Les techniques et méthodes à appliquer pour réussir un maquillage de star

  1. Les techniques pour réussir son maquillage
  2. Les étapes à suivre pour réussir un maquillage de star
  3. Utiliser les bons produits
  4. Astuces pour réussir un maquillage de star
  5. Les éléments nécessaires pour rectifier les éventuelles…
  6. Astuces pour optimiser l’effet du maquillage
  7. Exploiter les produits innovants

Les stars du cinéma et de la chanson se distinguent toujours grâce à leur maquillage. Celui-ci a deux fonctions bien distinctes : masquer les petits défauts et embellir le visage de la personne en modifiant l'aspect de son visage. Pour réussir un maquillage de star chez soi, il est primordial de connaître les principales étapes à respecter et les astuces qui permettent de réparer les erreurs ou d'optimiser l'effet d'un produit sur la peau, sur les yeux ou sur les lèvres.

illustration  « Comment réussir un maquillage de star ? » cliquer pour agrandir

Les techniques pour réussir son maquillage

A l’occasion d’une fête ou au quotidien, on peut facilement se maquiller à la manière des célébrités et être aussi resplendissante en adoptant quelques techniques.

Les étapes à suivre pour réussir un maquillage de star

Pour un maquillage parfait, il faut commencer par consacrer des soins quotidiens à son visage pour avoir un teint éclatant. Il convient donc de nettoyer et d’hydrater le visage le matin et de démaquiller convenablement le soir. Un gommage et un masque périodique et régulier s’impose également. La séance de maquillage du visage débute par la définition du teint en utilisant un fond de teint adapté, un ton plus clair ou un ton plus sombre selon l’effet désiré. Il faut ensuite s’occuper des yeux pour les maquiller avec une ombre à paupières, un eye-liner et du mascara. Enfin, on termine par le maquillage des lèvres en optant pour un rouge à lèvres ou un gloss, qui se marient avec l’ensemble du maquillage. Utilisez un crayon pour limiter la zone à maquiller et pour éviter que le rouge à lèvres déborde.

Utiliser les bons produits

Pour réussir un maquillage de star, il est important :

  • d’utiliser des produits de qualité et adaptés à chaque type de peau ;
  • d’utiliser des cosmétiques dont les coloris s’accordent afin de respecter l’harmonie des couleurs : uniquement des tons chauds ou uniquement des tons froids ;
  • de ne pas trop surcharger l’ensemble : mettre l’accent soit sur les yeux, soit sur les lèvres ;
  • de masquer les défauts avec un fond de teint épais pour les taches, acnés, etc, et de mettre les atouts en valeur.

Astuces pour réussir un maquillage de star

Grâce à leur expérience, les maquilleurs professionnels et les particuliers ont découvert des astuces qui permettent de rectifier les erreurs qu’on peut faire en se maquillant. Il existe aussi des tactiques qui permettent d’optimiser l’effet du maquillage.

Les éléments nécessaires pour rectifier les éventuelles erreurs

Lors d’une séance de maquillage, il faut toujours prévoir les éléments suivants pour rectifier rapidement les erreurs éventuelles :

  • des cotons-tiges pour corriger le rouge à lèvres qui dépasse ;
  • un mouchoir en papier pour absorber l’excédent de fond de teint, de rouge à lèvres ou de mascara ;
  • une brosse à cils et à sourcils ;
  • et un gros pinceau pour enlever l’excès de fard à paupières ou de poudre.

Astuces pour optimiser l’effet du maquillage

Il y a aussi des astuces pour parfaire le maquillage selon l’effet recherché :

  • pour avoir un teint parfaitement uniforme, appliquer le fond de teint sur l’ensemble du visage sans oublier les paupières et les lèvres, mais aussi le cou et la poitrine si vous portez un décolleté ;
  • pour donner plus d’éclat au teint, utiliser un mélange de poudre libre et de poudre nacrée sur le visage ;
  • pour avoir des cils de star, appliquer un mascara coloré sur tous les cils avant de mettre du mascara noir ;
  • utiliser un crayon anticerne pour atténuer les rides ;
  • en cas de fatigue, éviter de maquiller les cils inférieurs avec du mascara ;
  • pour un maquillage naturel, choisir un rouge à lèvres qui a à peu près la même couleur que les lèvres ;
  • pour un maquillage plus recherché, mettre du brillant par-dessus le rouge à lèvres ;
  • ne pas hésiter à faire des mélanges de rouge à lèvres pour obtenir des nuances et des tons plus intéressants.

