Avoir un maquillage parfait pour être belle lors d’une sortie nocturne

  1. Se maquiller pour un effet naturel le soir pour être belle
  2. Les différentes étapes à suivre pour réussir un maquillage du…
  3. Choisir le fond de teint le mieux adapté et souligner les…
  4. Comment réussir le maquillage des yeux ?
  5. Comment réussir le maquillage de la bouche ?
  6. Le maquillage du soir : le choix en fonction des occasions

Le maquillage du soir est très important pour rester belle sous l'effet de lumières tamisées. Pour réussir un maquillage du soir, on choisira une couleur proche du teint pour le fond de teint, afin de garder un effet naturel. Pour le maquillage des yeux, on préfèrera les couleurs sombres et on peut intensifier le regard en utilisant un mascara. La bouche doit aussi être impeccablement maquillée pour un effet glamour et pour plus de sensualité.

illustration  « Comment réussir un maquillage du soir ? » cliquer pour agrandir

Se maquiller pour un effet naturel le soir pour être belle

Qu’il s’agisse d’une sortie en boîte ou d’une soirée spéciale, le maquillage doit être soutenu et bien soigné pour éviter tout effet artificiel. Pour cela, le choix des couleurs doit s’effectuer avec attention pour faire ressortir la beauté dans la pénombre. De ce fait, on préfèrera les couleurs proches avec son teint pour une parfaite harmonie. En effet, les couleurs artificielles procurent un effet mauvaise mine tandis que le violet et le bleu ont tendance à durcir les traits. On jouera sur les lumières tamisées et sur les matières pour être la plus belle tout en gardant un air naturel.

Les différentes étapes à suivre pour réussir un maquillage du soir

Pour réussir un maquillage du soir, il existe quelques étapes à suivre. Outre le gommage et l’hydratation, étapes essentielles à la préparation de la peau et devant par conséquent être effectuées en tant que soins habituels, le maquillage du soir doit procurer un effet glamour pour rester toujours radieuse.

Choisir le fond de teint le mieux adapté et souligner les pommettes

Consistant à choisir le fond de teint, la première étape pour réaliser un maquillage du soir parait assez facile. En effet, pour avoir un teint lumineux sous la lumière, il est indispensable d’avoir un teint velouté et soyeux. Pour cela, on préfèrera un fond de teint poudré et fluide. Ce type de fond de teint donne à la peau un aspect souple tout en l’uniformisant. Après avoir mis le fond de teint, on appliquera, au moyen d’un gros pinceau, un illuminateur de teint. Si on réussit parfaitement cette étape, l’effet sera garanti : un teint lumineux et soyeux.

Quant aux pommettes, il est très important de les souligner pour rester féminine et naturelle. Le principe est d’avoir des pommettes irisées. Pour mettre en valeur les pommettes, on pourra utiliser un fard à joues nacré, de préférence ambré, qui aura pour effet d’accrocher la lumière. On pourra éventuellement déposer un peu de fard à joues doré sur les parties en relief pour avoir un résultat irréprochable.

Comment réussir le maquillage des yeux ?

Le jour comme le soir, le regard joue un rôle fondamental pour faire ressortir la personnalité et pour être toujours belle. Le principe est d’avoir un regard intense afin de révéler la sensualité. Pour réussir le maquillage des yeux, on optera pour les fards à paupières de couleur sombre, à savoir le noir, le gris foncé ou le brun, avec une texture nacrée ou crémeuse. Les ombres légèrement pailletées ou dorées sont aussi excellentes pour donner un effet pépite. Pour mettre en valeur le regard, on soulignera un trait de khôl au ras des cils et sous l’œil, on passera le crayon noir. Pour réussir le maquillage des paupières, on appliquera, au pinceau, une ombre à paupières foncée dans le creux de la paupière mobile. Puis, sous l’arcade sourcilière, on appliquera un fard clair. Pour réussir le maquillage des yeux, on commencera de l’intérieur pour aller vers l’extérieur. Après avoir appliqué l’ombre à paupières, on terminera par un mascara noir volumisateur. Si tout est bien effectué, on aura un regard intense et envoûtant.

Comment réussir le maquillage de la bouche ?

