Conseils et astuces pour réussir le maquillage des yeux

  1. Le maquillage en fonction du moment
  2. Le maquillage des yeux au quotidien
  3. Le maquillage des yeux au travail
  4. Le maquillage des yeux pour les occasions formelles
  5. Le maquillage des yeux pour les fêtes
  6. Comment faire ressortir les yeux grâce au maquillage ?
  7. Comment se maquiller ?

L'utilisation des produits cosmétiques fait perdre plus d'une femme. Par exemple, le maquillage des yeux doit être choisi en fonction des occasions. Ainsi, pour se faire belle au travail, la femme se maquille différemment que pour assister à une fête. Savoir quel maquillage sied ne suffit pas non plus. Il faut appliquer les gestes corrects. Les étapes à suivre portent souvent à confusion. Néanmoins, elles ne sont pas compliquées.

illustration  « Le maquillage des yeux » cliquer pour agrandir

Beaucoup d’anciennes civilisations accordaient une importance capitale à la beauté féminine et de nos jours, cela perdure. D’un autre côté, les femmes aiment prendre soin de leur beauté pour plaire à autrui et se faire plaisir. Pour cela, elles recourent à différents moyens, parmi lesquels figure le maquillage des yeux. En effet, les yeux ont toujours eu un rôle prépondérant à jouer dans l’apparence. De plus, un beau regard est un atout indéniable de séduction.

Le maquillage en fonction du moment

Le type de maquillage à utiliser dépend de l’activité qu’on exerce ou de l’occasion qui se présente. Ainsi, on ne porte pas le même maquillage pour aller au travail et à une fête. Cependant, il est toujours conseillé d’ éviter tout excès et de se maquiller à bon escient.

Le maquillage des yeux au quotidien

Pour le quotidien, il n’y a pas mieux qu’un maquillage simple et discret. Si vous êtes plutôt pantouflarde, des couleurs chair ou de ton naturel vous combleront. Et si vous allez plus loin, par exemple, pour faire un tour au supermarché ou une promenade dans le quartier, mettez-vous un ton plus coloré, comme du caramel ou du beige.

Le maquillage des yeux au travail

Pour être belle tout en restant professionnelle, gardez les couleurs naturelles se rapprochant de la couleur de votre iris. Le plus souvent, on utilisera une couleur plutôt sombre ou plus naturelle, comme la couleur chair ou du rose pâle ou saumoné. Si vous avez un teint assez foncé, du marron ou même du brun de différents tons vous permettront de rester dans le sérieux.

Le maquillage des yeux pour les occasions formelles

Pour un dîner, un déjeuner formel ou un autre événement du même type, osez des couleurs un peu plus colorées, mais à bonne mesure. Vous pouvez alors tenter des couleurs telles le lilas, ou différents tons de mauve ou de grenat mat. Bien sûr, le maquillage de vos yeux devrait être en harmonie avec la couleur de la tenue que vous porterez. Par exemple, du grenat ne s’accordera certainement pas avec une robe de soirée vert émeraude. Dans ce cas, il vous faudra plutôt du lilas ou un ton rapproché. Le gris-vert ou un ton de vert très estompé pourraient aussi faire l’affaire.

Le maquillage des yeux pour les fêtes

Anniversaires, soirées dansantes, boums, autant d’occasions de fêter mais aussi beaucoup de tentations de faire dans le trop coloré. Il n’y a aucune raison d’avoir l’air terne ou trop naturelle. Néanmoins, évitez l’excès en utilisant des couleurs comme le rouge sang, le vert pomme ou le bleu turquoise. Estompez les couleurs et utilisez plus de brillant s’il le faut. Par exemple, plutôt que du gris-mauve pâle ou un mauve criard, préférez un mauve sombre brillant.

Comment faire ressortir les yeux grâce au maquillage ?

Savoir se maquiller, c’est aussi savoir mettre en valeur la couleur de ses yeux, en particulier celle de l’ iris. Il est à noter que le bleu ou le vert ont une tendance à fausser le naturel des yeux et, de ce fait, n’améliorent en rien le regard. Pour les yeux bruns, n’utilisez surtout pas du noir ou du gris qui ne feront que cacher le brun de vos yeux. Soyez plus chaleureuse dans votre choix sans toutefois vous éloigner de votre couleur naturelle. Pour les yeux verts, gris ou bleus, vous vous en tirerez avec du pastel sobre, tel que les tons de gris, de violet ou encore de brun.

