Choisir le bon autobronzant pour avoir une peau halée à tout moment

  1. Les autobronzants : pour avoir un bronzage parfait sans s’exposer…
  2. Les différents types d’autobronzants et leurs effets sur la…
  3. Les autobronzants classiques
  4. Les autobronzants graduels
  5. Le maquillage effet soleil
  6. Les préparations nécessaires avant l’utilisation d’un autobronzant

Le choix d'un autobronzant implique quelques critères essentiels à considérer. Selon qu'on soit débutante ou experte, on optera pour les crèmes ou pour les sprays. Mais en plus, on doit aussi tenir compte l'effet de bronzage souhaité. Pour avoir une peau bronzée pendant une journée, on choisira le maquillage express. Pour un effet graduel, on choisira les autobronzants graduels. Les autobronzants classiques sont destinés à celles qui voudront garder l'effet bronzé durant 5 jours ou plus.

illustration  « Comment choisir son autobronzant ? » cliquer pour agrandir

Les autobronzants : pour avoir un bronzage parfait sans s’exposer au soleil

Faisant aujourd’hui partie des produits cosmétiques et vendus en parapharmacie, les autobronzants comptent de nombreux utilisateurs sans distinction de classe d’âge. Appliqués sur la peau, ils permettent d’avoir une peau uniformément bronzée sans qu’on aie à subir un bronzage pendant de longues heures sous le soleil ou encore un bronzage en institut. En effet, ces modes de bronzage présentent l’inconvénient d’accroître les risques de cancer de la peau du fait de l’exposition aux rayons UV. Cependant, pour avoir le même effet, on peut aujourd’hui opter pour les autobronzants. Ces produits contiennent en effet du dihydroxyacétone plus connu sous le terme DHA, qui est un composé chimique ayant un pouvoir colorant. Lorsqu’il est en contact avec les acides aminés de la peau, le DHA stimule les pigments cutanés pour déclencher un bronzage parfait. Aujourd’hui, on trouve dans le commerce un large choix d’autobronzants dont :

  • les crèmes qui demeurent les plus appréciées en raison de leur facilité d’application,
  • les sprays qui sont pratiques pour atteindre certaines zones du corps, par exemple le dos,
  • les brumes sèches qui sont idéales pour celles qui sont pressées car elles n’ont pas besoin d’être séchées,
  • les lingettes qui évitent les risques d’appliquer une dose insuffisante ou excédentaire.

Les différents types d’autobronzants et leurs effets sur la peau

Il est d’abord essentiel de noter qu’un même produit autobronzant peut ne pas donner le même effet sur deux femmes différentes, pour la simple raison que la quantité d’acides aminés sur leur peau peut être différente. De ce fait, il est plus judicieux de procéder à un petit essai pour voir le résultat.

Les autobronzants classiques

Qu’ils s’agissent de spray, de crème ou encore de brume, les autobronzants classiques permettent d’afficher un bronzage durable. En effet, après une quinzaine ou une vingtaine de minutes après leur application, ils pénètrent dans l’épiderme. Visible dès 3 heures après l’application, le résultat obtenu persiste pendant 5 à 7 jours. Pour avoir un effet plus marquant, il est préférable d’opter pour un autobronzant ayant une faible teneur en émollient ou en huile. Grâce aux nouvelles formules, l’effet est très naturel.

Les autobronzants graduels

Pour avoir un bronzage progressif, on peut opter pour les autobronzants graduels. Généralement, ce type de produit concerne les hydratants habituels présentant une plus faible concentration en DHA comparés aux autobronzants classiques. De ce fait, au fil des applications au quotidien, la couleur apparaît pour être à son apogée au bout de 7 jours d’application. Idéal pour les femmes au teint très clair, l’autobronzant graduel permet de retrouver un effet naturel et uniforme.

Le maquillage effet soleil

Le maquillage effet soleil est la formule la plus simple, destinée aux plus pressées. Ce type d’autobronzant est essentiellement destiné à celles qui souhaitent avoir une peau bien bronzée pour une soirée ou pour une journée. Dès qu’on ne souhaite plus garder l’effet, il suffit de se démaquiller pour retrouver son teint normal. Le maquillage effet soleil peut être appliqué sur le visage et sur le corps.

