Le lifting du bras

Un relâchement cutané au bras, suite à une perte de poids trop rapide par exemple, peut être gênant même pour l'accomplissement des tâches quotidiennes. Heureusement, le lifting permet de pallier à ce problème. Grâce au développement des technologies utilisées en chirurgie esthétique, un lifting du bras peut désormais être réalisé pour améliorer son apparence. Toutefois, il faut savoir que c'est une opération très délicate compte tenue de la région à opérer. Par ailleurs, l'opération peut présenter des inconvénients et des risques pour le patient.

illustration  « Le lifting du bras » cliquer pour agrandir

Généralités sur le lifting du bras

Le lifting du bras ou lifting brachial est une intervention chirurgicale qui a pour but de corriger le relâchement cutané constaté au bras. Ce relâchement entraîne un défaut au niveau de l’élasticité du bras. Ce genre de problème arrive souvent à la suite d’un amaigrissement trop rapide.

Les différents types de lifting du bras

Plusieurs techniques sont appliquées pour réaliser un lifting au bras.

Chacune d’elles ayant sa particularité, elles sont choisies selon la présentation du relâchement cutané et l’étendu de l’excès de peau. Ainsi, on trouve entre autres :

  • le lifting de bras combiné,
  • le lifting avec incision horizontale au niveau des aisselles,
  • le lifting de face interne de bras, etc.Toutes ces différentes facettes du lifting ont un seul but, celui de prélever toutes les cellules mortes grâce à une incision. Pour la réalisation du lifting du bras, le patient sera hospitalisé et subira une intervention sous anesthésie. L’opération pourra durer entre une et deux heures.

Les effets du lifting du bras

Le lifting du bras présente évidemment plusieurs avantages. Cependant, il existe aussi des inconvénients qu’il ne faut pas ignorer.

Les avantages du lifting du bras

Trois mois environ après l’opération, on peut commencer à estimer le résultat de l’opération. Le premier avantage est d’ordre esthétique car le [lifting au bras] permet d’améliorer l’apparence du patient. En outre, le patient constatera une facilité dans ses mouvements, comme pour s’habiller par exemple. Les frottements dûs à l’excès de chair disparaîtront aussi. Il faut savoir également que les résultats varient d’un sujet à un autre. Mais d’une façon générale, pour assurer un meilleur résultat, il faut respecter les consignes post-opératoires. Parmi elles, il est déconseillé de fumer pendant la période de convalescence tout comme il est impératif pour le patient de bien considérer tous les conseils prodigués par son médecin, seul gage de la réussite d’un lifting du bras. Sur le plan psychologique également, le patient aura une certaine satisfaction en voyant la nouvelle apparence de son corps.

Les inconvénients du lifting au bras

De nombreux inconvénients sont associés à la pratique du lifting au bras. D’une part, il se peut que le résultat obtenu soit en déphasage avec l’attente du patient. D’autre part, des [imperfections du lifting au bras] peuvent être constatées, à travers une cicatrice qui serait visible. De plus, après l’opération, il est difficile, voire impossible, de lever le bras pendant une période allant de 15 jours à 1 mois. Les fumeurs devront également arrêter de fumer pendant un certain laps de temps. Des gonflements peuvent apparaître sur la partie traitée pendant 4 jours environ. Aussi, un arrêt de travail sera observé. L’opération peut également être suivie d’une nausée et de stress. Par ailleurs, les effets de l’anesthésie peuvent plonger l’individu dans un certain état d’ivresse, au point que pas mal de choses lui seront interdites, comme la conduite par exemple. La délicatesse du lifting du bras nécessite un respect scrupuleux de plusieurs observations, comme le fait de se passer, chez la femme, de tout artifice de beauté comme l’application de crème ou autre sur le bras.

