Suivre de bons principes pour avoir un ventre bien plat

  1. Une bonne hygiène alimentaire pour avoir un ventre plat
  2. Abandonner les mauvaises habitudes alimentaires
  3. Changer ses habitudes alimentaires
  4. Pratiquer régulièrement une activité physique pour avoir le ventre…

Ils se comptent par millions, voire milliards, ces hommes et ces femmes qui aspirent aujourd'hui à se débarrasser de leur kilos superflus. Mais entre vouloir avoir un ventre plat et réussir à se débarrasser de son gros ventre, il y a le seuil très important d'un engagement sur le long terme à franchir. Or avoir un ventre plat ne tient qu'à deux habitudes : avoir une bonne hygiène alimentaire et pratiquer régulièrement une activité physique.

illustration  « Comment avoir un ventre plat ? » cliquer pour agrandir

Une bonne hygiène alimentaire pour avoir un ventre plat

Ce n’est parce qu’on mange des aliments gras et copieusement qu’on se nourrit bien. Se comporter ainsi ne fait que nous rapprocher davantage des maladies et autres complications. Les nombreux signes tels que les essoufflements, les palpitations, l’hypertension et le cholestérol doivent nous amener à nous remettre en cause. Ceci revient à dire qu’il nous faut changer de comportement alimentaire. Même si un ventre plat n’est pas à 100 % une garantie de bien-être, il l’est cependant mieux qu’un gros ventre. Pour avoir un ventre plat, donc signe de mieux-être, il ne tient qu’à nous d’abandonner nos mauvaises habitudes alimentaires pour en adopter de bonnes.

Abandonner les mauvaises habitudes alimentaires

Les glaces, les crèmes, les confiseries, les confitures… sont certes succulentes lorsque nous les consommons, mais ils nous font plus de mal que nous ne l’imaginons. Les sucres, à défaut d’être digérés par notre organisme, sont le plus souvent emmagasinés sous forme de graisse et d’autres matières qui nous font grossir. C’est le cas également avec les sauces, les fritures et autres aliments gras. L’alcool, et la plupart des boissons gazeuses conduisent au même effet. La grosseur du ventre cache, dans la réalité, divers dysfonctionnements de notre organisme, et ouvre la porte à davantage de complications comme l’accroissement du taux de cholestérol, l’exposition à des maladies cardiovasculaires, différentes formes de cancer… Si la médecine réussit à atténuer un temps soit peu la dégénérescence de l’organisme face à ces maux, elle reste cependant impuissante pour les faire disparaître.

Changer ses habitudes alimentaires

Dans l’ensemble, pour mieux vivre on nous conseille de manger sain. Manger sain, c’est tout d’abord éviter les genres alimentaires cités plus tôt. C’est également consommer beaucoup de légumes, de fruits, de céréales. Une meilleure habitude alimentaire ne se limite pas seulement qu’à manger. Il faut prendre l’habitude de boire beaucoup d’eau pour aider l’organisme à éliminer les impuretés par les urines et la transpiration. Ainsi, notre ventre contiendra moins de choses et deviendra plat. Nous recommanderons de mâcher régulièrement du chewing-gum sans sucre pour réduire les envies de manger, donc la quantité d’aliment consommé. À tous ceux qui ont l’habitude de prendre du thé, nous leur conseillons de préférer du thé vert aux thés noirs car ils ont des vertus thérapeutiques qui aident à réduire la graisse dans le corps. Toute cette hygiène alimentaire ne produira pas évidemment les résultats escomptés du jour au lendemain. C’est un travail sur le long terme pour notre bien-être, donc il nous faut nous armer de patience, être rigoureux dans nos démarches pour ne pas retourner à ces anciennes mauvaises habitudes.

