Conseils efficaces pour les femmes qui veulent avoir une belle poitrine

  1. Posture et exercices pour avoir une belle poitrine
  2. Le rôle de la posture
  3. Quelques exercices pour une belle poitrine
  4. Le rôle des douches, crèmes et massage
  5. Douche et jets d’eau
  6. Crèmes et massage
  7. Avoir une belle poitrine grâce à un bon soutien-gorge
  8. Pour les activités sportives

Il faut savoir que les seins ne contiennent aucune fibre musculaire. De ce fait, pour avoir une belle poitrine, on ne peut agir qu'au niveau des structures de soutien naturel, c'est-à-dire la peau, les muscles du cou et les pectoraux. Ainsi, adopter une bonne posture et effectuer quelques exercices permettent de prévenir la perte de tonicité des seins. Mais, pour raffermir sa poitrine, on peut toujours mettre un bon soutien-gorge.

illustration  « Avoir une belle poitrine » cliquer pour agrandir

Posture et exercices pour avoir une belle poitrine

Avec l’âge, les seins ont tendance à s’affaisser. Il est cependant possible de retarder ce phénomène naturel en adoptant de bonnes habitudes.

Le rôle de la posture

En vous regardant de profil dans le miroir, voûtée puis dos bien droit, vous vous apercevrez facilement de la différence entre la position des seins pour ces deux postures. Ainsi, la première chose à faire si on veut garder une poitrine ferme et haute est de se tenir bien droite. Lorsque vous marchez, dégagez vos épaules vers l’arrière, étirez le cou vers le haut comme si vous vouliez grandir et gardez votre dos bien droit. Cette posture permet de diminuer le poids des seins et de ne pas trop solliciter le tissu de soutien constitué par la peau et les muscles au cours de la marche. De même, lorsque vous êtes assise, calez bien votre dos contre le dossier de la chaise. Ce sont des gestes qui peuvent être naturels chez certaines, mais difficiles à appliquer au quotidien chez d’autres.

Quelques exercices pour une belle poitrine

Les exercices qui permettent de raffermir la tenue de la poitrine sollicitent les muscles pectoraux et les muscles du cou.

  • Les mouvements de pull-over s’exécutent avec de petits haltères. Pour ce faire, vous devez être couchée sur le dos et bras tendus. Haltères en mains, levez doucement les bras jusqu’à 90 degrés en inspirant, et abaissez-les lentement en expirant. Faites trois séries de 25 mouvements espacées de 45 secondes de pause.
  • Les mouvements d’ouverture de la cage thoracique. Pour réaliser cet exercice, mettez-vous en position couchée sur le dos, ou assise et le dos bien droit. Les bras sont ouverts et levés à hauteur des épaules. Votre bras doit former un angle de 90 degrés avec votre thorax. Prenez un haltère dans chaque main. Inspirez profondément en ramenant le bloc bras-avant-bras et mains vers l’avant. Puis, en expirant lentement, ramenez chaque bras vers l’extérieur, tout en respectant les angles cités. Réalisez également 3 séries de 25 mouvements espacés cette fois-ci de 25 secondes.
  • L’exercice suivant est très simple, et vous pouvez le réaliser n’importe où, sans haltère. Levez vos bras, les coudes vers l’extérieur, et exercez des pressions répétées paume contre paume. 2 séries de 50 mouvements tous les matins et vous verrez le résultat au bout de 2 ou 3 semaines.
  • Et enfin, pour stimuler les muscles du cou, prononcez les lettres 0 et X en articulant exagérément. Cet exercice est efficace, mais vous donnera des rides au bout de quelques semaines à peine.

Le rôle des douches, crèmes et massage

La peau joue un rôle considérable dans le maintien des seins. Ainsi, en plus des petits exercices de musculation, prenez soin de cette armature naturelle.

Douche et jets d’eau

L’eau trop chaude a tendance à affaiblir les tissus élastiques. Alors, prenez une douche tiède et terminez par un jet d’ eau froide assez puissant sur la poitrine. C’est bien connu que l’eau froide stimule la circulation sanguine. Elle permet donc une meilleure irrigation sanguine de la peau aboutissant à une action tonifiante. Ce n’est pas un remède miracle, mais une habitude à adopter définitivement.

Crèmes et massage

Il est important d’éliminer les cellules mortes au niveau du cou et du décolleté par un gommage. Ce dernier permet de stimuler la régénération cellulaire. En outre, il faut hydrater quotidiennement sa poitrine. Les crèmes à utiliser à cet effet sont disponibles sur le marché des cosmétiques. L’application se fait par petits mouvements circulaires, en partant du bas pour remonter vers le cou. Terminez ensuite par un massage dessinant un 8 couché, partant d’un sein à l’autre.

Avoir une belle poitrine grâce à un bon soutien-gorge

Le port de soutien-gorge au quotidien est recommandé pour éviter que les seins ne tombent avant l’âge. Et selon l’activité pratiquée, choisissez le soutien-gorge adapté.

