Les techniques esthétiques permettant d’avoir une bouche pulpeuse

Ce dernier est basé sur l'application de soins réparateurs, de masque et de repulpeurs, ainsi que sur le maquillage. La chirurgie esthétique peut être effectuée par injection de graisse ou d'acide hyaluronique, par implant en gel de silicone, ou par un fil de Gore-Tex.

illustration  « Comment avoir une bouche pulpeuse ? » cliquer pour agrandir

Avoir une bouche pulpeuse

Pour avoir une bouche pulpeuse, il faut effectuer régulièrement quelques traitements réparateurs : gommage extra-doux, hydratation, baume à lèvres et soin spécial lèvres. Ces traitements réparateurs doivent être accompagnés de repulpeurs. Le maquillage des lèvres, quant à lui, doit se faire avec un crayon à lèvres de la même couleur que celle des lèvres, puis, un rouge à lèvres brillant, ou encore, un rouge de couleur naturelle avec une légère touche de gloss transparent appliquée au centre des lèvres.

Masque permettant d’avoir une bouche pulpeuse

Le mélange dans un bol d’une pointe de miel, d’une pincée de piment de Cayenne, d’une noix de crème hydratante pour le visage ou d’une dose d’huile d’argan pour les peaux sensibles, d’une noix de dentifrice à la menthe, d’une cuillerée à café d’eau et d’une cuillerée à café de sucre, permet d’obtenir un masque permettant de gonfler les lèvres. Le tout doit être par la suite mélangé avec la pointe d’un couteau. Avant d’appliquer et de masser légèrement pendant quelques minutes le masque, il est conseillé de nourrir les lèvres avec un baume.

Avoir une bouche pulpeuse par chirurgie esthétique

Il est aussi possible d’avoir recours à la chirurgie esthétique pour avoir une bouche pulpeuse. Pour cela, les méthodes utilisées sont :

  • par implant,
  • ou par injection.

La chirurgie esthétique de la bouche par injection

Le soin clinique esthétique de la bouche peut se faire par injection :

  • de graisse ou liposuccion,
  • ou d’acide hyaluronique.

Les résultats de cette méthode sont visibles pendant quelques mois. Ainsi, elle est préconisée pour une première intervention afin de permettre au patient d’apprécier ou non les effets sur sa bouche. À noter que l’injection de silicone est désormais interdite à cause de ses effets secondaires.

L’injection d’acide hyaluronique

L’acide hyaluronique compense les ridules et donne un effet adouci, gonflé et lisse aux lèvres.Il est le plus efficace et provoque le minimum d’effets secondaires. Concernant l’intervention, elle doit être effectuée sous anesthésie locale par un chirurgien ou un médecin. Il faut compter à peu près une demi-heure pour une séance. Repulper la bouche par l’acide hyaluronique nécessite plusieurs injections dans les lèvres. À la fin, le patient ressent juste une sensation de lourdeur à cause de l’anesthésie. Dans certains cas, il peut apparaître une légère asymétrie passagère au niveau de la forme des lèvres. Cela peut être provoqué par la différence de dose d’acide hyaluronique injectée, ou par une insuffisance d’anesthésie. Le coût de cette intervention est généralement compris entre 250 et 500 euros.

L’injection de graisse ou liposuccion

La graisse injectée sur les lèvres provient de la patiente elle-même pour limiter les risques de rejet. Elle est généralement prélevée au niveau des hanches par liposuccion, dans un bloc opératoire et sous anesthésie générale. La graisse injectée se résorbe généralement de 40 à 50% de sa quantité initiale. Ainsi, elle doit se faire à forte dose au risque de provoquer des œdèmes jusqu’à 15 jours après l’intervention. De plus, la graisse requiert un temps de résorption qui peut amener les lèvres à être dissymétriques. La liposuccion des deux lèvres coûte aux alentours de 1 400
euros.

La chirurgie esthétique de la bouche par implant

La chirurgie esthétique de la bouche par implant peut être de deux types :

  • implant en gel de silicone,
  • implant de fil de Gore-Tex.

L’utilisation d’implants est permanente mais réversible. Si le résultat n’est pas satisfaisant, il faut changer ou retirer les implants par opération chirurgicale sous anesthésie locale.

