Augmenter les lèvres pour avoir une bouche parfaite, pulpeuse et sensuelle

Avoir des lèvres volumineuses rend la femme plus sensuelle et plus sexy.Celles qui n'ont pas cette chance peuvent augmenter le volume de leurs lèvres. Mais le résultat de cette pratique ne se limite pas à la beauté car elle peut aussi corriger les imperfections. Nombreux sont les avantages qu'on peut obtenir avec cette opération et pourtant, les inconvénients ainsi que les risques sont limités, raisons de plus pour s'y intéresser.

illustration  « L’augmentation des lèvres » cliquer pour agrandir

En quoi consiste l’augmentation des lèvres ?

L’opération d’augmentation des lèvres consiste à donner plus de volume à la bouche afin de la rendre plus pulpeuse. Il existe deux différentes manières de procéder à cette opération :

  • l’injection de produit absorbable,
  • le lipofilling.

L’injection de produit absorbable pour une augmentation temporaire des lèvres

L’augmentation des lèvres par injection de produits absorbables doit être faite par un professionnel un chirurgien esthétique. Ces produits agissent temporairement, ce qui fait que l’opération doit être renouvelée si on veut que le résultat dure plus longtemps. Les matières absorbables utilisées dans ce type d’intervention sont le collagène et l’acide hyaluronique. L’injection se fait avec une aiguille très fine. Elle ne nécessite aucune anesthésie même si une petite douleur peut se faire sentir. Cette douleur est bien supportable et d’ailleurs, l’intervention ne dure que quelques minutes.

Le lipofilling

Le lipofilling est considérée telle une petite opération chirurgicale qui se réalise sous anesthésie locale. Elle a un effet permanent en augmentant définitivement le volume des lèvres. L’opération dure environ une demi-heure pour chaque lèvre. Elle consiste à réinjecter de la graisse sur la partie fine des lèvres dans le but de les épaissir. Ce n’est pas n’importe quelle graisse qui est utilisée ici. En effet, elle provient du patient lui-même et a été obtenue par liposuccion. Durant la pratique de l’injection, une certaine quantité de cellules graisseuses se résorbent, d’où la nécessité d’une seconde injection.

Des techniques bien définies sont à respecter durant l’injection pour que le résultat soit bien précis. Effectivement, pour favoriser le côté pulpeux des lèvres, l’injection doit se faire dans le muscle orbiculaire ou muscle labiale.

Pour créer l’ourlet, il faut que l’injection soit très fine, elle doit se faire dans le contour. Pour un peu plus de partie rouge apparente, le chirurgien peut faire une petite incision en forme de V juste sous la lèvre. Cette intervention ne laisse aucune cicatrice visible.

Les résultats escomptés

L’opération d’augmentation des lèvres doit donner un effet immédiat, qu’il s’agisse du lipofilling ou de l’injection de collagène ou d’acide hyaluronique.

Résultat attendu suite à une injection de matière absorbable

Le but de cette opération est de redessiner les lèvres mal définies, trop intériorisées et trop fines. Cette injection permet aussi de leur donner un peu plus de volume et de corriger leur aspect asymétrique. Sinon, elle efface également les rides se trouvant sur le contour des lèvres, ce qui rend la bouche plus ferme et plus jeune.

Résultat espéré d’un lipofilling

Suite à un lipofilling, on s’attend à avoir tout de suite des lèvres pulpeuses dont le contour est bien redessiné. Malheureusement, il faut attendre trois mois pour admirer le résultat final de cette intervention.

Les conséquences de l’augmentation des lèvres

D’un côté, cette intervention a des avantages, mais d’un autre côté, elle peut avoir des conséquences fâcheuses.

Les avantages

L’un des plus gros avantages de cette opération esthétique est la rapidité de la reprise du rythme quotidien puisqu’elle ne nécessite aucune hospitalisation (72h après l’intervention pour le lipofilling et 24h pour les injections de produits absorbables). En outre, la femme a le choix entre l’augmentation définitive ou l’augmentation temporaire des lèvres.

