Le traitement au laser : un moyen pour corriger le contour des yeux

Toutes les imperfections gênantes au niveau du contour des yeux peuvent être traitées grâce à la technique du traitement au laser. Toutefois, en raison de la délicatesse de cette partie du visage et compte tenu du traitement au laser qui n'est pas sans risques, il importe d'effectuer convenablement tous les examens nécessaires avant de commencer ce traitement, pour en garantir le succès.

illustration  « Traiter le contour des yeux au laser » cliquer pour agrandir

Description du traitement du contour des yeux au laser

Le contour des yeux est, la plupart du temps, la partie du visage sur laquelle les signes de vieillesse apparaissent le plus souvent. Ainsi, pour le traitement des rides et des poches, les femmes et éventuellement les hommes, ont la possibilité de recourir au traitement laser. En effet, diverses techniques de traitement au laser sont désormais disponibles selon les cas à traiter. On distingue ainsi les anciennes techniques de traitement au laser d’une part, et les nouvelles techniques nées de l’évolution des techniques scientifiques d’une autre. Ces méthodes sont employées soit indépendamment les unes des autres, soit conjointement pour assurer un résultat optimal.

Les anciennes techniques au laser utilisées dans le traitement du contour des yeux

Les méthodes laser anciennement utilisées pour traiter le contour des yeux sont entre autres le laser CO2 fractionné et le bistouri laser. Ils donnent tous deux des résultats satisfaisants. En ce qui concerne le laser fractionné, il permet en une seule séance, d’obtenir environ 80% d’amélioration au niveau de la partie traitée. Conçue pour agir sur les rides permanentes, cette technique permet de lisser les cernes et de redonner la fermeté de la peau.

Ce laser existe en plusieurs versions dont une, plus efficace, permet de traiter non seulement les pertes de substance mais aussi, les rides les plus profondes. Par ailleurs, le bistouri laser se présente aussi comme l’une des méthodes les plus efficaces d’autant plus qu’il permet de traiter les poches de graisse sans laisser de traces. Cette technique laser, qui ne nécessite pas d’hospitalisation, dure moins d’une heure mais exige par contre l’usage d’anesthésie.

Les nouvelles techniques lasers

Aux techniques existantes et habituellement utilisées comme le laser CO2 fractionné et le bistouri laser, s’ajoutent aujourd’hui de nouvelles techniques.

On distingue notamment le N-Lite, qui selon les récents résultats de recherches, présente l’avantage d’augmenter la production de collagène.

Cela a pour effet de réduire les rides et de préserver une certaine beauté de la peau. Il ne présente pas d’effets secondaires. Cette technique se pratique sans anesthésie mais le sujet pourra ressentir une certaine douleur lors de l’opération. Il y a également le peeling au laser qui est la technique actuelle la plus utilisée par les chirurgiens et les dermatologues. Cette technique présente l’avantage de donner les mêmes résultats que lors de l’utilisation du N-Lite mais pour un coût de traitement moins élevé.

Les conséquences du traitement du contour des yeux au laser

Le traitement du contour des yeux au laser ne se démarque pas du caractère général de tous les traitements laser. Ainsi, ce traitement présente aussi bien des avantages que des inconvénients.

Les avantages du traitement du contour des yeux au laser

Les contours des yeux traités au laser présentent très peu ou pas de saignement et ne risquent donc aucune infection particulière. Le patient devra toutefois prendre 1 ou 2 jours de congé. Les techniques utilisées, anciennes ou nouvelles, se réservent de toute ablation de la peau. On ne remarque ainsi aucune suture, ni cicatrice ni œdème une fois l’opération effectuée. Elles ont aussi l’avantage de ne pas provoquer des hématomes post-opératoires et ne présentent presque aucun effet néfaste sur le fonctionnement de l’œil. Le traitement chirurgical du contour des yeux au laser permet ainsi de rajeunir la peau du visage en éliminant toutes les imperfections.

