Comment apporter à sa peau tonicité, fermeté et éclat ?

  1. Un ovale plus ferme et une peau plus lisse
  2. Les soins quotidiens pour raffermir la peau
  3. Les soins hebdomadaires pour le visage
  4. Des soins du corps adaptés pour une peau plus tonique
  5. Les soins nutricosmétiques qui redessinent la silhouette
  6. Les soins raffermissants

Pour rendre la peau plus lisse et plus tonique, il est nécessaire d'avoir recours à des soins appropriés, et ce de manière régulière afin d'opimiser les résultats obtenus. Selon son type de peau, il conviendra donc de choisir des produits nettoyants, exfoliants et hydratants adéquats qui contribueront à maintenir une bonne élasticité de la peau en prévenant le relâchement cutané et en freinant le processus de vieillissement cellulaire, deux facteurs qui empêchent la peau d'être lisse et ferme.

illustration  « Retrouver une peau lisse et ferme » cliquer pour agrandir

Un ovale plus ferme et une peau plus lisse

Pour avoir une peau ferme et plus lisse, il est tout d’abord important de nettoyer son visage au quotidien, de protéger sa peau contre les rayons solaires, d’exfolier les cellules mortes et d’appliquer un masque régénérant chaque semaine. Dès l’âge de 25 ans, il est recommandé d’utiliser des soins permettant de maintenir l’élasticité de la peau, de prévenir le ralâchement des tissus cutanés et de freiner l’apparition de rides prématurées. La peau du visage a également besoin d’actifs hydratants afin que le film hydrolipidique de l’épiderme soit maintenu et que les effets des radicaux libres responsables du vieillissement cellulaire soient contrés.

Les soins quotidiens pour raffermir la peau

Outre le nettoyage et la protection quotidienne, il est important d’utiliser des crèmes anti-âge afin d’atténuer l’apparence des ridules. Lorsque la peau n’est pas convenablement débarrassée de toutes les impuretés et de l’excès de sébum, elle présente alors de nombreuses imperfections qui la rendent plus rugueuse. Il est toutefois préférable de choisir une base démaquillante adaptée à son type de peau ainsi qu’aux imperfections cutanées liées à son âge. En outre, il faut savoir que les rides tendant à être beaucoup plus marquées suite à des expositions solaires prolongées, d’où l’importance d’utiliser une crème ayant un indice de protection adapté. Mieux protégée, la peau est alors plus lisse et nettement plus tonique.

Les soins hebdomadaires pour le visage

Pour conserver toute son élasticité et son éclat, la peau nécessite des soins complémentaires qui permettent de désincruster les pores et de nourrir les cellules cutanées en profondeur. Certains résidus de la pollution ne peuvent en effet être enlevés par le nettoyage quotidien, ce qui explique donc pourquoi il faut procéder à une exfoliation régulière à l’aide d’un produit gommant approprié. Lorsque les pores sont obstrués, ceux-ci se doivent se dilater pour permettre aux cellules de s’oxygéner, rendant alors la peau moins nette et moins lisse. Grâce à l’utilisation d’un gommage et d’un masque chaque semaine, le film hydrolipidique est maintenu et le grain de la peau est amélioré. Après ces soins hebdomadaires, il est conseillé d’appliquer une crème hydratante afin que la peau soit plus lisse et que l’ovale du visage maintienne toute sa fermeté.

Des soins du corps adaptés pour une peau plus tonique

Lorsque la cellulite s’installe au niveau des cuisses, de l’abdomen, des hanches et des fesses, un aspect capitonné apparaît alors, rendant ainsi la peau moins lisse. La cellulite résulte en réalité de la congestion des tissus adipeux qui, constitués d’adipocytes, emmagasinent les graisses. Quand les adipocytes remontent à la surface de la peau, on constate des irrégularités resssemblant à des creux et des bosses sur certaines parties du corps. L’accumulation des graisses au niveau des adipocytes freine la circulation du sang, entraînant de par la même une mauvaise suppression des toxines et de la rétention d’eau.

Les soins nutricosmétiques qui redessinent la silhouette

De nombreuses marques proposent aujourd’hui des cures anti-cellulites et anti-relâchement qui se présentent sous la forme de gélules. Celles-ci favorisent une meilleure élimination de l’eau et limitent en même temps l’accumulation de graisses dans le corps. Ces gélules sont la plupart du temps composées des extraits suivants :

  1. ananas
  2. pissenlit
  3. cassis
  4. caféine
  5. pépins de raisins
  6. graines de carthame

Ces composants végétaux aident à déstocker les graisses et à éviter que la cellulite n’apparaisse sous la peau. Les omégas 3 et les omégas 6 sont également des ingrédients phares qui permettent de retrouver une peau lisse et une silhouette tonique. A cause de sa teneur en théine et en théobromine, le thé vert permet quant à lui de lutter contre les radicaux libres et de raffermir la peau.

