Les traitements antirides les plus efficaces et recommandés par les esthéticiens

Plusieurs techniques antirides sont proposées par les instituts de beauté. Le type de soin antirides doit convenir à chaque individu. Pour obtenir un résultat probant, il est indiqué de choisir le traitement le plus efficace.Les différents traitements antirides se distinguent par leur efficacité. Il est nécessaire de s'informer des particularités de chaque traitement antiride. Les crèmes, le massage, l'injection d'acide hyaluronique et le laser figurent parmi les traitements les plus utilisés dans le cadre d'une atténuation des rides. La réalisation des différents traitements ne nécessite aucune intervention chirurgicale.

illustration  « Le traitement des rides » cliquer pour agrandir

Les crèmes antirides

L’usage de crèmes antirides est assez pratique pour atténuer les plis. Il n’est pas nécessaire de séjourner dans les instituts de beauté pour appliquer les crèmes. Les produits peuvent être appliqués soi-même. Ainsi, il faut suivre les instructions et le mode d’utilisation mentionnés sur l’emballage. Il est possible de demander l’avis d’une esthéticienne ou d’une spécialiste en cosmétique. Les crèmes permettent généralement de lisser la peau et de ralentir le développement des rides.

Les massages antirides

Il est possible de traiter les rides grâce au massage. Le praticien doit utiliser de l’huile spéciale pour massage antiride. Le traitement doit être accompagné d’un soin destiné à améliorer le contour des yeux.

Le massage antiride

Les produits utilisés pour améliorer le contour des yeux et traiter les rides diminuent considérablement l’effet du vieillissement et les dégâts causés par la pollution. Ces huiles de massage stimulent la formation de collagène au niveau des tissus sous cutanés et le renouvellement cellulaire. Les huiles de massage antiride à base de quzome, de dermox, et d’hexapeptide protègent la peau des agressions extérieures et permettent de limiter la profondeur des rides. Il est indiqué de choisir les produits contenant de vitamines anti-
oxydantes permettant de soigner le contour des yeux.

Les soins complémentaires

Il est préférable d’associer le massage à divers traitements afin d’obtenir un excellent résultat. Les soins au laser ou à l’acide hyaluronique sont recommandés aux sujets présentant des rides plus ou moins prononcées. Ils sont efficaces mais présentent quelques effets secondaires tels l’apparition de quelques ecchymoses.

Le laser pour le traitement des rides

Le laser peut être utilisé pour traiter certains types de rides. Le laser est particulièrement efficace pour combattre les rides diffuses notamment celles provoquées par le tabac ou le soleil. Le traitement au laser s’effectue au sein d’un institut spécialisé et ne présente aucun risque.

L’acide hyaluronique : un produit antiride

L’injection de l’acide hyaluronique permet de lutter contre les rides. L’acide hyaluronique est efficace pour soigner les rides situées dans la partie péribuccale. Il convient pour atténuer :

  • les rides au pourtour des lèvres
  • les rides labiales verticales
  • les plis d’amertume
  • les sillons naso-géniens

Jusqu’à présent, l’acide hyaluronique n’a causé aucune allergie grave ni une réaction secondaire. Il n’est pas fabriqué à l’aide de substances d’origine animale.

Le traitement des rides par l’acide hyaluronique

L’acide hyaluronique est à injecter au niveau des parties à soigner. Cette intervention doit être effectuée sous anesthésie locale par un chirurgien. L’anesthésie locale peut être de type loco régionale. L’esthéticien peut appliquer une crème anesthésique sur les parties à traiter une heure avant l’intervention. La crème de type Emla est indiquée pour l’anesthésie locale. L’acide hyaluronique agit tel un fixateur de collagène et d’eau. Le résultat peut être constaté immédiatement après l’injection. Le résultat évolue positivement et s’améliore durant les trois semaines qui suivent l’injection. L’action de l’acide hyaluronique sur les rides dure entre 6 et 18 mois.

Les avantages des traitements par l’acide hyaluronique

Le traitement des rides par acide hyaluronique ne nécessite aucune hospitalisation et peut s’effectuer au cabinet du chirurgien. Il permet d’obtenir un effet de lifting du visage assez impressionnant. De plus, le résultat obtenu est immédiat et parfaitement naturel. L’effet est durable puisque l’acide hyaluronique peut agir sur la peau pendant plus de 18 mois. Le soin peut être renouveler lorsque l’effet de l’acide qui est un produit résorbable, se dissipe.

