Se maquiller pour un effet naturel le soir pour être belle
Qu’il s’agisse d’une sortie en boîte ou d’une soirée spéciale, le maquillage doit être soutenu et bien soigné pour éviter tout effet artificiel. Pour cela, le choix des couleurs doit s’effectuer avec attention pour faire ressortir la beauté dans la pénombre. De ce fait, on préfèrera les couleurs proches avec son teint pour une parfaite harmonie. En effet, les couleurs artificielles procurent un effet mauvaise mine tandis que le violet et le bleu ont tendance à durcir les traits. On jouera sur les lumières tamisées et sur les matières pour être la plus belle tout en gardant un air naturel.
Les différentes étapes à suivre pour réussir un maquillage du soir
Pour réussir un maquillage du soir, il existe quelques étapes à suivre. Outre le gommage et l’hydratation, étapes essentielles à la préparation de la peau et devant par conséquent être effectuées en tant que soins habituels, le maquillage du soir doit procurer un effet glamour pour rester toujours radieuse.
Choisir le fond de teint le mieux adapté et souligner les pommettes
Consistant à choisir le fond de teint, la première étape pour réaliser un maquillage du soir parait assez facile. En effet, pour avoir un teint lumineux sous la lumière, il est indispensable d’avoir un teint velouté et soyeux. Pour cela, on préfèrera un fond de teint poudré et fluide. Ce type de fond de teint donne à la peau un aspect souple tout en l’uniformisant. Après avoir mis le fond de teint, on appliquera, au moyen d’un gros pinceau, un illuminateur de teint. Si on réussit parfaitement cette étape, l’effet sera garanti : un teint lumineux et soyeux.
Quant aux pommettes, il est très important de les souligner pour rester féminine et naturelle. Le principe est d’avoir des pommettes irisées. Pour mettre en valeur les pommettes, on pourra utiliser un fard à joues nacré, de préférence ambré, qui aura pour effet d’accrocher la lumière. On pourra éventuellement déposer un peu de fard à joues doré sur les parties en relief pour avoir un résultat irréprochable.
Comment réussir le maquillage des yeux ?
Le jour comme le soir, le regard joue un rôle fondamental pour faire ressortir la personnalité et pour être toujours belle. Le principe est d’avoir un regard intense afin de révéler la sensualité. Pour réussir le maquillage des yeux, on optera pour les fards à paupières de couleur sombre, à savoir le noir, le gris foncé ou le brun, avec une texture nacrée ou crémeuse. Les ombres légèrement pailletées ou dorées sont aussi excellentes pour donner un effet pépite. Pour mettre en valeur le regard, on soulignera un trait de khôl au ras des cils et sous l’œil, on passera le crayon noir. Pour réussir le maquillage des paupières, on appliquera, au pinceau, une ombre à paupières foncée dans le creux de la paupière mobile. Puis, sous l’arcade sourcilière, on appliquera un fard clair. Pour réussir le maquillage des yeux, on commencera de l’intérieur pour aller vers l’extérieur. Après avoir appliqué l’ombre à paupières, on terminera par un mascara noir volumisateur. Si tout est bien effectué, on aura un regard intense et envoûtant.
Comment réussir le maquillage de la bouche ?
Avoir une bouche sensuelle et glamour est agréable pour sortir en soirée. Pour réussir le maquillage de la bouche, on optera pour un rouge à lèvres de couleur vive telle que le rouge vinyle. Et si on opte pour une autre couleur, l’idéal est de la choisir intense et soutenue. Le soir, il faut éviter de mettre du gloss ou d’autres brillants à lèvres car ils ont tendance à ne pas tenir. Pour commencer le maquillage de la bouche, on dessinera le contour des lèvres en utilisant un crayon un peu plus foncé que le rouge à lèvres. Pour appliquer le rouge à lèvres, on doit se servir d’un pinceau au lieu de le poser directement avec le bâton. On commence par le milieu pour finir vers les commissures. Pour éliminer le surplus, on utilisera un mouchoir en papier et pour que le rouge à lèvres tienne longtemps, on met une deuxième couche.
Le maquillage du soir : le choix en fonction des occasions
Pour réussir un maquillage du soir, il est très important de suivre quatre étapes essentielles : l’application du fond de teint et celle du fard à joues, le maquillage des yeux et celui de la bouche. Cependant, suivre ces étapes n’est pas suffisant. En effet, les couleurs devront être choisies préférentiellement en fonction de la robe et en fonction des occasions. Le principe consiste à toujours avoir un maquillage qui est en harmonie avec la robe et qui correspond au thème de la soirée.