Avoir une bouche sensuelle et glamour est agréable pour sortir en soirée. Pour réussir le maquillage de la bouche, on optera pour un rouge à lèvres de couleur vive telle que le rouge vinyle. Et si on opte pour une autre couleur, l’idéal est de la choisir intense et soutenue. Le soir, il faut éviter de mettre du gloss ou d’autres brillants à lèvres car ils ont tendance à ne pas tenir. Pour commencer le maquillage de la bouche, on dessinera le contour des lèvres en utilisant un crayon un peu plus foncé que le rouge à lèvres. Pour appliquer le rouge à lèvres, on doit se servir d’un pinceau au lieu de le poser directement avec le bâton. On commence par le milieu pour finir vers les commissures. Pour éliminer le surplus, on utilisera un mouchoir en papier et pour que le rouge à lèvres tienne longtemps, on met une deuxième couche.

Le maquillage du soir : le choix en fonction des occasions

Pour réussir un maquillage du soir, il est très important de suivre quatre étapes essentielles : l’application du fond de teint et celle du fard à joues, le maquillage des yeux et celui de la bouche. Cependant, suivre ces étapes n’est pas suffisant. En effet, les couleurs devront être choisies préférentiellement en fonction de la robe et en fonction des occasions. Le principe consiste à toujours avoir un maquillage qui est en harmonie avec la robe et qui correspond au thème de la soirée.



illustration  « Comment réussir un maquillage du soir ? » cliquer pour agrandir

Comment avoir de beaux sourcils ?

Des sourcils trop fins ou épais, droits, écartés, tombants ou rapprochés ne…

Comment réussir un smokey eyes ?

Aujourd’hui, le smokey eyes est un style de maquillage très tendance qui…

Comment bien appliquer son fond de teint ?

Avant de passer à l’application du fond de teint, il est essentiel de bien…

Que faire pour éclaircir son teint ?

Il faut connaître ce qui est bon pour la peau si on veut avoir un teint…

Maquillage permanent

Les amateurs de maquillage permanent ont le choix entre plusieurs types de…

Comment avoir de belles lèvres pulpeuses ?

Véritable arme de séduction, les lèvres font ressortir la féminité lorsqu’elles…


© | illustration alexandru verinciuc - Fotolia.com

Même Rubrique

Faire une manucure: Même si on est bien coiffée et maquillée, avoir les ongles mal-soignés gâche immédiatement l'impact visuel…

Le maquillage des yeux: L'utilisation des produits cosmétiques fait perdre plus d'une femme. Par exemple, le maquillage des yeux…

Comment avoir de beaux ongles ?: Soigner les ongles ne consiste pas seulement à appliquer le vernis, il faut aussi utiliser des crèmes.…

Les allergies aux cosmétiques: De nombreux cosmétiques disponibles sur le marché peuvent déclencher des allergies chez certaines personnes.…

Comment maquiller une peau mate ?: Le maquillage d'une peau mate est assez difficile à réaliser. Un maquillage mal fait est caractérisé par un…

Qu’est-ce que l’eau micellaire ?: Choisir un bon démaquillant est important pour assurer la propreté de la peau. Ce choix doit se faire sur…

Comment réussir un maquillage de star ?: Les stars du cinéma et de la chanson se distinguent toujours grâce à leur maquillage. Celui-ci a deux…

Thématique

La durée de conservation d’une viande décongelée: La quantité de produit surgelés a considérablement augmenté dans nos caddies. Les aliments mal conservés,…

Les régimes d’exclusions: Adopter ou suivre un régime alimentaire particulier signifie souvent un désir de maigrir, de mincir ou tout…

Faire face au pervers narcissique: Le pervers narcissique peut avoir recours à la séduction, au chantage et aux menaces pour obtenir ce qu'il…

Aider un enfant autiste: L'autisme se manifeste par des troubles de la communication, d'interaction et de centres d'intérêts etc. Il…

La malachite: Plusieurs propriétés curatives sont attribuées à la malachite. Réduite en poudre, la malachite était utilisée…

Plat trop poivré: Même les cordons bleus peuvent mettre plus de poivre qu'il n'en faut à cause d'une poivrière qui a glissé de…

Le régime soupe: Le régime amaigrissant à base de soupe a été conçu à l'origine pour les personnes obèses devant subir une…