En quoi consiste le lifting des cuisses ?

La cruroplastie ou le lifting des cuisses est une intervention chirurgicale qui vise à ôter par lipo-aspiration les graisses des faces internes des cuisses et à retendre la peau. Le résultat attendu par le patient ayant subi une cruroplastie est la diminution du tour de ses cuisses et l'enlèvement de l'excès de peau. Cette intervention reste pourtant une opération qui présente des avantages mais aussi des inconvénients.

illustration  « Le lifting des cuisses » cliquer pour agrandir

La cruroplastie ou le lifting des cuisses

Le lifting des cuisses correspond à une intervention chirurgicale et esthétique dont l’objectif est d’enlever le surplus de peau qui se trouve sur la face interne des cuisses. Dans la majorité des cas, la présence de cet excès de peau gênant est provoquée à la suite d’une liposuccion ou d’une perte de masse graisseuse. Cependant, cette opération doit être effectuée par un chirurgien-plasticien dans un hôpital, afin de prévenir tout risque de complications.

Le déroulement de l’opération

La durée de cette intervention varie suivant la gravité de chaque cas mais généralement elle se fait entre 1h30 et 2h30. Cette opération se faisant toujours sous anesthésie peut être générale ou tout simplement locorégionale du type rachianesthésie. La cruroplastie commence par une lipo-aspiration, puis continue par l’enlèvement d’un fuseau cutané se trouvant près de la racine des cuisses. La peau est remise doucement soustension vers le haut, puis suturée. Le chirurgien positionne 2 drains aspiratifs par la suite. Cette opération laisse une cicatrice fine qui est dissimulée discrètement sous le bikini. L’intervention s’accompagne d’une bonne contention par panty, d’un massage des mollets et d’anticoagulants pour prévenir les phlébites.

Les effets du lifting des cuisses

Lorsque cette intervention est bien réussie, elle promet une diminution conséquente du tour de la cuisse puisque normalement une liposuccion aurait dû précéder cette pratique. Outre cela, la peau qui pendait sur les faces internes des cuisses devrait disparaître. Cette opération est très efficace car elle donne un résultat immédiat. Pour évaluer le résultat final, il faut compter entre 9 et 12 mois.

Les avantages et les inconvénients de la cruroplastie

La cruroplastie semble être une solution pratique pour traiter en profondeur et de manière radicale, les problèmes de peau pendante au niveau des cuisses.

Cette intervention présente toutefois quelques inconvénients.

Les avantages du lifting des cuisses

Cette pratique semble être efficace puisqu’une seule séance suffit pour avoir un bon résultat. Le fait que l’intervention se déroule dans un hôpital est rassurant, dans le cas où de graves complications pourraient apparaître.

Les inconvénients du lifting des cuisses

Généralement, certaines traces, comme les œdèmes résiduels par exemple, prennent des mois pour disparaître. À la suite d’une intervention, le patient pourrait ressentir souvent des sensations étranges et des fourmillements. Il a été également remarqué que cette opération peut provoquer des sautes d’humeur chez certaines personnes. Par ailleurs, le traitement post-opératoire est long et doit être respecté, il peut s’étaler sur des mois. Toute activité sportive est interdite durant au moins les 6 premières semaines suivant l’opération. La reprise du travail s’effectue après 3 à 4 jours. Dans le cas d’une anesthésie générale, le patient doit rester à l’hôpital. Dans ce cas, la reprise du travail peut se faire 10 jours après l’opération.

Les risques du lifting des cuisses

La pratique du lifting des cuisses présente des risques. Lors de la consultation passée auprès de l’anesthésiste, il est important de lui préciser toute éventuelle allergie médicamenteuse afin qu’il puisse opter pour lameilleure anesthésie et donc pour éviter les risques liés à celle-ci. Par exemple, une anesthésie générale peut provoquer plusieurs risques, comme :

  • des infections,
  • des hématomes,
  • des accidents thromobo-emboliques.