Pour les activités sportives

Pendant vos séances de sport, le soutien-gorge que vous portez doit posséder une plus forte capacité de maintien sans écraser les seins. Les sports qui ont le plus d’impact négatif sur les seins sont le basket-ball, la course et le jogging. Si vous pratiquez l’un de ceux-ci, portez un soutien adapté à armature renforcée et avec de larges bretelles qui se rejoignent en arrière sur le milieu du dos.

Le pouvoir d’un soutien-gorge

Un type particulier de soutien-gorge permet d’avoir une belle poitrine quelle que soit la taille de vos seins. Ce sont ceux qui remontent les seins, et en même temps, les rejoignent sur le milieu du thorax. Parmi les modèles proposés, certains possèdent même une sorte de coussinets sur la base des bonnets, repoussant ainsi le volume vers le décolleté. Ils existent en version seconde peau, les rendant insoupçonnables sous des vêtements légers. Elles sont notamment conseillées lorsque vous décidez de porter un haut décolleté.



illustration  « Avoir une belle poitrine » cliquer pour agrandir

Guide Cheveux

Dans cette rubrique vous trouverez nos conseils de coiffure et sur les…

Guide Maquillage

Dans cette partie de notre site nous papotons de maquillage…

Guide Chirurgie esthétique

Ici on papote de chirurgie esthétique, des interventions possible, des…

Guide Bijoux

Dans cette partie du site nous discutions des pierres précieuse et de…


Les dangers de la mésothérapie

La pratique de la mésothérapie comporte des risques, il serait alors…

Les soins des pieds

Les pieds font partie des régions du corps qui sont les plus exposés aux…

La chirurgie des paupières

La chirurgie des paupières est une intervention courante en chirurgie…

Soins du visage : nettoyage

Le soin de la peau du visage commence obligatoirement par un nettoyage, s’en…

Retrouver une peau lisse et ferme

La peau est un organe qui subit en permanence de nombreuses agressions.…

Le lifting des fesses

Effectué par un chirurgien-esthétique, le lifting des fesses est pratiqué…


© | illustration Arman Zhenikeyev - Fotolia.com

Même Rubrique

Que faire contre les tâches brunes ?: Les taches brunes anodines sont généralement le résultat du vieillissement des cellules. Mais cette…

La chirurgie des lèvres: La chirurgie des lèvres peut consister en une augmentation ou en une réduction du volume des lèvres afin…

Traiter les rides avec l’acide hyaluronique: L'acide hyaluronique utilisé en esthétique est capable de rajeunir et d'éliminer les effets du…

Comment réussir son bronzage ?: L'alimentation, les cosmétiques et la cabine de bronzage sont autant de moyen pour dorer sa peau.…

L’épilation au masculin: L'épilation du corps a toujours été l'apanage des femmes. Avec l'évolution de la mode, la tendance est…

La pose de facettes dentaires: La pose d'une facette dentaire est une solution envisagée par bon nombre de personnes pour améliorer…

Épilation laser: L'épilation au laser détruit directement les bulbes et brûle les racines des poils. A chaque fois qu'on y a…

Comment avoir une belle peau ?: La peau est un organe qui reflète notre état de santé. En effet, certaines imperfections cutanées sont…

Solutions contre la cellulite: Les moyens qui permettent de lutter contre la cellulite diffèrent selon les caractéristiques physiques de…

Traiter l’alopécie féminine: Plusieurs traitements permettent de lutter conte l'alopécie féminine. Celles qui en sont victimes peuvent,…

Les soins pour cheveux gras: Les soins à apporter aux cheveux gras commencent par le lavage avec un shampoing adapté et les gestes qui…

Bien choisir sa crème antiride: Les fabricants de produits cosmétiques essaient chaque jour de trouver la meilleure formule pour prévenir…

Thématique

La durée de conservation d’une viande décongelée: La quantité de produit surgelés a considérablement augmenté dans nos caddies. Les aliments mal conservés,…

Les régimes d’exclusions: Adopter ou suivre un régime alimentaire particulier signifie souvent un désir de maigrir, de mincir ou tout…

Faire face au pervers narcissique: Le pervers narcissique peut avoir recours à la séduction, au chantage et aux menaces pour obtenir ce qu'il…

Aider un enfant autiste: L'autisme se manifeste par des troubles de la communication, d'interaction et de centres d'intérêts etc. Il…

La malachite: Plusieurs propriétés curatives sont attribuées à la malachite. Réduite en poudre, la malachite était utilisée…

Plat trop poivré: Même les cordons bleus peuvent mettre plus de poivre qu'il n'en faut à cause d'une poivrière qui a glissé de…

Le régime soupe: Le régime amaigrissant à base de soupe a été conçu à l'origine pour les personnes obèses devant subir une…