Les accessoires nécessaires pour la réalisation d’un smokey eyes
Pour obtenir l’effet charbonneux des yeux et d’accentuer la profondeur du regard, il est nécessaire de réunir quelques éléments. Notamment, il faut avoir à portée de main :
- un blanc universel,
- du mascara noir de préférence,
- un crayon à cils et différentes poudres à teinte sombre.
Le crayon est en effet indispensable pour réaliser les ombres autour des yeux.
Les principales étapes de la réalisation d’un smokey eyes
En gros, il s’agit de préparer le visage puis de réaliser le maquillage proprement dit.
La préparation du visage
Afin de contraster les yeux du visage, il faut commencer par appliquer un fond de teint assez lumineux sur toute la surface du visage ; le rendu du smokey eyes n’en sera que meilleur. En cas de cernes, il convient d’utiliser du blanc universel pour rendre les imperfections de la peau moins visibles et l’application du smokey eyes plus compact. Cela permettra également de mieux retenir le fard à paupières.
Dessiner les contours du smokey eyes
A l’aide d’un crayon, on délimite les contours externes du smokey eyes afin de ne pas laisser entrevoir les risques de débordement des différentes teintes sombres. Pour cela, il est conseillé de réaliser un tracé de manière à partir du côté du nez jusqu’au repli de la paupière. Pour avoir un effet plus fin, il faut faire en sorte que le tracé se termine en pointe. En partant de ces tracés, on peut commencer par la suite à appliquer de la poudre noire tout autour des yeux, puis à contraster en réduisant l’intensité des poudres. Dans ce cas, il convient d’utiliser les quatre teintes afin de donner une certaine profondeur aux yeux en veillant à créer un dégradé de teintes en effaçant quelque peu vers l’extérieur. La dernière étape du smokey eyes consiste à épaissir les cils à l’aide d’un mascara noir. Il ne faut pas hésiter à passer et repasser le pinceau du mascara selon l’effet attendu.