Les inconvénients

L’un des principaux inconvénients de l’augmentation des lèvres est son coût onéreux. Selon les cas, les lèvres peuvent présenter des petites ecchymoses, des gonflements, des rougeurs et des hématomes durant les deux premières semaines post-opératoires. Le collagène peut provoquer des réactions allergiques chez certaines personnes. Un test est donc obligatoire pour toute personne optant pour l’injection de collagène. Si le résultat est le même pour toutes les techniques, la durée de leur efficacité est bien différente. Il faut donc bien choisir le type d’opération à faire.

Les risques de l’augmentation des lèvres

L’augmentation des lèvres n’expose pas le patient à un danger quelconque.

Pour ce genre d’opération, certains procèdent à des injections de silicone, ce qui est complètement interdit. Ainsi, il faut faire très attention et bien choisir le professionnel qui va réaliser l’opération. En cas de doute, il est préférable de prendre des décisions radicales pour éviter de courir des risques inutiles.



illustration  « L’augmentation des lèvres » cliquer pour agrandir

Les dangers de la mésothérapie

La pratique de la mésothérapie comporte des risques, il serait alors…

La chirurgie des paupières

La chirurgie des paupières est une intervention courante en chirurgie…

La chirurgie des paupières

Les actes chirurgicaux sont nombreux pour rectifier l’aspect du visage y…

Le lifting des fesses

Effectué par un chirurgien-esthétique, le lifting des fesses est pratiqué…

Mincir avec l’ultrashape

L’ultrashape est une technique minceur qui emploie les ultrasons à haute…

La mésothérapie pour mincir

La mésothérapie fait partie des méthodes les plus utilisées pour mincir. Elle…


© pagetronic | illustration

Même Rubrique

Le mini lifting: Garder un visage jeune est le souhait de nombreuses personnes. Au fil du temps, différentes recettes et…

La nymphoplastie: La nymphoplastie est une opération de chirurgie esthétique réparatrice, qui a pour but de diminuer la taille…

Les prothèses mammaires: On peut remédier à une poitrine plate ou menue avec des prothèses mammaires. Les prothèses mammaires sont…

Choisir la chirurgie esthétique: Les prothèses mammaires, la lipoaspiration et la rhinoplastie sont autant de type de chirurgie esthétique…

Le lipofilling: Le lipofilling est une opération chirurgicale consistant à prélever de la graisse au niveau du ventre, des…

L’abdominoplastie pour mincir: Un ventre rebondi et flasque constitue un véritable handicap esthétique chez certaines femmes. Le recours à…

La chirurgie esthétique des seins: La chirurgie esthétique peut résoudre certains problèmes relatifs à la taille des seins. En effet, la…

La sécurité sociale et les chirurgies esthétiques: Incommodantes, certaines disproportions ou défauts du corps poussent de nombreuses personnes à recourir aux…

Les prothèses mammaires: La pose de prothèses mammaires, impérativement pratiquée en chirurgie plastique, est une intervention qui…

La liposuccion de la silhouette: La prise de poids s'accompagne généralement de plusieurs formations graisseuses sur plusieurs parties du…

Le lifting du ventre: Le lifting du ventre permet aux personnes ayant une peau tombante et un excès de graisse d'avoir un ventre…

Le lifting frontal: Le lifting frontal est une intervention qui a pour but de rajeunir le visage. C'est une technique basée…

Thématique

La durée de conservation d’une viande décongelée: La quantité de produit surgelés a considérablement augmenté dans nos caddies. Les aliments mal conservés,…

Les régimes d’exclusions: Adopter ou suivre un régime alimentaire particulier signifie souvent un désir de maigrir, de mincir ou tout…

Faire face au pervers narcissique: Le pervers narcissique peut avoir recours à la séduction, au chantage et aux menaces pour obtenir ce qu'il…

Aider un enfant autiste: L'autisme se manifeste par des troubles de la communication, d'interaction et de centres d'intérêts etc. Il…

La malachite: Plusieurs propriétés curatives sont attribuées à la malachite. Réduite en poudre, la malachite était utilisée…

Plat trop poivré: Même les cordons bleus peuvent mettre plus de poivre qu'il n'en faut à cause d'une poivrière qui a glissé de…

Le régime soupe: Le régime amaigrissant à base de soupe a été conçu à l'origine pour les personnes obèses devant subir une…