Pratiquer régulièrement une activité physique pour avoir le ventre plat

Contrairement à ce que pensent beaucoup de personnes, ce n’est pas en pratiquant des activités physiques qu’on pourrait avoir le ventre plat. C’est plutôt la régularité dans la pratique qui permet d’avoir ce résultat. Aussi une seule et simple activité physique comme la marche pratiquée régulièrement, par exemple pendant une bonne heure et ceci tous les jours, est un moyen sûr d’avoir un ventre plat au bout de plusieurs mois. Pour marcher, on n’a pas besoin de se retrouver dans des conditions particulières. En préférant monter et descendre les escaliers au lieu de se servir d’un escalator ou d’un ascenseur, nous aidons déjà notre corps à éliminer les substances grasses ingurgitées au cours des repas. Au lieu de prendre le bus ou le métro pour descendre à la station la plus proche où nous nous rendons, nous descendons à des stations avant notre destination afin de continuer le reste du trajet à pied. C’est beaucoup plus pratique. Néanmoins, les exercices de gymnastique ne sont pas à prohiber car ils sont tous autant importants. Mais contrairement à leur pratique en séries, il faut plutôt les envisager sur la durée et adopter un rythme auquel se conformer, et ceci de façon assidue. La gymnastique aquatique, le jogging, le vélo... il y a plein d’autres activités physiques auxquelles on peut s’adonner si on ne se retrouve pas dans la marche ou les exercices de gymnastique.



illustration  « Comment avoir un ventre plat ? » cliquer pour agrandir

Les régimes d’exclusions

Les régimes d’exclusion peuvent être assimilés à un régime classique pour perdre…

Le régime soupe

Le régime soupe est conseillé aux personnes désirant perdre rapidement du…

Les dangers de la mésothérapie

La pratique de la mésothérapie comporte des risques, il serait alors…

Les régimes amaigrissants

De nombreux types de régime minceur sont aujourd’hui disponibles. Si certains…

La morpholiposcultpure

La morpholiposcultpure ou MLS a pour but de sculpter le corps et d’affiner…

La thermofréquence

Avant, la femme cachait sa cellulite sous une épaisse couche de produits de…


© | illustration Chlorophylle - Fotolia.com

Même Rubrique

Mincir avec l’ultrashape: Les méthodes pour mincir sans risquer son capital santé sont de plus en plus populaires. Certaines sont…

La mésothérapie pour mincir: La mésothérapie est une technique utilisée par les professionnels pour combattre les capitons et pour faire…

Le régime Atkins: Le régime Atkins consiste à réduire considérablement les apports quotidiens en glucide et à favoriser une…

Le régime détox: Un régime détox peut vous faire perdre beaucoup de poids en peu de temps. De plus, l'avantage de ce régime…

Comment assumer ses rondeurs ?: Dépendant principalement de la morphologie et d'un certain nombre de facteurs génétiques, les rondeurs…

Le régime après l’accouchement: Il faut souligner que les kilos en trop accumulés au cours de la grossesse partent automatiquement au bout…

Régime dissocié : les pour et les contre: Suivre le régime dissocié implique la consommation de la même catégorie d'aliments. Cela entraîne sur le long…

Weight Watchers : les atouts et les inconvénients: Bien qu'elles permettent de perdre du poids en quelques semaines, les régimes minceur ne sont pas adaptés…

Perdre du poids avec les plantes: Utiliser des plantes pour perdre du poids est aujourd'hui incontournable pour les personnes adeptes du…

Comment amincir sa silhouette ?: En fonction des objectifs minceur de chaque patiente, plusieurs méthodes peuvent permettre de perdre du…

La diète protidique: La diète protidique est un régime alimentaire qui initie l'organisme à de nouvelles habitudes alimentaires…

Concilier gourmandise et régime: Très souvent, nous essayons de soigner notre apparence et voulons garder notre poids surtout après avoir…

Thématique

La durée de conservation d’une viande décongelée: La quantité de produit surgelés a considérablement augmenté dans nos caddies. Les aliments mal conservés,…

Faire face au pervers narcissique: Le pervers narcissique peut avoir recours à la séduction, au chantage et aux menaces pour obtenir ce qu'il…

Aider un enfant autiste: L'autisme se manifeste par des troubles de la communication, d'interaction et de centres d'intérêts etc. Il…

La malachite: Plusieurs propriétés curatives sont attribuées à la malachite. Réduite en poudre, la malachite était utilisée…

Plat trop poivré: Même les cordons bleus peuvent mettre plus de poivre qu'il n'en faut à cause d'une poivrière qui a glissé de…

Les soins des pieds: Chaque jour, nos pieds subissent diverses attaques. Ils connaissent ainsi quelques problèmes comme la…

Comment faire un court-bouillon ?: Le court-bouillon est utilisé pour cuire différents aliments : les crustacés, la viande, les abats. Mais en…