Ce genre d’intervention peut provoquer également une nécrose et un épanchement lymphatique. Le liquide se trouvant à l’intérieur de cet épanchement doit être évacué soit par drainage soit par ponction.



illustration  « Le lifting des cuisses » cliquer pour agrandir

Guide Cheveux

Dans cette rubrique vous trouverez nos conseils de coiffure et sur les…

Guide Maquillage

Dans cette partie de notre site nous papotons de maquillage…

Guide Chirurgie esthétique

Ici on papote de chirurgie esthétique, des interventions possible, des…

Guide Bijoux

Dans cette partie du site nous discutions des pierres précieuse et de…


Les dangers de la mésothérapie

La pratique de la mésothérapie comporte des risques, il serait alors…

Les soins des pieds

Les pieds font partie des régions du corps qui sont les plus exposés aux…

La chirurgie des paupières

La chirurgie des paupières est une intervention courante en chirurgie…

Avoir une belle poitrine

Pour améliorer l’aspect de votre poitrine, adoptez une bonne posture, faites…

Soins du visage : nettoyage

Le soin de la peau du visage commence obligatoirement par un nettoyage, s’en…

Retrouver une peau lisse et ferme

La peau est un organe qui subit en permanence de nombreuses agressions.…


© pagetronic | illustration

Même Rubrique

Que faire contre les tâches brunes ?: Les taches brunes anodines sont généralement le résultat du vieillissement des cellules. Mais cette…

La chirurgie des lèvres: La chirurgie des lèvres peut consister en une augmentation ou en une réduction du volume des lèvres afin…

Traiter les rides avec l’acide hyaluronique: L'acide hyaluronique utilisé en esthétique est capable de rajeunir et d'éliminer les effets du…

Comment réussir son bronzage ?: L'alimentation, les cosmétiques et la cabine de bronzage sont autant de moyen pour dorer sa peau.…

L’épilation au masculin: L'épilation du corps a toujours été l'apanage des femmes. Avec l'évolution de la mode, la tendance est…

La pose de facettes dentaires: La pose d'une facette dentaire est une solution envisagée par bon nombre de personnes pour améliorer…

Épilation laser: L'épilation au laser détruit directement les bulbes et brûle les racines des poils. A chaque fois qu'on y a…

Comment avoir une belle peau ?: La peau est un organe qui reflète notre état de santé. En effet, certaines imperfections cutanées sont…

Solutions contre la cellulite: Les moyens qui permettent de lutter contre la cellulite diffèrent selon les caractéristiques physiques de…

Traiter l’alopécie féminine: Plusieurs traitements permettent de lutter conte l'alopécie féminine. Celles qui en sont victimes peuvent,…

Les soins pour cheveux gras: Les soins à apporter aux cheveux gras commencent par le lavage avec un shampoing adapté et les gestes qui…

Bien choisir sa crème antiride: Les fabricants de produits cosmétiques essaient chaque jour de trouver la meilleure formule pour prévenir…

Thématique

La durée de conservation d’une viande décongelée: La quantité de produit surgelés a considérablement augmenté dans nos caddies. Les aliments mal conservés,…

Les régimes d’exclusions: Adopter ou suivre un régime alimentaire particulier signifie souvent un désir de maigrir, de mincir ou tout…

Faire face au pervers narcissique: Le pervers narcissique peut avoir recours à la séduction, au chantage et aux menaces pour obtenir ce qu'il…

Aider un enfant autiste: L'autisme se manifeste par des troubles de la communication, d'interaction et de centres d'intérêts etc. Il…

La malachite: Plusieurs propriétés curatives sont attribuées à la malachite. Réduite en poudre, la malachite était utilisée…

Plat trop poivré: Même les cordons bleus peuvent mettre plus de poivre qu'il n'en faut à cause d'une poivrière qui a glissé de…

Le régime soupe: Le régime amaigrissant à base de soupe a été conçu à l'origine pour les personnes obèses devant subir une…