Les inconvénients du traitement du contour des yeux au laser

Le traitement des problèmes cutanés au niveau des yeux présente certaines délicatesses dues au fait que l’œil est très sensible au rayon laser. Ce traitement, qui dans certains cas, nécessite une préparation avant le jour J, peut provoquer des petites brûlures et des picotements. On peut noter aussi une certaine rougeur durant quelques jours et des décolorations rosées pouvant être masquées à l’aide de maquillage. Le traitement au laser peut également engendrer parfois des effets secondaires à court et à long terme sur certains muscles faciaux. Le patient ayant subi le traitement du contour des yeux peut mettre trois semaines avant de récupérer.



illustration  « Traiter le contour des yeux au laser » cliquer pour agrandir

Guide Cheveux

Dans cette rubrique vous trouverez nos conseils de coiffure et sur les…

Guide Maquillage

Dans cette partie de notre site nous papotons de maquillage…

Guide Chirurgie esthétique

Ici on papote de chirurgie esthétique, des interventions possible, des…

Guide Bijoux

Dans cette partie du site nous discutions des pierres précieuse et de…


Les dangers de la mésothérapie

La pratique de la mésothérapie comporte des risques, il serait alors…

Les soins des pieds

Les pieds font partie des régions du corps qui sont les plus exposés aux…

La chirurgie des paupières

La chirurgie des paupières est une intervention courante en chirurgie…

Avoir une belle poitrine

Pour améliorer l’aspect de votre poitrine, adoptez une bonne posture, faites…

Soins du visage : nettoyage

Le soin de la peau du visage commence obligatoirement par un nettoyage, s’en…

Retrouver une peau lisse et ferme

La peau est un organe qui subit en permanence de nombreuses agressions.…


© pagetronic | illustration

Même Rubrique

Que faire contre les tâches brunes ?: Les taches brunes anodines sont généralement le résultat du vieillissement des cellules. Mais cette…

La chirurgie des lèvres: La chirurgie des lèvres peut consister en une augmentation ou en une réduction du volume des lèvres afin…

Traiter les rides avec l’acide hyaluronique: L'acide hyaluronique utilisé en esthétique est capable de rajeunir et d'éliminer les effets du…

Comment réussir son bronzage ?: L'alimentation, les cosmétiques et la cabine de bronzage sont autant de moyen pour dorer sa peau.…

L’épilation au masculin: L'épilation du corps a toujours été l'apanage des femmes. Avec l'évolution de la mode, la tendance est…

La pose de facettes dentaires: La pose d'une facette dentaire est une solution envisagée par bon nombre de personnes pour améliorer…

Épilation laser: L'épilation au laser détruit directement les bulbes et brûle les racines des poils. A chaque fois qu'on y a…

Comment avoir une belle peau ?: La peau est un organe qui reflète notre état de santé. En effet, certaines imperfections cutanées sont…

Solutions contre la cellulite: Les moyens qui permettent de lutter contre la cellulite diffèrent selon les caractéristiques physiques de…

Traiter l’alopécie féminine: Plusieurs traitements permettent de lutter conte l'alopécie féminine. Celles qui en sont victimes peuvent,…

Les soins pour cheveux gras: Les soins à apporter aux cheveux gras commencent par le lavage avec un shampoing adapté et les gestes qui…

Bien choisir sa crème antiride: Les fabricants de produits cosmétiques essaient chaque jour de trouver la meilleure formule pour prévenir…

Thématique

La durée de conservation d’une viande décongelée: La quantité de produit surgelés a considérablement augmenté dans nos caddies. Les aliments mal conservés,…

Les régimes d’exclusions: Adopter ou suivre un régime alimentaire particulier signifie souvent un désir de maigrir, de mincir ou tout…

Faire face au pervers narcissique: Le pervers narcissique peut avoir recours à la séduction, au chantage et aux menaces pour obtenir ce qu'il…

Aider un enfant autiste: L'autisme se manifeste par des troubles de la communication, d'interaction et de centres d'intérêts etc. Il…

La malachite: Plusieurs propriétés curatives sont attribuées à la malachite. Réduite en poudre, la malachite était utilisée…

Plat trop poivré: Même les cordons bleus peuvent mettre plus de poivre qu'il n'en faut à cause d'une poivrière qui a glissé de…

Le régime soupe: Le régime amaigrissant à base de soupe a été conçu à l'origine pour les personnes obèses devant subir une…