Les différentes solutions pour affiner sa silhouette

En fonction des objectifs minceur de chaque patiente, plusieurs méthodes peuvent permettre de perdre du poids. Les méthodes naturelles restent plus saines et économiques mais avec un résultat plus lent. Les méthodes de la médecine esthétique incluant des séances de chirurgie coûtent assez cher en plus de devoir en général supporter des douleurs plus ou moins fortes. Enfin, des méthodes intermédiaires peuvent être envisagées.

illustration  « Comment amincir sa silhouette ? » cliquer pour agrandir

Les méthodes naturelles

La première option pour perdre du poids consiste à appliquer des méthodes naturelles pour éliminer les tissus adipeux stockés dans le corps. Plus saines, les méthodes naturelles exigent néanmoins une bonne discipline et beaucoup de patience avec des résultats plus longs à obtenir.

Suivre un régime amincissant

La première solution consiste à [adopter un régime alimentaire] surveillé et à améliorer par la même occasion le système digestif. Le principe consiste à limiter l’apport en graisse pour que le corps puise directement dans les réserves de graisse du corps pour satisfaire ses besoins en énergie. Si le fait de suivre un régime permet une perte de poids globale, il est difficile de cibler plus particulièrement certains endroits du corps comme le ventre, les bourrelets, etc. De plus, il sera préférable d’être suivi par un diététicien pour un meilleur résultat et surtout pour éviter les carences.

Pratiquer du sport

En plus d’un régime adapté, la [pratique d’un sport] permet de lutter efficacement contre la prise de poids en plus d’améliorer le tonus physique en général. Le sport permet aussi d’éviter l’amyotrophie, c’est-à-dire une perte de poids accompagnée d’une perte de tissus musculaires, affaiblissant l’organisme à terme. Les salles de fitness et les conseils d’un coach permettront de perdre plus rapidement du poids tout en visant un amaigrissement plus ciblé selon les exercices réalisés.

La phytothérapie

La dernière forme de méthodes naturelles pour perdre du poids concerne la phytothérapie basée sur les principes de la médecine traditionnelle qui utilise des extraits de plantes dont les propriétés permettent d’éliminer les masses graisseuses. L’une des techniques les plus employées reste [l’aromathérapie] qui s’appuie sur des massages utilisant des huiles essentielles et des onctions aux extraits de plantes. Les extraits de plantes peuvent aussi être mélangés dans la nourriture ou sous forme de gélules pour ceux qui préfèrent un traitement par voie orale. Les tisanes et thés amincissants ont également prouvé leur efficacité avec des propriétés aux visées plutôt diurétiques afin d’évacuer les graisses rapidement. Malgré le fait qu’il s’agit notamment de solutions naturelles, il est toujours recommandé d’être suivi par un médecin.

La chirurgie esthétique

Une deuxième option pour perdre du poids tout en affinant la silhouette est d’avoir recours à la chirurgie esthétique. Il s’agit de pratiquer des actes chirurgicaux plus ou moins importants afin de retirer directement les excédents de graisse du corps.

La liposuccion

La [liposuccion] consiste à aspirer la graisse sur certaines parties du corps et concerne les cas de surpoids importants. C’est une opération qui est généralement accompagnée d’une liposculpture afin de remodeler la peau fortement détendue.

La mésothérapie

La mésothérapie ou mésolift s’appuie sur l’injection de substances drainantes afin d’éliminer ou de réduire de manière importante la cellulite et la peau d’orange. C’est une solution rapide et sans douleurs qui nécessite toutefois plusieurs séances et un suivi tous les 6 mois.

La médilipolyse

La médilipolyse est une forme assez récente de techniques de médecine esthétique qui consiste à faire fondre le surplus de graisse à l’aide de rayons infra-rouges et de petits courants électriques. Nettement moins lourde qu’une liposuccion, l’intervention ne demande même pas d’arrêt de travail et peut très bien se faire durant un week-end. Il existe d’autres variantes à l’instar de la [lipolyse] qui utilise un laser sous la peau pour brûler la graisse ou encore l’ultrashape qui utilise la résonance des ultrasons pour faire éclater les cellules graisseuses.