L’implant en gel de silicone ou implant de collagène

L’implant de collagène consiste à placer un implant en gel de silicone semblable à celui utilisé pour les implants mammaires. L’intervention se fait sous anesthésie locale et dure pendant à peu près 15 minutes. Son coût est estimé à environ 1 700 euros pour les deux lèvres.

Implant de fil de Gore-Tex

Le fil de Gore-Tex à placer dans les lèvres est similaire à la substance utilisée pour les vêtements de sport. Le praticien le découpe selon l’épaisseur et la forme nécessaires par rapport au volume des lèvres désiré. Son placement nécessite une anesthésie locale. Ce type d’implant est malléable, souple et solide. Il peut cependant provoquer dans 5% des cas des infections qui peuvent conduire jusqu’à l’ablation du fil sans séquelle. L’implant de fil de Gore-Tex des lèvres requiert un budget d’environ 2 400 euros.



illustration  « Comment avoir une bouche pulpeuse ? » cliquer pour agrandir

Les dangers de la mésothérapie

La pratique de la mésothérapie comporte des risques, il serait alors…

La chirurgie des paupières

La chirurgie des paupières est une intervention courante en chirurgie…

La chirurgie des paupières

Les actes chirurgicaux sont nombreux pour rectifier l’aspect du visage y…

Le lifting des fesses

Effectué par un chirurgien-esthétique, le lifting des fesses est pratiqué…

Mincir avec l’ultrashape

L’ultrashape est une technique minceur qui emploie les ultrasons à haute…

La mésothérapie pour mincir

La mésothérapie fait partie des méthodes les plus utilisées pour mincir. Elle…


© pagetronic | illustration

Même Rubrique

Le mini lifting: Garder un visage jeune est le souhait de nombreuses personnes. Au fil du temps, différentes recettes et…

L’augmentation des lèvres: Avoir des lèvres volumineuses rend la femme plus sensuelle et plus sexy.Celles qui n'ont pas cette chance…

La nymphoplastie: La nymphoplastie est une opération de chirurgie esthétique réparatrice, qui a pour but de diminuer la taille…

Les prothèses mammaires: On peut remédier à une poitrine plate ou menue avec des prothèses mammaires. Les prothèses mammaires sont…

Choisir la chirurgie esthétique: Les prothèses mammaires, la lipoaspiration et la rhinoplastie sont autant de type de chirurgie esthétique…

Le lipofilling: Le lipofilling est une opération chirurgicale consistant à prélever de la graisse au niveau du ventre, des…

L’abdominoplastie pour mincir: Un ventre rebondi et flasque constitue un véritable handicap esthétique chez certaines femmes. Le recours à…

La chirurgie esthétique des seins: La chirurgie esthétique peut résoudre certains problèmes relatifs à la taille des seins. En effet, la…

La sécurité sociale et les chirurgies esthétiques: Incommodantes, certaines disproportions ou défauts du corps poussent de nombreuses personnes à recourir aux…

Les prothèses mammaires: La pose de prothèses mammaires, impérativement pratiquée en chirurgie plastique, est une intervention qui…

La liposuccion de la silhouette: La prise de poids s'accompagne généralement de plusieurs formations graisseuses sur plusieurs parties du…

Le lifting du ventre: Le lifting du ventre permet aux personnes ayant une peau tombante et un excès de graisse d'avoir un ventre…

Thématique

La durée de conservation d’une viande décongelée: La quantité de produit surgelés a considérablement augmenté dans nos caddies. Les aliments mal conservés,…

Les régimes d’exclusions: Adopter ou suivre un régime alimentaire particulier signifie souvent un désir de maigrir, de mincir ou tout…

Faire face au pervers narcissique: Le pervers narcissique peut avoir recours à la séduction, au chantage et aux menaces pour obtenir ce qu'il…

Aider un enfant autiste: L'autisme se manifeste par des troubles de la communication, d'interaction et de centres d'intérêts etc. Il…

La malachite: Plusieurs propriétés curatives sont attribuées à la malachite. Réduite en poudre, la malachite était utilisée…

Plat trop poivré: Même les cordons bleus peuvent mettre plus de poivre qu'il n'en faut à cause d'une poivrière qui a glissé de…

Le régime soupe: Le régime amaigrissant à base de soupe a été conçu à l'origine pour les personnes obèses devant subir une…