Assumer ses rondeurs et se réconcilier avec son corps

  1. Valoriser sa silhouette
  2. Adopter un nouveau style vestimentaire
  3. Miser sur les accessoires
  4. Prendre soin de soi-même
  5. L’exercice physique
  6. Vaincre ses complexes pour s’assumer enfin
  7. Les groupes de soutien
  8. Faire la liste de ses qualités

Dépendant principalement de la morphologie et d'un certain nombre de facteurs génétiques, les rondeurs donnent souvent lieu à de multiples complexes. En conséquence, la plupart des femmes ayant des formes généreuses refusent en général de s'accepter et d'apprécier leur silhouette, ce qui les pousse alors à se dévaloriser et à se renfermer constamment sur elles-mêmes. Cependant, pour pouvoir se réconcilier avec son corps et se sentir enfin bien dans sa peau, il est nécessaire de venir à bout de ses complexes.

illustration  « Comment assumer ses rondeurs ? » cliquer pour agrandir

Valoriser sa silhouette

Rondeurs et formes généreuses ont toujours été synonymes de féminité, de fertilité, et de beauté. Néanmoins, vivre en harmonie avec son corps apparaît souvent comme un véritable casse-tête pour bon nombre de femmes. Or,en valorisant sa silhouette, il est possible de s’accepter telle qu’on est réellement, de se sentir belle et d’être bien dans sa peau.

Adopter un nouveau style vestimentaire

Au lieu de cacher ses rondeurs, il est nettement préférable de les mettre en valeur en adoptant un style vestimentaire approprié. Si plusieurs femmes choisissent de se cacher derrière des vêtements trop larges afin de camoufler leurs rondeurs, cela ne contribue malheureusement qu’à donner une apparence terne et négligée. De plus, les vêtements larges déforment souvent la silhouette, ce qui n’a pour effet que d’amplifier les rondeurs. Donc, il est beaucoup mieux d’opter pour des vêtements appropriés à sa taille qui ne soient ni trop larges, ni trop moulants. L’aspect général de l’apparence sera alors améliorée et la silhouette n’en sera que plus féminine. Certains vêtements peuvent également rendre les rondeurs plus discrètes, mais, pour bien les choisir, il est conseillé de solliciter l’avis des vendeuses lors de l’achat. Dans cette même optique, il est possible de se renseigner de sorte à mieux connaître le type de vêtements qui convient à sa silhouette.

Miser sur les accessoires

Si vous ne souhaitez pas attirer l’attention sur vos rondeurs, essayez alors de miser sur des accessoires qui mettront en valeur les autres aspects positifs de votre corps. Si vous voulez par exemple rendre vos hanches plus discrètes, évitez les jeans moulants ou les robes trop serrées et favorisez plutôt les jupes et les robes évasées. Vous pouvez aussi choisir de porter une ceinture pour affiner votre taille et donner un aspect plus attrayant à vos rondeurs. Une autre astuce consiste à porter un grand sac à main, ce qui contribuera à détourner l’attention de votre corps. Les femmes rondes ont généralement une forte poitrine qu’il est possible de mettre en valeur en portant des colliers afin d’attirer l’attention sur le décolté. Pour mieux assumer ses rondeurs, il faut surtout favoriser les accessoires au niveau de la poitrine, de la taille ou des hanches.

Prendre soin de soi-même

La grande majorité des femmes rondes qui se trouvent laides et grosses se laissent la plupart du temps aller. Or, pour s’accepter plus facilement, il est essentiel d’apprendre à aimer son corps, à le dorloter et à le chouchouter aussi souvent que possible. Voici donc quelques astuces pour pouvoir se réconcilier avec sa silhouette :

  • Se faire masser régulièrement
  • Entretenir ses cheveux
  • Se faire une manucure
  • Faire du shopping
  • Prendre de longs bains relaxants
  • S’offrir une balnéothérapie ou des soins du corps
  • Aller au spa
  • S’offrir des séances de hamman

En ayant recours à ces quelques astuces, il est beaucoup plus évident de se sentir belle, et ce, quel que soit son poids. En effet, celles-ci aident à apprécier son corps tel qu’il est, ce qui permet alors de mieux vivre avec ses rondeurs.

L’exercice physique

Il est important de faire de l’exercice physique de manière régulière, non pas pour perdre du poids mais plutôt pour raffermir et tonifier sa silhouette. En effet, bien que les rondeurs soient attrayantes et féminines, les bourrelets ne le sont pas, et pour en venir à bout, il est possible d’avoir recours à des activités physiques pour se tonifier. Par ailleurs, il faut savoir que le sport aide à se sentir mieux avec soi, ce qui permet donc de retrouver une certaine harmonie.

Vaincre ses complexes pour s’assumer enfin

Si vous souhaitez vous accepter, vous devrez aussi arriver à vaincre vos complexes. En effet, les études démontrent que les femmes rondes en développent plusieurs, ce qui peut entraîner un sentiment d’infériorité et de dégoût envers son corps. Pour assumer ses rondeurs, il est impérieux de se débarrasser de ses complexes.