La physiothérapie

La physiothérapie consiste à stimuler fortement les tissus musculaires notamment grâce aux vibrations. C’est une solution intermédiaire très efficace qui ne nécessite pas d’interventions chirurgicales mais qui peut corriger de manière ciblée la silhouette en éliminant les tissus adipeux.

Les équipements à vibrations

Cette méthode nécessite d’utiliser des appareils à vibrations qu’on trouve de plus en plus dans les salles de gym. Ce sont des équipements qui émettent des vibrations plus ou moins fortes selon les réglages effectués, à l’instar de la plaque vibrante. Les vibrations peuvent aussi être transmises par ondes et ultrasons à travers des électrodes placées à des endroits précis du corps qu’on souhaite traiter. Une séance de 15 mn équivaut à une heure de sport, mais tout en laissant le corps complètement reposé.



illustration  « Comment amincir sa silhouette ? » cliquer pour agrandir

Les régimes d’exclusions

Les régimes d’exclusion peuvent être assimilés à un régime classique pour perdre…

Le régime soupe

Le régime soupe est conseillé aux personnes désirant perdre rapidement du…

Les dangers de la mésothérapie

La pratique de la mésothérapie comporte des risques, il serait alors…

Les régimes amaigrissants

De nombreux types de régime minceur sont aujourd’hui disponibles. Si certains…

La morpholiposcultpure

La morpholiposcultpure ou MLS a pour but de sculpter le corps et d’affiner…

La thermofréquence

Avant, la femme cachait sa cellulite sous une épaisse couche de produits de…


© pagetronic | illustration

Même Rubrique

Mincir avec l’ultrashape: Les méthodes pour mincir sans risquer son capital santé sont de plus en plus populaires. Certaines sont…

La mésothérapie pour mincir: La mésothérapie est une technique utilisée par les professionnels pour combattre les capitons et pour faire…

Le régime Atkins: Le régime Atkins consiste à réduire considérablement les apports quotidiens en glucide et à favoriser une…

Le régime détox: Un régime détox peut vous faire perdre beaucoup de poids en peu de temps. De plus, l'avantage de ce régime…

Comment avoir un ventre plat ?: Ils se comptent par millions, voire milliards, ces hommes et ces femmes qui aspirent aujourd'hui à se…

Comment assumer ses rondeurs ?: Dépendant principalement de la morphologie et d'un certain nombre de facteurs génétiques, les rondeurs…

Le régime après l’accouchement: Il faut souligner que les kilos en trop accumulés au cours de la grossesse partent automatiquement au bout…

Régime dissocié : les pour et les contre: Suivre le régime dissocié implique la consommation de la même catégorie d'aliments. Cela entraîne sur le long…

Weight Watchers : les atouts et les inconvénients: Bien qu'elles permettent de perdre du poids en quelques semaines, les régimes minceur ne sont pas adaptés…

Perdre du poids avec les plantes: Utiliser des plantes pour perdre du poids est aujourd'hui incontournable pour les personnes adeptes du…

La diète protidique: La diète protidique est un régime alimentaire qui initie l'organisme à de nouvelles habitudes alimentaires…

Concilier gourmandise et régime: Très souvent, nous essayons de soigner notre apparence et voulons garder notre poids surtout après avoir…

Thématique

La durée de conservation d’une viande décongelée: La quantité de produit surgelés a considérablement augmenté dans nos caddies. Les aliments mal conservés,…

Faire face au pervers narcissique: Le pervers narcissique peut avoir recours à la séduction, au chantage et aux menaces pour obtenir ce qu'il…

Aider un enfant autiste: L'autisme se manifeste par des troubles de la communication, d'interaction et de centres d'intérêts etc. Il…

La malachite: Plusieurs propriétés curatives sont attribuées à la malachite. Réduite en poudre, la malachite était utilisée…

Plat trop poivré: Même les cordons bleus peuvent mettre plus de poivre qu'il n'en faut à cause d'une poivrière qui a glissé de…

Les soins des pieds: Chaque jour, nos pieds subissent diverses attaques. Ils connaissent ainsi quelques problèmes comme la…

Comment faire un court-bouillon ?: Le court-bouillon est utilisé pour cuire différents aliments : les crustacés, la viande, les abats. Mais en…