Comment se maquiller ?

Les informations suivantes vous donneront un bref aperçu des étapes à suivre pour le maquillage. Aussi compliqué que cela puisse paraître, rappelez-vous qu’il vous faut de la pratique avant de pouvoir maîtriser les gestes corrects.

  1. L’anticerne et le fond de teint. Pour commencer le maquillage des yeux, on passe le fond de teint, puis on fait fondre gentiment l’anticerne avec celui-ci. Pour ce faire, il vaut mieux utiliser l’annulaire.
  2. Le crayon et le fard à paupière. Ensuite vient le crayon. Passez-le près de la base des cils. Puis, appliquez le fard couleur chair avant l’application de la couleur de votre choix.
  3. Le eye-liner. Utilisez un eye-liner si vous avez la main stable. Sinon, laissez tomber et utilisez plutôt un crayon qui donnera un résultat plus sûr.
  4. Le mascara. Pour le mascara, la couleur doit être sombre comme du noir. Pour une occasion spéciale ou simplement pour être glamour, appliquez du mascara de couleur sur la pointe des cils. Évidemment, il faut bien séparer les cils lorsqu’on porte du mascara. Pour y arriver, faites des petits mouvements de droite à gauche avec votre doigt en remontant de la base aux pointes.
  5. Les sourcils. Pour éclaircir son regard davantage, prenez soin de vos sourcils. Épilez-les tout en gardant leur forme naturelle et brossez-les. S’il le faut, redessinez-les à l’aide d’un crayon d’une couleur proche de celle de vos sourcils.


illustration  « Le maquillage des yeux » cliquer pour agrandir

Comment avoir de beaux sourcils ?

Des sourcils trop fins ou épais, droits, écartés, tombants ou rapprochés ne…

Comment réussir un smokey eyes ?

Aujourd’hui, le smokey eyes est un style de maquillage très tendance qui…

Comment bien appliquer son fond de teint ?

Avant de passer à l’application du fond de teint, il est essentiel de bien…

Que faire pour éclaircir son teint ?

Il faut connaître ce qui est bon pour la peau si on veut avoir un teint…

Maquillage permanent

Les amateurs de maquillage permanent ont le choix entre plusieurs types de…

Comment avoir de belles lèvres pulpeuses ?

Véritable arme de séduction, les lèvres font ressortir la féminité lorsqu’elles…


© | illustration gemey-maybelline.com

Même Rubrique

Comment réussir un maquillage du soir ?: Le maquillage du soir est très important pour rester belle sous l'effet de lumières tamisées. Pour réussir…

Faire une manucure: Même si on est bien coiffée et maquillée, avoir les ongles mal-soignés gâche immédiatement l'impact visuel…

Comment avoir de beaux ongles ?: Soigner les ongles ne consiste pas seulement à appliquer le vernis, il faut aussi utiliser des crèmes.…

Les allergies aux cosmétiques: De nombreux cosmétiques disponibles sur le marché peuvent déclencher des allergies chez certaines personnes.…

Comment maquiller une peau mate ?: Le maquillage d'une peau mate est assez difficile à réaliser. Un maquillage mal fait est caractérisé par un…

Qu’est-ce que l’eau micellaire ?: Choisir un bon démaquillant est important pour assurer la propreté de la peau. Ce choix doit se faire sur…

Comment réussir un maquillage de star ?: Les stars du cinéma et de la chanson se distinguent toujours grâce à leur maquillage. Celui-ci a deux…

Thématique

La durée de conservation d’une viande décongelée: La quantité de produit surgelés a considérablement augmenté dans nos caddies. Les aliments mal conservés,…

Les régimes d’exclusions: Adopter ou suivre un régime alimentaire particulier signifie souvent un désir de maigrir, de mincir ou tout…

Faire face au pervers narcissique: Le pervers narcissique peut avoir recours à la séduction, au chantage et aux menaces pour obtenir ce qu'il…

Aider un enfant autiste: L'autisme se manifeste par des troubles de la communication, d'interaction et de centres d'intérêts etc. Il…

La malachite: Plusieurs propriétés curatives sont attribuées à la malachite. Réduite en poudre, la malachite était utilisée…

Plat trop poivré: Même les cordons bleus peuvent mettre plus de poivre qu'il n'en faut à cause d'une poivrière qui a glissé de…

Le régime soupe: Le régime amaigrissant à base de soupe a été conçu à l'origine pour les personnes obèses devant subir une…