Les groupes de soutien

Pour certaines, les rondeurs sont tellement dures à assumer qu’elles peuvent facilement conduire à développer un sentiment de mépris vis-à-vis de soi-même. En effet, plusieurs femmes deviennent anorexiques ou boulimiques car elles ne parviennent guère à s’assumer. En conséquence, dans les cas plus sévères, il sera utile de se tourner vers un groupe de soutien afin d’apprendre à maîtriser ses complexes. En effet, grâce à ceux-ci, il est possible de bénéficier d’une aide thérapeutique et professionnelle qui permet de s’accepter telle qu’on est véritablement.

Faire la liste de ses qualités

Les experts recommandent de dresser une liste de ses atouts et de la relire chaque matin. Faites donc une liste de tout ce que vous aimez sur votre personne, par exemple, vos cheveux, vos yeux, ou un talent particulier que vous possédez. En relisant la liste, vous vous efforcerez de constater que malgré vos rondeurs, vous êtes une personne complète, avec plusieurs autres atouts non négligeables. Alors, pour vaincre enfin vos complexes et mieux assumer vos rondeurs, prenez donc les choses en main et soyez plus sûres de vous même.



illustration  « Comment assumer ses rondeurs ? » cliquer pour agrandir

Commentaires des visiteurs

19 avril 2011 08:35, par poupou

merci bcp, docteur pour vos conseils ....

Les régimes d’exclusions

Les régimes d’exclusion peuvent être assimilés à un régime classique pour perdre…

Le régime soupe

Le régime soupe est conseillé aux personnes désirant perdre rapidement du…

Les dangers de la mésothérapie

La pratique de la mésothérapie comporte des risques, il serait alors…

Les régimes amaigrissants

De nombreux types de régime minceur sont aujourd’hui disponibles. Si certains…

La morpholiposcultpure

La morpholiposcultpure ou MLS a pour but de sculpter le corps et d’affiner…

La thermofréquence

Avant, la femme cachait sa cellulite sous une épaisse couche de produits de…


© | illustration vanda - Fotolia.com

Même Rubrique

Mincir avec l’ultrashape: Les méthodes pour mincir sans risquer son capital santé sont de plus en plus populaires. Certaines sont…

La mésothérapie pour mincir: La mésothérapie est une technique utilisée par les professionnels pour combattre les capitons et pour faire…

Le régime Atkins: Le régime Atkins consiste à réduire considérablement les apports quotidiens en glucide et à favoriser une…

Le régime détox: Un régime détox peut vous faire perdre beaucoup de poids en peu de temps. De plus, l'avantage de ce régime…

Comment avoir un ventre plat ?: Ils se comptent par millions, voire milliards, ces hommes et ces femmes qui aspirent aujourd'hui à se…

Le régime après l’accouchement: Il faut souligner que les kilos en trop accumulés au cours de la grossesse partent automatiquement au bout…

Régime dissocié : les pour et les contre: Suivre le régime dissocié implique la consommation de la même catégorie d'aliments. Cela entraîne sur le long…

Weight Watchers : les atouts et les inconvénients: Bien qu'elles permettent de perdre du poids en quelques semaines, les régimes minceur ne sont pas adaptés…

Perdre du poids avec les plantes: Utiliser des plantes pour perdre du poids est aujourd'hui incontournable pour les personnes adeptes du…

Comment amincir sa silhouette ?: En fonction des objectifs minceur de chaque patiente, plusieurs méthodes peuvent permettre de perdre du…

La diète protidique: La diète protidique est un régime alimentaire qui initie l'organisme à de nouvelles habitudes alimentaires…

Concilier gourmandise et régime: Très souvent, nous essayons de soigner notre apparence et voulons garder notre poids surtout après avoir…

Thématique

La durée de conservation d’une viande décongelée: La quantité de produit surgelés a considérablement augmenté dans nos caddies. Les aliments mal conservés,…

Faire face au pervers narcissique: Le pervers narcissique peut avoir recours à la séduction, au chantage et aux menaces pour obtenir ce qu'il…

Aider un enfant autiste: L'autisme se manifeste par des troubles de la communication, d'interaction et de centres d'intérêts etc. Il…

La malachite: Plusieurs propriétés curatives sont attribuées à la malachite. Réduite en poudre, la malachite était utilisée…

Plat trop poivré: Même les cordons bleus peuvent mettre plus de poivre qu'il n'en faut à cause d'une poivrière qui a glissé de…

Les soins des pieds: Chaque jour, nos pieds subissent diverses attaques. Ils connaissent ainsi quelques problèmes comme la…

Comment faire un court-bouillon ?: Le court-bouillon est utilisé pour cuire différents aliments : les crustacés, la viande, les abats. Mais en…