Les préparations nécessaires avant l’utilisation d’un autobronzant

Quelle que soit la formule pour laquelle on opte (spray, crème, brume sèche, autobronzant classique, graduel ou maquillage effet soleil), la peau doit être bien préparée avant qu’elle ne reçoive le produit. En effet, comme l’autobronzant contient du DHA et comme ce produit va entrer en contact avec les pigments de la peau, une exfoliation est nécessaire, voire indispensable, pour que l’effet recherché soit réussi. Avant de choisir son autobronzant, il serait alors préférable de voir quel exfoliant utiliser.



illustration  « Comment choisir son autobronzant ? » cliquer pour agrandir

Guide Cheveux

Dans cette rubrique vous trouverez nos conseils de coiffure et sur les…

Guide Maquillage

Dans cette partie de notre site nous papotons de maquillage…

Guide Chirurgie esthétique

Ici on papote de chirurgie esthétique, des interventions possible, des…

Guide Bijoux

Dans cette partie du site nous discutions des pierres précieuse et de…


Les dangers de la mésothérapie

La pratique de la mésothérapie comporte des risques, il serait alors…

Les soins des pieds

Les pieds font partie des régions du corps qui sont les plus exposés aux…

La chirurgie des paupières

La chirurgie des paupières est une intervention courante en chirurgie…

Avoir une belle poitrine

Pour améliorer l’aspect de votre poitrine, adoptez une bonne posture, faites…

Soins du visage : nettoyage

Le soin de la peau du visage commence obligatoirement par un nettoyage, s’en…

Retrouver une peau lisse et ferme

La peau est un organe qui subit en permanence de nombreuses agressions.…


© | illustration vision images - Fotolia.com

Même Rubrique

Que faire contre les tâches brunes ?: Les taches brunes anodines sont généralement le résultat du vieillissement des cellules. Mais cette…

La chirurgie des lèvres: La chirurgie des lèvres peut consister en une augmentation ou en une réduction du volume des lèvres afin…

Traiter les rides avec l’acide hyaluronique: L'acide hyaluronique utilisé en esthétique est capable de rajeunir et d'éliminer les effets du…

Comment réussir son bronzage ?: L'alimentation, les cosmétiques et la cabine de bronzage sont autant de moyen pour dorer sa peau.…

L’épilation au masculin: L'épilation du corps a toujours été l'apanage des femmes. Avec l'évolution de la mode, la tendance est…

La pose de facettes dentaires: La pose d'une facette dentaire est une solution envisagée par bon nombre de personnes pour améliorer…

Épilation laser: L'épilation au laser détruit directement les bulbes et brûle les racines des poils. A chaque fois qu'on y a…

Comment avoir une belle peau ?: La peau est un organe qui reflète notre état de santé. En effet, certaines imperfections cutanées sont…

Solutions contre la cellulite: Les moyens qui permettent de lutter contre la cellulite diffèrent selon les caractéristiques physiques de…

Traiter l’alopécie féminine: Plusieurs traitements permettent de lutter conte l'alopécie féminine. Celles qui en sont victimes peuvent,…

Les soins pour cheveux gras: Les soins à apporter aux cheveux gras commencent par le lavage avec un shampoing adapté et les gestes qui…

Bien choisir sa crème antiride: Les fabricants de produits cosmétiques essaient chaque jour de trouver la meilleure formule pour prévenir…

Thématique

La durée de conservation d’une viande décongelée: La quantité de produit surgelés a considérablement augmenté dans nos caddies. Les aliments mal conservés,…

Les régimes d’exclusions: Adopter ou suivre un régime alimentaire particulier signifie souvent un désir de maigrir, de mincir ou tout…

Faire face au pervers narcissique: Le pervers narcissique peut avoir recours à la séduction, au chantage et aux menaces pour obtenir ce qu'il…

Aider un enfant autiste: L'autisme se manifeste par des troubles de la communication, d'interaction et de centres d'intérêts etc. Il…

La malachite: Plusieurs propriétés curatives sont attribuées à la malachite. Réduite en poudre, la malachite était utilisée…

Plat trop poivré: Même les cordons bleus peuvent mettre plus de poivre qu'il n'en faut à cause d'une poivrière qui a glissé de…

Le régime soupe: Le régime amaigrissant à base de soupe a été conçu à l'origine pour les personnes obèses devant subir une…