Par ailleurs, il existe également de nombreuses techniques de maquillage permettant d’affiner ou d’agrandir les lèvres, mais aussi de réduire ou d’élargir le nez.

Exploiter les produits innovants

Aujourd’hui, les créateurs de produits cosmétiques ne cessent d’améliorer les produits de beauté. Ils proposent aussi un maquillage adapté à un type de peau bien défini : ligne de produits destinée aux femmes ayant un teint hâlé par exemple. Les effets sur le visage diffèrent selon chaque type de fond de teint : teint velouté, teint éclatant, teint mate, etc. Par ailleurs, les contrastes peuvent mettre les traits en valeur : par exemple, utilisez de l’ombre à paupières grenat si vous portez une robe bleue.



illustration  « Comment réussir un maquillage de star ? » cliquer pour agrandir

Comment avoir de beaux sourcils ?

Des sourcils trop fins ou épais, droits, écartés, tombants ou rapprochés ne…

Comment réussir un smokey eyes ?

Aujourd’hui, le smokey eyes est un style de maquillage très tendance qui…

Comment bien appliquer son fond de teint ?

Avant de passer à l’application du fond de teint, il est essentiel de bien…

Que faire pour éclaircir son teint ?

Il faut connaître ce qui est bon pour la peau si on veut avoir un teint…

Maquillage permanent

Les amateurs de maquillage permanent ont le choix entre plusieurs types de…

Comment avoir de belles lèvres pulpeuses ?

Véritable arme de séduction, les lèvres font ressortir la féminité lorsqu’elles…


© | illustration Haider Yousuf - Fotolia.com

Même Rubrique

Comment réussir un maquillage du soir ?: Le maquillage du soir est très important pour rester belle sous l'effet de lumières tamisées. Pour réussir…

Faire une manucure: Même si on est bien coiffée et maquillée, avoir les ongles mal-soignés gâche immédiatement l'impact visuel…

Le maquillage des yeux: L'utilisation des produits cosmétiques fait perdre plus d'une femme. Par exemple, le maquillage des yeux…

Comment avoir de beaux ongles ?: Soigner les ongles ne consiste pas seulement à appliquer le vernis, il faut aussi utiliser des crèmes.…

Les allergies aux cosmétiques: De nombreux cosmétiques disponibles sur le marché peuvent déclencher des allergies chez certaines personnes.…

Comment maquiller une peau mate ?: Le maquillage d'une peau mate est assez difficile à réaliser. Un maquillage mal fait est caractérisé par un…

Qu’est-ce que l’eau micellaire ?: Choisir un bon démaquillant est important pour assurer la propreté de la peau. Ce choix doit se faire sur…

Thématique

La durée de conservation d’une viande décongelée: La quantité de produit surgelés a considérablement augmenté dans nos caddies. Les aliments mal conservés,…

Les régimes d’exclusions: Adopter ou suivre un régime alimentaire particulier signifie souvent un désir de maigrir, de mincir ou tout…

Faire face au pervers narcissique: Le pervers narcissique peut avoir recours à la séduction, au chantage et aux menaces pour obtenir ce qu'il…

Aider un enfant autiste: L'autisme se manifeste par des troubles de la communication, d'interaction et de centres d'intérêts etc. Il…

La malachite: Plusieurs propriétés curatives sont attribuées à la malachite. Réduite en poudre, la malachite était utilisée…

Plat trop poivré: Même les cordons bleus peuvent mettre plus de poivre qu'il n'en faut à cause d'une poivrière qui a glissé de…

Le régime soupe: Le régime amaigrissant à base de soupe a été conçu à l'origine pour les personnes obèses devant subir une…