Les soins raffermissants

Une peau lisse et ferme se caractérise par un toucher satiné et une apparence nette. En plus des nutricosmétiques, certaines marques conseillent d’associer le traitement par voie orale à un traitement local afin de combattre la cellulite plus efficacement. La majeure partie des crèmes raffermissantes pour le corps sont composées de caféine, de théine ou encore d’huiles essentielles diverses. Il est d’ailleurs conseillé de les utiliser régulièrement pour mieux estomper les capitons et prévenir de nouvelles apparitions. En revanche, un gommage s’impose une fois par semaine car ce soin permet d’enlever les peaux mortes à la surface des tissus cutanés. Ce geste de beauté facilite par ailleurs davantage la pénétration des principes actifs dans la peau pour de meilleurs résultats. Les extraits d’estragon, de poivre, de fenouil et de pamplemousse aident également à lutter contre la cellulite et à retrouver un aspect plus lisse et plus ferme.



illustration  « Retrouver une peau lisse et ferme » cliquer pour agrandir

Guide Cheveux

Dans cette rubrique vous trouverez nos conseils de coiffure et sur les…

Guide Maquillage

Dans cette partie de notre site nous papotons de maquillage…

Guide Chirurgie esthétique

Ici on papote de chirurgie esthétique, des interventions possible, des…

Guide Bijoux

Dans cette partie du site nous discutions des pierres précieuse et de…


Les dangers de la mésothérapie

La pratique de la mésothérapie comporte des risques, il serait alors…

Les soins des pieds

Les pieds font partie des régions du corps qui sont les plus exposés aux…

La chirurgie des paupières

La chirurgie des paupières est une intervention courante en chirurgie…

Avoir une belle poitrine

Pour améliorer l’aspect de votre poitrine, adoptez une bonne posture, faites…

Soins du visage : nettoyage

Le soin de la peau du visage commence obligatoirement par un nettoyage, s’en…

Le lifting des fesses

Effectué par un chirurgien-esthétique, le lifting des fesses est pratiqué…


© | illustration Oliver Flörke - Fotolia.com

Même Rubrique

Que faire contre les tâches brunes ?: Les taches brunes anodines sont généralement le résultat du vieillissement des cellules. Mais cette…

La chirurgie des lèvres: La chirurgie des lèvres peut consister en une augmentation ou en une réduction du volume des lèvres afin…

Traiter les rides avec l’acide hyaluronique: L'acide hyaluronique utilisé en esthétique est capable de rajeunir et d'éliminer les effets du…

Comment réussir son bronzage ?: L'alimentation, les cosmétiques et la cabine de bronzage sont autant de moyen pour dorer sa peau.…

L’épilation au masculin: L'épilation du corps a toujours été l'apanage des femmes. Avec l'évolution de la mode, la tendance est…

La pose de facettes dentaires: La pose d'une facette dentaire est une solution envisagée par bon nombre de personnes pour améliorer…

Épilation laser: L'épilation au laser détruit directement les bulbes et brûle les racines des poils. A chaque fois qu'on y a…

Comment avoir une belle peau ?: La peau est un organe qui reflète notre état de santé. En effet, certaines imperfections cutanées sont…

Solutions contre la cellulite: Les moyens qui permettent de lutter contre la cellulite diffèrent selon les caractéristiques physiques de…

Traiter l’alopécie féminine: Plusieurs traitements permettent de lutter conte l'alopécie féminine. Celles qui en sont victimes peuvent,…

Les soins pour cheveux gras: Les soins à apporter aux cheveux gras commencent par le lavage avec un shampoing adapté et les gestes qui…

Bien choisir sa crème antiride: Les fabricants de produits cosmétiques essaient chaque jour de trouver la meilleure formule pour prévenir…

Thématique

La durée de conservation d’une viande décongelée: La quantité de produit surgelés a considérablement augmenté dans nos caddies. Les aliments mal conservés,…

Les régimes d’exclusions: Adopter ou suivre un régime alimentaire particulier signifie souvent un désir de maigrir, de mincir ou tout…

Faire face au pervers narcissique: Le pervers narcissique peut avoir recours à la séduction, au chantage et aux menaces pour obtenir ce qu'il…

Aider un enfant autiste: L'autisme se manifeste par des troubles de la communication, d'interaction et de centres d'intérêts etc. Il…

La malachite: Plusieurs propriétés curatives sont attribuées à la malachite. Réduite en poudre, la malachite était utilisée…

Plat trop poivré: Même les cordons bleus peuvent mettre plus de poivre qu'il n'en faut à cause d'une poivrière qui a glissé de…

Le régime soupe: Le régime amaigrissant à base de soupe a été conçu à l'origine pour les personnes obèses devant subir une…