que le résultat obtenu avec ces procédés de blanchiment n’est pas permanent et que l’opération doit donc être renouvelée tous les semestres ou tous les ans.

Des précautions à prendre

Le blanchiment de dents n’est pas sans risque. Il est donc fortement recommandé de respecter les doses prescrites et les indications des professionnels pour éviter les problèmes liés à cette pratique : sensibilité des dents, irritation de la gencive... Il faut noter que le blanchiment des dents est interdit aux enfants et aux adolescents de moins de 16 ans.



illustration  « Avoir des dents blanches » cliquer pour agrandir

Guide Cheveux

Dans cette rubrique vous trouverez nos conseils de coiffure et sur les…

Guide Maquillage

Dans cette partie de notre site nous papotons de maquillage…

Guide Chirurgie esthétique

Ici on papote de chirurgie esthétique, des interventions possible, des…

Guide Bijoux

Dans cette partie du site nous discutions des pierres précieuse et de…


Les dangers de la mésothérapie

La pratique de la mésothérapie comporte des risques, il serait alors…

Les soins des pieds

Les pieds font partie des régions du corps qui sont les plus exposés aux…

La chirurgie des paupières

La chirurgie des paupières est une intervention courante en chirurgie…

Avoir une belle poitrine

Pour améliorer l’aspect de votre poitrine, adoptez une bonne posture, faites…

Soins du visage : nettoyage

Le soin de la peau du visage commence obligatoirement par un nettoyage, s’en…

Retrouver une peau lisse et ferme

La peau est un organe qui subit en permanence de nombreuses agressions.…


© pagetronic | illustration

Même Rubrique

Que faire contre les tâches brunes ?: Les taches brunes anodines sont généralement le résultat du vieillissement des cellules. Mais cette…

La chirurgie des lèvres: La chirurgie des lèvres peut consister en une augmentation ou en une réduction du volume des lèvres afin…

Traiter les rides avec l’acide hyaluronique: L'acide hyaluronique utilisé en esthétique est capable de rajeunir et d'éliminer les effets du…

Comment réussir son bronzage ?: L'alimentation, les cosmétiques et la cabine de bronzage sont autant de moyen pour dorer sa peau.…

L’épilation au masculin: L'épilation du corps a toujours été l'apanage des femmes. Avec l'évolution de la mode, la tendance est…

La pose de facettes dentaires: La pose d'une facette dentaire est une solution envisagée par bon nombre de personnes pour améliorer…

Épilation laser: L'épilation au laser détruit directement les bulbes et brûle les racines des poils. A chaque fois qu'on y a…

Comment avoir une belle peau ?: La peau est un organe qui reflète notre état de santé. En effet, certaines imperfections cutanées sont…

Solutions contre la cellulite: Les moyens qui permettent de lutter contre la cellulite diffèrent selon les caractéristiques physiques de…

Traiter l’alopécie féminine: Plusieurs traitements permettent de lutter conte l'alopécie féminine. Celles qui en sont victimes peuvent,…

Les soins pour cheveux gras: Les soins à apporter aux cheveux gras commencent par le lavage avec un shampoing adapté et les gestes qui…

Bien choisir sa crème antiride: Les fabricants de produits cosmétiques essaient chaque jour de trouver la meilleure formule pour prévenir…

Thématique

La durée de conservation d’une viande décongelée: La quantité de produit surgelés a considérablement augmenté dans nos caddies. Les aliments mal conservés,…

Les régimes d’exclusions: Adopter ou suivre un régime alimentaire particulier signifie souvent un désir de maigrir, de mincir ou tout…

Faire face au pervers narcissique: Le pervers narcissique peut avoir recours à la séduction, au chantage et aux menaces pour obtenir ce qu'il…

Aider un enfant autiste: L'autisme se manifeste par des troubles de la communication, d'interaction et de centres d'intérêts etc. Il…

La malachite: Plusieurs propriétés curatives sont attribuées à la malachite. Réduite en poudre, la malachite était utilisée…

Plat trop poivré: Même les cordons bleus peuvent mettre plus de poivre qu'il n'en faut à cause d'une poivrière qui a glissé de…

Le régime soupe: Le régime amaigrissant à base de soupe a été conçu à l'origine pour les personnes obèses devant subir une…