L’acide hyaluronique s’intègre facilement dans les tissus. L’injection d’acide hyaluronique produit une ecchymose qui se soigne à l’aide de la pommade telle que l’Arnican.



illustration  « Le traitement des rides » cliquer pour agrandir

Guide Cheveux

Dans cette rubrique vous trouverez nos conseils de coiffure et sur les…

Guide Maquillage

Dans cette partie de notre site nous papotons de maquillage…

Guide Chirurgie esthétique

Ici on papote de chirurgie esthétique, des interventions possible, des…

Guide Bijoux

Dans cette partie du site nous discutions des pierres précieuse et de…


Les dangers de la mésothérapie

La pratique de la mésothérapie comporte des risques, il serait alors…

Les soins des pieds

Les pieds font partie des régions du corps qui sont les plus exposés aux…

La chirurgie des paupières

La chirurgie des paupières est une intervention courante en chirurgie…

Avoir une belle poitrine

Pour améliorer l’aspect de votre poitrine, adoptez une bonne posture, faites…

Soins du visage : nettoyage

Le soin de la peau du visage commence obligatoirement par un nettoyage, s’en…

Retrouver une peau lisse et ferme

La peau est un organe qui subit en permanence de nombreuses agressions.…


© pagetronic | illustration

Même Rubrique

Que faire contre les tâches brunes ?: Les taches brunes anodines sont généralement le résultat du vieillissement des cellules. Mais cette…

La chirurgie des lèvres: La chirurgie des lèvres peut consister en une augmentation ou en une réduction du volume des lèvres afin…

Traiter les rides avec l’acide hyaluronique: L'acide hyaluronique utilisé en esthétique est capable de rajeunir et d'éliminer les effets du…

Comment réussir son bronzage ?: L'alimentation, les cosmétiques et la cabine de bronzage sont autant de moyen pour dorer sa peau.…

L’épilation au masculin: L'épilation du corps a toujours été l'apanage des femmes. Avec l'évolution de la mode, la tendance est…

La pose de facettes dentaires: La pose d'une facette dentaire est une solution envisagée par bon nombre de personnes pour améliorer…

Épilation laser: L'épilation au laser détruit directement les bulbes et brûle les racines des poils. A chaque fois qu'on y a…

Comment avoir une belle peau ?: La peau est un organe qui reflète notre état de santé. En effet, certaines imperfections cutanées sont…

Solutions contre la cellulite: Les moyens qui permettent de lutter contre la cellulite diffèrent selon les caractéristiques physiques de…

Traiter l’alopécie féminine: Plusieurs traitements permettent de lutter conte l'alopécie féminine. Celles qui en sont victimes peuvent,…

Les soins pour cheveux gras: Les soins à apporter aux cheveux gras commencent par le lavage avec un shampoing adapté et les gestes qui…

Bien choisir sa crème antiride: Les fabricants de produits cosmétiques essaient chaque jour de trouver la meilleure formule pour prévenir…

Thématique

La durée de conservation d’une viande décongelée: La quantité de produit surgelés a considérablement augmenté dans nos caddies. Les aliments mal conservés,…

Les régimes d’exclusions: Adopter ou suivre un régime alimentaire particulier signifie souvent un désir de maigrir, de mincir ou tout…

Faire face au pervers narcissique: Le pervers narcissique peut avoir recours à la séduction, au chantage et aux menaces pour obtenir ce qu'il…

Aider un enfant autiste: L'autisme se manifeste par des troubles de la communication, d'interaction et de centres d'intérêts etc. Il…

La malachite: Plusieurs propriétés curatives sont attribuées à la malachite. Réduite en poudre, la malachite était utilisée…

Plat trop poivré: Même les cordons bleus peuvent mettre plus de poivre qu'il n'en faut à cause d'une poivrière qui a glissé de…

Le régime soupe: Le régime amaigrissant à base de soupe a été conçu à l'origine pour les personnes obèses devant subir une…