Maquiller ses yeux en utilisant la technique du smokey eyes

  1. Les accessoires nécessaires pour la réalisation d’un smokey…
  2. Les principales étapes de la réalisation d’un smokey eyes
  3. La préparation du visage
  4. Dessiner les contours du smokey eyes

Le maquillage des yeux permet d'affirmer un peu plus la personnalité d'une personne et d'apporter une touche d'esthétique au visage. De nombreuses techniques sont utilisées afin de valoriser les yeux, parmi lesquelles le smokey eyes qui est un style très tendance en ce moment. De plus, il s'agit d'une technique simple à réaliser mais qui offre un maximum d'effet. Pour réussir un smokey eyes, il ne vous faut pas plus de 10 minutes.

illustration  « Comment réussir un smokey eyes ? » cliquer pour agrandir

Les accessoires nécessaires pour la réalisation d’un smokey eyes

Pour obtenir l’effet charbonneux des yeux et d’accentuer la profondeur du regard, il est nécessaire de réunir quelques éléments. Notamment, il faut avoir à portée de main :

  • un blanc universel,
  • du mascara noir de préférence,
  • un crayon à cils et différentes poudres à teinte sombre.

Le crayon est en effet indispensable pour réaliser les ombres autour des yeux.

Les principales étapes de la réalisation d’un smokey eyes

En gros, il s’agit de préparer le visage puis de réaliser le maquillage proprement dit.

La préparation du visage

Afin de contraster les yeux du visage, il faut commencer par appliquer un fond de teint assez lumineux sur toute la surface du visage ; le rendu du smokey eyes n’en sera que meilleur. En cas de cernes, il convient d’utiliser du blanc universel pour rendre les imperfections de la peau moins visibles et l’application du smokey eyes plus compact. Cela permettra également de mieux retenir le fard à paupières.

Dessiner les contours du smokey eyes

A l’aide d’un crayon, on délimite les contours externes du smokey eyes afin de ne pas laisser entrevoir les risques de débordement des différentes teintes sombres. Pour cela, il est conseillé de réaliser un tracé de manière à partir du côté du nez jusqu’au repli de la paupière. Pour avoir un effet plus fin, il faut faire en sorte que le tracé se termine en pointe. En partant de ces tracés, on peut commencer par la suite à appliquer de la poudre noire tout autour des yeux, puis à contraster en réduisant l’intensité des poudres. Dans ce cas, il convient d’utiliser les quatre teintes afin de donner une certaine profondeur aux yeux en veillant à créer un dégradé de teintes en effaçant quelque peu vers l’extérieur. La dernière étape du smokey eyes consiste à épaissir les cils à l’aide d’un mascara noir. Il ne faut pas hésiter à passer et repasser le pinceau du mascara selon l’effet attendu.



illustration  « Comment réussir un smokey eyes ? » cliquer pour agrandir

Comment avoir de beaux sourcils ?

Des sourcils trop fins ou épais, droits, écartés, tombants ou rapprochés ne…

Comment bien appliquer son fond de teint ?

Avant de passer à l’application du fond de teint, il est essentiel de bien…

Que faire pour éclaircir son teint ?

Il faut connaître ce qui est bon pour la peau si on veut avoir un teint…

Maquillage permanent

Les amateurs de maquillage permanent ont le choix entre plusieurs types de…

Comment avoir de belles lèvres pulpeuses ?

Véritable arme de séduction, les lèvres font ressortir la féminité lorsqu’elles…

Comment réussir un maquillage du soir ?

Lorsqu’on sort en soirée, le maquillage est l’un des principaux paramètres à…


© | illustration Subbotina Anna - Fotolia.com

Même Rubrique

Faire une manucure: Même si on est bien coiffée et maquillée, avoir les ongles mal-soignés gâche immédiatement l'impact visuel…

Le maquillage des yeux: L'utilisation des produits cosmétiques fait perdre plus d'une femme. Par exemple, le maquillage des yeux…

Comment avoir de beaux ongles ?: Soigner les ongles ne consiste pas seulement à appliquer le vernis, il faut aussi utiliser des crèmes.…

Les allergies aux cosmétiques: De nombreux cosmétiques disponibles sur le marché peuvent déclencher des allergies chez certaines personnes.…

Comment maquiller une peau mate ?: Le maquillage d'une peau mate est assez difficile à réaliser. Un maquillage mal fait est caractérisé par un…

Qu’est-ce que l’eau micellaire ?: Choisir un bon démaquillant est important pour assurer la propreté de la peau. Ce choix doit se faire sur…

Comment réussir un maquillage de star ?: Les stars du cinéma et de la chanson se distinguent toujours grâce à leur maquillage. Celui-ci a deux…

Thématique

La durée de conservation d’une viande décongelée: La quantité de produit surgelés a considérablement augmenté dans nos caddies. Les aliments mal conservés,…

Les régimes d’exclusions: Adopter ou suivre un régime alimentaire particulier signifie souvent un désir de maigrir, de mincir ou tout…

Faire face au pervers narcissique: Le pervers narcissique peut avoir recours à la séduction, au chantage et aux menaces pour obtenir ce qu'il…

Aider un enfant autiste: L'autisme se manifeste par des troubles de la communication, d'interaction et de centres d'intérêts etc. Il…

La malachite: Plusieurs propriétés curatives sont attribuées à la malachite. Réduite en poudre, la malachite était utilisée…

Plat trop poivré: Même les cordons bleus peuvent mettre plus de poivre qu'il n'en faut à cause d'une poivrière qui a glissé de…

Le régime soupe: Le régime amaigrissant à base de soupe a été conçu à l'origine pour les personnes obèses devant subir une…