Les risques liés au lifting du bras

Le lifting du bras est une opération qui comporte beaucoup de risques. Au niveau de la cicatrisation, on peut constater une inflammation qui peut suinter. Aussi, des infections peuvent apparaitre sur la cicatrice, ce qui peut nécessiter d’autres soins. Une évacuation rapide est exigée dès la constatation d’un hématome. Cette complication sérieuse peut apparaître juste après l’opération et elle n’est surtout pas à négliger. Souvent, si le résultat n’est pas parfait, des retouches sont à refaire partiellement ou totalement et sont éprouvantes pour le patient. Diverses autres complications du lifting au bras sont à craindre comme les nécroses, les épanchements lymphatiques ou encore les accidents thrombo-emboliques.



illustration  « Le lifting du bras » cliquer pour agrandir

Les dangers de la mésothérapie

La pratique de la mésothérapie comporte des risques, il serait alors…

La chirurgie des paupières

La chirurgie des paupières est une intervention courante en chirurgie…

La chirurgie des paupières

Les actes chirurgicaux sont nombreux pour rectifier l’aspect du visage y…

Le lifting des fesses

Effectué par un chirurgien-esthétique, le lifting des fesses est pratiqué…

Mincir avec l’ultrashape

L’ultrashape est une technique minceur qui emploie les ultrasons à haute…

La mésothérapie pour mincir

La mésothérapie fait partie des méthodes les plus utilisées pour mincir. Elle…


© pagetronic | illustration

Même Rubrique

Le mini lifting: Garder un visage jeune est le souhait de nombreuses personnes. Au fil du temps, différentes recettes et…

L’augmentation des lèvres: Avoir des lèvres volumineuses rend la femme plus sensuelle et plus sexy.Celles qui n'ont pas cette chance…

La nymphoplastie: La nymphoplastie est une opération de chirurgie esthétique réparatrice, qui a pour but de diminuer la taille…

Les prothèses mammaires: On peut remédier à une poitrine plate ou menue avec des prothèses mammaires. Les prothèses mammaires sont…

Choisir la chirurgie esthétique: Les prothèses mammaires, la lipoaspiration et la rhinoplastie sont autant de type de chirurgie esthétique…

Le lipofilling: Le lipofilling est une opération chirurgicale consistant à prélever de la graisse au niveau du ventre, des…

L’abdominoplastie pour mincir: Un ventre rebondi et flasque constitue un véritable handicap esthétique chez certaines femmes. Le recours à…

La chirurgie esthétique des seins: La chirurgie esthétique peut résoudre certains problèmes relatifs à la taille des seins. En effet, la…

La sécurité sociale et les chirurgies esthétiques: Incommodantes, certaines disproportions ou défauts du corps poussent de nombreuses personnes à recourir aux…

Les prothèses mammaires: La pose de prothèses mammaires, impérativement pratiquée en chirurgie plastique, est une intervention qui…

La liposuccion de la silhouette: La prise de poids s'accompagne généralement de plusieurs formations graisseuses sur plusieurs parties du…

Le lifting du ventre: Le lifting du ventre permet aux personnes ayant une peau tombante et un excès de graisse d'avoir un ventre…

Thématique

La durée de conservation d’une viande décongelée: La quantité de produit surgelés a considérablement augmenté dans nos caddies. Les aliments mal conservés,…

Les régimes d’exclusions: Adopter ou suivre un régime alimentaire particulier signifie souvent un désir de maigrir, de mincir ou tout…

Faire face au pervers narcissique: Le pervers narcissique peut avoir recours à la séduction, au chantage et aux menaces pour obtenir ce qu'il…

Aider un enfant autiste: L'autisme se manifeste par des troubles de la communication, d'interaction et de centres d'intérêts etc. Il…

La malachite: Plusieurs propriétés curatives sont attribuées à la malachite. Réduite en poudre, la malachite était utilisée…

Plat trop poivré: Même les cordons bleus peuvent mettre plus de poivre qu'il n'en faut à cause d'une poivrière qui a glissé de…

Le régime soupe: Le régime amaigrissant à base de soupe a été conçu à l'origine pour les personnes obèses devant subir une…